Votre question

gros probleme au demarage ASUS K8V SE Deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2004 22:07:53

Bon alors voilà : lorsque je demarre l'ordi, l'écran reste noir ( pas d'accès au bios ... rien ). la carte graphique fonctionne ( je l'ai testée ailleurs, mais rien a l'écran ; jai l'impression que tout démarre normal sauf que j'ai pas d'image. :-(
J'ai vérifié toutes les connections a l'interieur et tout semble OK.
attention ; c'est apres que ça devient drôle : j'ouvre ma bécane je retire la nape IDE de mon disque dur du canal IDE 1 ( ou parfois l'alim. du dd ) je la remet et là ça marche !
:-?
enfin une fois sur deux... et là tout marche impec windows se lance correctement et tout et tout...
Lorsque je redémarre pas de problème, mais lorsque j'éteint et que je rallume plus tard tout se met a redéconner! Je sais plus trop quoi faire.

Autres pages sur : gros probleme demarage asus k8v deluxe

12 Octobre 2004 22:37:30

Peut etre que ta nape est foireuse, essaye avec une autre.

Sinon ca peut venir de ta carte mere, si elle est garantie tu peux te plaindre et demander a la changer. ;-)

Désolé mais je ne vois pas trop de quoi ca pourrai venir. ;-)

bonne chance !
Anonyme
13 Octobre 2004 03:23:43

alim trop faible!
peux-tu nous donner sa puissance en w et ta config?

en fonction de ta config, il te faudrait 300-400 w
surtout si tua s une grosse carte vidéo
Contenus similaires
13 Octobre 2004 09:17:12

J'ai changé la nappe IDE mais ça n'a pas réglé le problème . La config : ASUS K8V SE ; Atlon 64 3000+ ; 2 barettes ddr chips Samsung ; Alimentation : 380 watt. Disque dur IDE maxtor 40 Go. un graveur cd et un lecteur cd
En tout cas, merci pour vos réponses, je me sens moins seul... :-)
13 Octobre 2004 09:18:38

J'ai oublié la carte vidéo : radeon 9600 se 128 mo
14 Octobre 2004 09:14:24

Autre truc amusant : lorsque je quitte windows en mode veille, je n'ai aucun problème de démarrage... :-?
14 Octobre 2004 09:43:45

Test tes barrettes de mémoires avec Memtest une à une voir si y en a pas une qui serai défaillante. Vois aussi du côté des réglages pour ton processeur, si le FSB est trop bas ça peut causer des souci ou alors la pile de la carte mère peux aussi être HS et déréglé ton bios.
31 Octobre 2004 22:46:02

alors ça c'est fort, j'ai exactement le meme blem, ma config c un XP 64 3000+, et une asus k8v se deluxe

aprés une radeon 9800
maxtor 80 sata
lecteur dvd

j'ai le meme probleme, et comme j'ai activé dans le bios, la vois au demarage, qui indique l'etat des test, je peux entendre le message :

"CPU TEST FAILED"...comme lui, je vire mes lecteur, je reboot comme ça une fois et ça repard normalement, ensuite je rebranche tout et ça marche....jusqu'a la fois d'aprés
1 Novembre 2004 05:17:41

Salut à vous , moi p'ti nouveau !
j'ai un blèm , ou UN GROS BLAST un peu comme le votre et n'ai toujours pas trouvé la soluce ...Je m'explique :
P4 3G = p4p800 E deluxe +DD MAXTOR S_ATA80G+ MSI 128M + 512 RAM , bref , et d'un seul coup en redémarrant mon PC , bien motiv pour faire du son ... LE gros BLAST . J'arrive en fait sur le bureau puis plus aucun raccourci , et plantage avec cei comme pti mot douillet *$ù%!: fichier manquant ou défaillant C:\Windows\system32\config\system . Après ?
Impossible de retrouver mon DD : inexistant mm ds le Bios ! En luttant j'ai réussi à le faire reconnaitre ds le Bios , mais toujours rien .

Meme avec le CD d'install il ne trouve pas le disque .

Je sais vraiment plus comment faire ...Je pensais que c'étais le DD qu'était HS mais en fait il est reconnu et n'a que 2 mois ... maintenant j'ai l'impression que c'est la carte mère .

But WHY !!!!!??????Apparemment c'est arrivé aux nombreux acquéreurs de ces DD ...Seulement qd je lis leurs posts il faut exécuter un programme par le Menu démarrer : la bonne blague ...si au moins j'arrivais jusqu'à là je serais déjà bien plus souriant qu'à l'heure actuelle .
D'autre conseille de faire copy C:Windows etc...mais je ne peut mm pas entrer le mot copy après avoir fait 1+ENTER .

Je prends tous vos bons conseils ... N'hésiter pas je suis vraiment séché de solutions . J'ai mm essayé de mettre le Seagate d'un Pavilion avec XP SP2 en le mettant en IDE et rien à faire il ne le reconnait pas non plus . :-o

Par avance merci , ce site à l'air d'etre plutot sympa .@+
1 Novembre 2004 08:00:24

Pexu etre que le port AGP de ta carte mére est mort (le port AGP est la ou l'on met la carte vidéo) :-D
1 Novembre 2004 08:38:14

moi j ai aussi une k8v se deluxe et no pb
1 Novembre 2004 18:17:17

franchemet j'y comprend rien, la tout a l'heure, j'ai eteind mon pc un peu, quand je l'ai r'allumé, ça me l'a fait, alors qu'il marchais bien, j'ai enlevé mon hdd et mon lecteur dvd, il a booté, j'ai tout remi, et ça marche...trop chelou le truc
1 Novembre 2004 20:06:32

lol

bah si quelqu'un pouvais repondre a celui la aussi ^^

bonne soirée
2 Novembre 2004 14:28:18

bon bah la je commence de plus en plus a craindre pour ma carte mere ou mon proco, je vous en dirai plus une fois que j'aurai ramené tout ça en sav, que vous sachiez quoi faire aussi
15 Novembre 2004 17:11:53

J'ai le meme probleme! Jallume mon pc et a l'image il n'y a qu' un pauvre pointillet qui clignotte :-?
Si quelqu' un a une vrai reponse et vrai solution qu' il me previenne ça devient urgent =)
merci a bientot
5 Décembre 2004 17:53:14

non t'as pas le meme blem, dit moi, ton point a l''cran, il aparait dés le debut, ou tu a l'affichage du post quand meme(detection des disques et tout le reste , chargement du bios)

paske si tu as l'affichage du post, peu etre que t'as un blem avec windows

explique un peu mieux
5 Décembre 2004 18:03:48

L'alim n'est pas trop faible donc ca vient pas de ça. Moi j'ai une ASUS K8V Se Deluxe (très bonne CM je trouve) avec un AMD64 3000+, un DD 160Go seagate, Une GfX 5900 XT, une carte son créative soud blaster live 5.1 sur une alim 420W. Donc avec tout ça j'ai aucun problème donc avec ta config 380W ca passe largement aussi.
Par contre mon disque dur est un S-ATA donc petu-être que le problème se situe au niveau des ports IDE.
18 Juillet 2005 19:58:04

bonjour,

j'ai lu ton mess

et j'ai le meme probleme
que toi as tu solutionné ce prob

ca m'aiderai bien m

merci pour toute reponse de ta part
18 Août 2005 14:34:55

salut syajah

bon si tu parle du blem avec la ASUS K8V se leluxe, et bien moi je l'ai faite changé, c'est passé en garantie, masi j'ai pas mal galeré, masi perso je te conseil si possible de changer de carte carement, parce que j'ai jamais eu autant de blem que depuis que j'ai cette foutue carte mere, la a nouveau, j'ai des plantages, et meme le bios rame(presque 2 minutes pour y acceder, ou pour booter)
23 Novembre 2006 15:59:11

Salut Maxoubilou,

j'ai le problème que toi. Quelle solution as-tu trouvé pour y remédier ?

Merci d'avance !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS