Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon lecteur dvd fait planter l'ordi lorsque j'y met un jeu

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2006 18:10:44

Voila , en juin j'ai acheté un nouvel ordinateur pour pouvoir faire tourner des jeux assez récents , avec un lecteur/graveur DVD double couche 16x (SONY DVD RW DW-Q120A) .
Tout marche bien il lit et grave tous les dvd , jusqu'a ce qu'un ami me passe Titan Quest et rien n vas plus , des que je l'insere il devient impossible de bouger la souris et le lecteur fais un bruit bizarre et lorsque je fais reset , l'ordi ne se redémarre pas . Il a fallut enlever le dvd et le redémarrage c'est passé sans problème , vu que ça ne m'étais jamais arrivé je n'y fais pas attention ce n'est pas bien grave mais voila , il me repasse un autre jeu Company of Heroes ( des memes editeurs au cas ou il ya aurait un lien) et la meme probleme .

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème ou pourrait me dire de quoi il retourne parceque la je ne voit vraiment pas quoi faire ? ( le lecteur dvd est cassé ???)

Les drivers/pilotes sont a jour , il n'y a pas de virus (je pense en tout cas , si un virus peut faire ce genre de chose dites toujours )et ma config est largement suffisante (http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_
puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_ing289.html) .

Merci d'avance

Autres pages sur : lecteur dvd fait planter ordi met jeu

24 Novembre 2006 18:52:32

moi je pense que tu a du installer un jeu meme acheter en magasin et que celui ta fait planter ton ordi j'ai deja vue le meme problemeet la si c sa probleme car meme desinstaller le jeu ne sert a rien il faut restaurer entierement ton systeme si c vraiment suite a une installation d'un nouveau jeu ces tout ceux que je peu te dire j'espere avoir pu t'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS