Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon portable s'eteint brusquement...

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2005 18:23:30

Bonjour à vous.
J'ai un pc portable TOSHIBA de2004
Pentium 4 2,30 Ghz 512 mo
Win xp familial
Norton inernet security 2004

depuis un moment déja, ils'éteint tout seul, brusquemment, surtout lorsqu'il y a certaine applications ( wmp, analyse norton...)
Au redemarrage il a du mal (il y a parfois un ecran noir et je suis obligé de le redemarrer manuellement)

Signes particuliers: ce PC sert quasiment de fixe: il est toujours branché au secteur. Le ventilo fait pas mal de boucan (un peu moins que mon aspirateur...)

J'ai tout d'abord pensé a un pb de surchauffe et j'ai telecharger le logiciel everest qui me donne ceci :
EVEREST Home Edition (c) 2003, 2004 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------

Version EVEREST v1.51.195/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur PORTABLE
Générateur XXX
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2005-09-13
Heure 13:21

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde HDD
Accès à la sonde SMART

Températures:
TOSHIBA MK4025GAS/a 13 °C (55 °F)
TOSHIBA MK4025GAS/b 31 °C (88 °F)

Ceci etant un compte rendu apres un redemarrage pour ce pb

PS: il plante même si il est seulement sur batterie et je ne peux plus faire d'analyse norton (il plante a chaque fois)

J'ai fait une analyse avec panda antivirus qui a retrouvé 4 fichiers infectes et qui ont ete réparés:

Incident Status Location

Adware:adware/gator No disinfected C:\WINDOWS\GatorPdpLoudInstaller.log
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\1.hosts
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts.20050613-181043.backup
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts.20050613-181045.backup

:-o que faire??

Merci d'avance

Autres pages sur : portable eteint brusquement

28 Septembre 2005 13:40:14

J'ai utilisé speedfan qui me montre les memes temperatures et une analyse norton est toujours impossible (la derniere à été réalisée en juin)

J'ai aussi essayer de rechercher des erreurs avec memtest+ mais le pc s'eteint au bout de 2min...

Merci de votre aide
28 Septembre 2005 17:29:46

pareil, memtest n'a meme pas pu se faire.
mais maintenant moi je peux meme plus formater meme en bootant sur le CD. il se met en mode veille et impossible de faire quoi que se soit.

je pense qu'on a un probleme de surchauffe (le portable est tjs sur secteur, il fait du bruit et rame au bout d'un moment). mais pour moi, je crois que c est trop tard et que mon DD a laché .
Contenus similaires
29 Septembre 2005 14:23:30

Merci de ta réponse.

Comment expliquerait tu que les temperatures affichées par les différent logiciels soient normales ( je les ai testées même apres une utilisation prlongée suivie d'une coupure.
Ne serait-ce pas plutot un problème d'alimentation?? (bien que les coupures surviennes aussi sur batterie) :hein:
29 Septembre 2005 18:50:43

est ce que tu as eu un message d'erreur dans windows après le redémarrage ?
3 Octobre 2005 12:04:26

non pas de message d'erreur à part qu'il me manque le fichier winsock.scr depuis que je l'ai supprimé avec killbox pour un virus.

Ce qui me fait flipper c'est de le formater et qu'il coupe toujours au moment de la reinstallation de xp.
12 Octobre 2005 10:46:41

Impossible de reinstaller xp il plante à chaque fois...

Je ne sais plus quoi faire :-? (ce pc à seulement 1 an et j'ai l'impression qu'il est hs)
13 Octobre 2005 13:21:20

Jai enfin reussi à faire une restauration d'usine ( en brulant un cierge...) mais le pc continu à planter lors des analyses norton, panda et spybot

:-x
16 Octobre 2005 17:51:53

il s'agit d'un problème de BIOS qu'il faut mettre à jour sur les Toshiba.
16 Octobre 2005 17:58:58

Moi ca me le faisait sur mon portable DELL SMART PC 250 N....en fait, c'est le processeur qui était encrassé, l'air ne circulant plus, le processeur se coupait automatiquement pour éviter de griller.
Solution : démonter le portable pour atteindre le processeur et hop virer toute la poussière (en utilisant un simple gonfleur pour matelas pneumatique)

Tiens moi au courant

@+
16 Octobre 2005 17:59:16

Moi ca me le faisait sur mon portable DELL SMART PC 250 N....en fait, c'est le processeur qui était encrassé, l'air ne circulant plus, le processeur se coupait automatiquement pour éviter de griller.
Solution : démonter le portable pour atteindre le processeur et hop virer toute la poussière (en utilisant un simple gonfleur pour matelas pneumatique)

Tiens moi au courant

@+
17 Octobre 2005 21:08:00

Merci de ta réponse Franchik.

J'ai demonté (comme j'ai pu) les trappes en dessous du portable et j'ai nettoyé l'interieur avec une bombe à air sec (plein de poussiere est sortie)

Au redemarrage les ventilos ne font quasi plus de bruits et l'analyse norton et spybot se sont terminées !!!

Chapeau bas Mr Franchik, tu m'as evité d'acheter une alim' à 90€ ou de mettre le feu à mon appart pour toucher l'assurance et me racheter un PC.

Encore merci et merci aux autres pour leurs tentatives.

Vive infos-du_net !!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D
18 Octobre 2005 12:42:02

De rien..
On a tendance d'abord à se prendre la tete sur les problèmes logiciels, alors que c'est Dame Nature qui est venu mettre son grain de sel (enfin de poussière plutot)
;-)
18 Octobre 2005 17:33:31

Bonjour,
J'ai eu la meme chose avec mon portable toshiba satellite, il s'eteignait tout seul, j'ai tout essayé, je l ai meme apporte au sav,ils ont change la CM et disque dur, apres tout ca,ca le faisait toujours.
Et tout betement, c t un conflit,utilises tu le drafagmenteur windaube si oui, laisse beton, moi depuis lors que j'utilise Diskeeper personal ou autre, j'ai resolue mon probleme, essaye et tu verras.
va sur www.mocosoft.com et tu trouveras ton bonheur, tiens nous au courant...
21 Novembre 2006 10:59:04

Hello !

Muuuuuuhh ! C'est avec diskeeper que j'ai dernièrement planté pour surchauffe, moi. Mon ordi est nickel, pas une poussière, et pourtant il chauffe comme pas possible. Et du coup il s'éteint tout seul et revenu à windows m'indique que "le système a récupéré d'une erreur sérieuse".

J'aimerais bien aussi terminer ma défrag, ou jouer tranquillement à mes jeux...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS