Votre question

Problème de partition sur disque dur

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2006 18:48:37

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec un disque dur IBM : Je cherche à formater un disque dur avec Partion magic mais j'ai le message suivant qui apparait et Partition Magic ne démarre pas :

Echec d'Init : Erreur 100.
La table des partititons est incorrecte.

Dans Windows, mon disque dur n'apparait pas dans l'explorateur. Avec les disquettes de démarrage de Partition Magic, le disque n'apparait pas dans la liste.

Qui peut me dire comment règler ce problème ? Merci.

Autres pages sur : probleme partition disque dur

17 Novembre 2006 02:49:33

Si je comprend bien tu as deux disques. Un disque sur lequel tu as windows. Et un autre (IBM) que tu tente de formater.
Il faudrait déjà que tu vérifie si l'IBM est détecté dans ton bios. Si il n'est pas détecté alors vérifie les branchements. Si il n'est pas détecté dans le bios, alors il est tout simplement mort !
18 Novembre 2006 11:38:18

Hello,

Effectivement, le disque IBM est secondaire, il n'y pas le windows dessus. Le disque IBM est bien reconnu dans le bios car il apparait au démarrage de l'ordinateur. De plus, je sais voir dans le bios la capacité qui passe de 80 Go à 32 en changeant les jumpers.

Je ne m'inquiète pas trop pour le DD car c'est celui du serveur de l'école. Le problème c'est que j'ai perdu des documents. C'est un peu con mais tampis.
Contenus similaires
18 Novembre 2006 16:28:02

Ok je pense avoir vraiment pigé ton problème.
A mon avis y a un con (comme tu dis) qui à supprimé les partitions du disque IBM. Il faut savoir qu'un disque dépourvu de partition, ne peut être détecté une fois windows démarré. Il faut en effet qu'il y ai au moins une partition pour pouvoir travailler sour ton disque.
Pour ton deuxième problème, il peut être possible de récupérer tes données perdus. Pour cela il te faut Easy Recovery. Cet utilitaire te permet de restaurer des partitions supprimées avec les données.

Enfin, il faudrait déjà que tu t'assure que ton disque est bien dépourvu de partition. Mais je pense que tu a déjà voulu le faire avec partition magique. Partition magique t'indique une erreure, donc essaie plutot un autre utilitaire de partitionnement comme Partition Manager ou Partition commander. Tu aura peut être plus de chance d'analyser ton disque de ses partitions eventuelles.

Sinon, y a une autre possibilité. Ton disque à peux être des zones défectueuses. Imaginons que ton disque à sa zone d'amorce défectueuse, alors il n'a donc plus les fichiers qui lui sert à booter sur windows, et peut être meme qui empèche à partition magique de faire son travail. Dans ce cas, Tu pourrais essayer d'explorer ton disque avec PE Builder. Tu peux aussi envisager d'effectuer un scandisque sur l' IBM pour tenter de réparer des secteurs défectueux eventuels (avec la commande chkdsk /f un truck d'en le genre). Le chkdsk peut marcher.

Sinon, après tous ces essais, et si tu na pas réussi à sauver tes données perdues, et que tu souhaite tout de même "refaire vivre ton disque", tu peux envisager de le formater bas niveau avec un utilitaire que tu vas chercher sur le site du constructeur IBM. Là on est sur du résultat!

Bonne chance amigo!
22 Novembre 2006 14:53:29

Je vais directement aller sur le site d'IBM, on va voir car j'ai déjà testé d'autres programmes pour formater...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS