Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC compaq ne démarre plus

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2005 23:30:04

bonjour à tous,

voilà je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et depuis peu j'ai un problème avec mon pc (qui est un compaq presario 6000). Au démarrage, l'écran reste sur le logo "compaq" avec en bas à droite les 2 choix: f1 (enter setup) , f10 (system restore).
Seulement lorsque je choisi une de ces deux options et bien le pc ne lance jamais ni l'une ni l'autre...
Je suis perdu , quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
Pouvez vous m'aider?

j'ai tenté un clear CMOS mais rien y fait.
aussi je ne peux pas acceder au bios, ni au DOS ni réinstaller à partir des cd car ca ne se lance pas...

HELP!!!!!!!

Autres pages sur : compaq demarre

24 Novembre 2006 16:49:19

avez vous trouvez une solution ? j'ai le meme probleme que vous
24 Novembre 2006 17:08:04

salut

ce problème intervient généralement à cause d'un périphérique.

celà peut aussi bien être le disque dur, qu'un lecteur optique.

pour l'un ou l'autre, soit il est hs, soit sa configuration à été changée manuellement.

le bios ne détectant plus ou mal le périphérique incrimé, il est normal que le pc ne démarre sur rien tant que ce matériel ne sera pas convenablement détecté ou carrément non-vu par le bios.

le " clear cmos " n'y changera rien puisque le bios ne sait pas ce qu'il cherche tant qu'il ne l'aura pas trouvé ( ou abandonné )

commencez déjà par enlever puis remettre les nappes en vérifiant leur état. ensuite, démontez la ram afin de voir si le pc émet les bips d'erreurs obligatoires dans ce cas là.
25 Novembre 2006 17:55:10

C'est peut-être dû simplement au fait que c'est un compaq :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook