Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prob de ports USB ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2006 19:53:24

Bonjour.
Je suis sous WinXP SP2, ASUS A8N-E Socket 939, AMD athlon XP 3200+, 1Go de DD-RAM.
Mon problème concerne l'USB de la carte mère.
J'ai une clé USB-IrDA Belkin N10117. J'ai voulu la rebranchée, mais mon PC m'a affiché "Ajout nouveau matériel" alors qu'elle avait déjà été branchée et utilisée. Je viens d'avoir le même chose avec ma souris. J'ai du pour l'occasion remettre l'ancienne souris PS/2.
En continuant l'install de ce "nouveau" périphérique, même en autorisant Windows à accèder à Live Update, rien n'y fait, il ne parvient pas à installer ce matériel.
J'ai récemment eu la même chose avec une Clé USB2.0 Kingston 1Go. Par contre, elle n'avait jamais été utilisée sur ce PC.

Pour solutionner tout ça, j'ai chercher à réinstaller les pilotes USB de cette carte mère , mais ils ne sont pas présent sur le CD (un fichier .txt me dit simplement qu'en installant SP1 ou plus récent, ça suffit). Sur le site de ASUS, j'ai recherché ces MAJ, mais je n'ai rien trouvé spécialement pour l'USB.

Auriez-vous une solution à m'apporter, un lien pour télécharger une MAJ des ports USB, un patch correctif, ... ?

Merci d'avance pour la réponse.

Autres pages sur : prob ports usb

23 Novembre 2006 23:58:37

Permettez-moi de "upper" mon sujet ... ça sera la seule fois : si personne ne sait, tant pis.
Merci.
24 Novembre 2006 02:11:28

Bonsoir , enfin je ce pas trop mais pour le cle kingston il a des pilot sur la site de kingston , par contre tu as que service pack 1 ? si oui install le no.2 a telechargè ches microsoft , dèsolè cest un peu maigre comme reponse .
Contenus similaires
24 Novembre 2006 07:45:17

Sa te fait sa avec tout tes peripherique usb?
Et il te dit quoi aprçs l'installation d'un peripherique?
24 Novembre 2006 20:14:54

Je suis sous Service Pack 2 comme je l'ai mentionné dans mon post.
Pour ce qui est du dongle USB-IrDA et la souris USB, c'est réglé : ils ne marchent que sur un seul port USB chacun.
Pour la clé Kingston, j'ai pas encore pu retester, je garde cette réponse sous le coude.
Je vous remercie quand même pour vos 2 réponses, @+ all.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS