Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe pc: prob de ventilo ou alim ?

Tags :
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2006 14:15:34

Bonjour tout le monde.
Mon problème est le suivant: Mon pc reboot après surchauffe lorsque je joue et qu'il fait une température ambiante assez chaude et surtout en bootcamp :s Donc pour le moment je plaçai un ventilo maison en plein dans la tour bien évidemment ouverte. Cependant je vais bientôt participer à une lan et il faudrait que je sache si le problème vient de mon alimentation (230V) ou du ventilateur de la carte grafique (6800GT) voir du ventilateur du proc ?
Merci pour l'aide :) 

Autres pages sur : surchauffe prob ventilo alim

23 Novembre 2006 15:18:54

Salut

Déjà, telecharge Everest 2.20 et donne nous tes températures.

Ensuite, 230 V ca m'a l'air faible, surtout pour les 6800 qui sont pas des modeles en terme d'économie energétique.
23 Novembre 2006 15:30:12

Salut , donne nous ta configuration entière .
Contenus similaires
23 Novembre 2006 15:41:00

Donc j'ai téléchargé Everest, les valeurs sont ici http://membres.lycos.fr/ligneaunorman/valeurs%20everest...

Je pense aussi que ma faible alim est pour quelque chose.

Pour ma config: Carte mère Asus P5GDC deluxe
Carte grafique nvidia 6800gt
Processeur Intel 3.4Ghz
Memoire vive 1 Go
Alimentation 230V
Le ventilateur du proc c'est un truc basique et pareil pour le reste.
23 Novembre 2006 15:48:36

Le proc est chaud mais rien d'exessif ( ca s'écris comme ca ?).
23 Novembre 2006 15:58:28

Euh... excessif je crois XD sinon 73C c'est beaucoup pour un processeur et surtout si il est au repos , j'imagine la température pendant un jeu genre Oblivion ... Et oui ton alim. est faible pour ta configuration , vu que les P4 consomment beaucoup en énergie et ta 6800GT doit consommer pas mal non plus .

Sinon les températures que tu as données , c'est pendant un jeu ou sous Windows ?
23 Novembre 2006 16:15:22

Les valeurs sous windows avec seulement l'antivirus et quelques programmes de lancés. Donc d'après toi si je change l'alim pour quelque chose de plus puissant la ventilation serait meilleur ? Moi perso c'est ce que je pense mais je voulais d'autres avis.

ps: Quand je joue c'est sur cs 1.6 mais ça plante le pc aussi bien que sur bf2 :lol: 
23 Novembre 2006 16:24:44

Faudrais surtout changer de ventirad. Essaye un pti BigTyphoon (30 €) made in Thermaltake. Et pour l'alim, une Fortron Blue Storm 400/500 W (50-60€) ou un Hiper machin à 480 W ( 70 €)
23 Novembre 2006 21:20:38

Ok merci, ça à pas l'air "excessif" en plus ce que tu proposes, je vous remercie tous les 2 pour vos renseignements je vais m'occuper de tout ça maintenant. A+ et bonne continuation à vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS