Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de boot IDE/SATA nouveau PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2006 23:01:51

Bonjours j'ai un petit probleme de boot de disque dur. Bon Pour l'instant je commence par vous dire les nouvelles pieces que j'ai acheter.
Carte mere:
ASUS M2N-E nForce 570 Ultra socket AM2.
Procceseur:
AMD Athlon 64 x2 3800+ 2.0Ghz 1 Mo Socket AM2 0.09µ Boite
Mémoire:
Kingston value ram 1Go DDR2 PC533 533mhz
Carte video
Nvidia GeForce 7600GS PCI-E 256mo DDR2 + TV DVI boite
Disque dur:
160Go seagate barracuda 7200.10 t/m 8MO Sata

donc j'ai rajouter mon graveur dvd double couche es mond 300GO IDE et une carte reseau de +.

J'installe mon SATA en win xp (sachant que le 300 es de donnée seulement) puis après redemarage j'obtien lécran bleu avec un erreur 0x00000007 ou un truc du genre. Donc imposible de boot sous le SATA.

Après j'ai essayer que le SATA sans le IDE toujours pareil.

Puis j'ai remi mes 2 ancien disque dur (le 300 puis un 120 avec win xp dessus) imposible de demarrer dessus sa redemarre le pc après le chargement de windows entre le chargement et l'access au bureau.

Voila si vous pourrer m'aider a trouver d'ou vient se probleme sa serai gentil de votre part et merci d'avance ^^

Autres pages sur : probleme boot ide sata nouveau

22 Novembre 2006 00:16:17

Salut,

ton problème ne semble pas venir des disque durs, je te conseille de tester tes/ta barrette mémoire avec memtest et voir si elle ne génère pas des erreurs (memtest se trouve sur google facilement, perso j utilise ultimate boot cd qui l'inclus)
22 Novembre 2006 09:08:32

Salut,

c normal que ca reboote sans cesse quand tu remets tes 2 anciens HDD car tu as changé du matériel (et notamment la carte mère). Quand tu installes windows, le système te créer une DLL (HAL.DLL > Hardware Access List), nécessaire au démarrage. Lorsque tu changes un matériel important comme la carte mère, du coup ton fichier ne correspond plus à la liste de ton matériel. Normalement une simple réparation de ta partition système corrige le problème.
Sinon pour le SATA, j ai pas très bien compris : tu as installé WinXP et ca a planté au redémarrage ? Si c'est le cas, tu n'as pas eu de messages d'erreur au début de le copie des fichiers de Windows ?
Contenus similaires
22 Novembre 2006 17:11:55

ben si je peus pas avoir acces a windows hum sa risque a etre dur ^^ pour memtest ben la l'installation ses sur un nouveau disque dur que j'esseai de le faire passer... donc pas de HAL.DLL le magasin mon dit que sa peu venir du DD aussi
22 Novembre 2006 19:52:57

bon j'ai était voir en magasin sa ne vien pas du disque dur j'ai test un nouveau windows j'arrive a l'installer se coup si mais quand sa charge ben juste après ya l'écran bleu que j'ai pas le temps de lire puis sa redemare. sa peut venir de quoi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS