Votre question

Problème de redémarrage automatique sur C mère Epox

Tags :
  • Epox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2006 16:25:30

Bonjour à tous,

Voila mon frère m'a laissé son ordinateur car il a un problème : au démarrage il charge tout et lance "Démarrer Window normalement, mode sans échec" etc.. Si je ne fais rien, il lance window normalement, charge et redémarre automatiquement. Si je choisis "Mode Sans échec", il charge tous les éléments, puis met SPTD.sys, VAX374 quelque chose.. Reste un peu, pars, et puis y'a la petite barre en haut à gauche qui apparait et qui clignote.. Et puis pouf il redémarre aussi !!!

Alors je cite la carte mère Epox car elle dispose d'un petit écran qui m'indique des chiffres au démarrage, qui vont dans le sens croissant et puis se transforme en deux FF et le LED de l'ordinateur s'allume rouge...

Voici la carte mère : Epox 8HDA series
CPU AMD 64 Athlon 3000+ socket 754
Carte graphique Gforce 6600
1go de ram
Je crois que le reste n'st pas necessaire... Etant donné qu'il y'a des données impotante je n'ai pas encore formaté et je vais placer le disque dur sur mon pc pour sauver ls données, mais en attendant si quelqu'un a déja eu ce problème, ces deux FF ou autre, merci de me le signaler ;) 

Autres pages sur : probleme redemarrage automatique mere epox

22 Novembre 2006 18:43:32

Si ton PC ne démarre pas avec MODE SANS ECHEC, tu dois réeinstaller ton système à nouveau.. cela signifie que tes fichiers de boot ont été supprimé.. alors aucune solution de le sauver.

Si ton disque est partitionné, essayes d'enlever toutes tes données de la première partition vers la deuxième ou 3ème (ça dépend du nombre de tes partitions que tu as dans le disque).

Comment faire: essayes d'installer le WIN98, (il ne prend pas assez de temps "environ 20 min ou moins, ça dépend de la vitesse du système"); à la fin de l'installation.. ça veut dire au démarrage de ton système.. enlèves toutes tes données vers une autre partition..(Faire COPIER / COLLER).
Réeinstalles le WIN-XP l'orsque tu términeras..

et voila..
@+
Bonne chance.
Sami
22 Novembre 2006 19:13:16

Hum okay.. Mais sinon je peux prendre le disque dur en tant que deuxieme disque sur mon pc et mettre les stuff dessus...
C'est assez bizarre ce signal sur la carte mère, c'est ça qui me fait un peu peur..

Pour 98 je crois que je vais pas tenter car c'est un disque dur S-ATA et je sais que même avec XP c'est dur de formater alors avec le vieux 98...

Merci!
22 Novembre 2006 19:37:34

T'as choisi la bonne solution alors.. hmmm.. en tant que 2ème disque.. c'est bon.. bonne idée..
n'hesites pas d'attendre ou de perdre le temps..

Bonne chance..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS