Votre question

P2P et connexion wifi de la fac

Tags :
  • Connexion wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2006 13:59:24

Bonjour bonjour

je me connecte au réseau wifi de ma fac et evidemment la plupart des logiciels de P2P ne marchent pas car de nombreux ports doivent etre bloqués poiur éviter ça justement...(enfin même outlook express est bloqué...)
Donc j'aimerais savoir si vous connaissez une solution pour échapper à ça, ou au moins comment faire pour connaitre les ports ouverts sur le routeur ?

merci

Autres pages sur : p2p connexion wifi fac

16 Novembre 2006 14:03:31

ben change les ports P2P par exemple 32000 lol enfin n'utilise pas les port pas defaut, ensuite connaitre les ports ouvert du routeur de la fac a mon avis il faut que tu sois un bon hacker pour y arriver ( peut etre je me trompe, en tout cas je ne connais pas la technique !).
16 Novembre 2006 14:09:17

mdrr utilise le port 80 :D  ca marche mais ca va faire chier tout le monde...
sinon pas besoin d'etre un bon hacker : il sufit de connaitre l'adresse ip du routeur(si t'as internet alors c'est pas compliqué de la connaitre) et le mot de passe pour se connecté dessus(des fois le mec qui l'install se fait pas chier a changer le mot de passe d'origine...
Contenus similaires
16 Novembre 2006 14:18:46

Bon hack pour le mot de passe si ce dernier n'est pas "admin", "sexe", "dieu" mdr !!!!!!!!!!!!!
16 Novembre 2006 14:34:00

Ouai bien sur je vais changer les ports c'est pour ça que je cherche comment savoir les ports dispos !!!
16 Novembre 2006 14:39:45

did-n-did a dit :
mdrr utilise le port 80 :D  ca marche mais ca va faire chier tout le monde...
sinon pas besoin d'etre un bon hacker : il sufit de connaitre l'adresse ip du routeur(si t'as internet alors c'est pas compliqué de la connaitre) et le mot de passe pour se connecté dessus(des fois le mec qui l'install se fait pas chier a changer le mot de passe d'origine...

Ouai le port 80 mais bon emule a besoin de 2 ports au moins donc c'est galère...
Et trouver l'adresse euh je fais comment ?...Puis le mot de passe si l'admin a laissé celui d'origine c'est qu'ils feraient mieux de le virer !...
Enfin si quelqu'un sait comment connaitre les ports libres...c cool
16 Novembre 2006 15:12:24

Meme avec le port 80 ca ne marchera pas, a mon avis aucun port ne doit etre ouvert en entrant (a moins que ta fac heberge un site web), mais meme l'admin a mit certainement, si c la cas le serveur dispo pour tt les internautes en zone DMZ. Tu ne crois quand meme que ta fac laisse des portes d'entrées. Et a tout les coups tu passes derriere un proxy + un analyseur de traffic. Tu ne doit pas etre le premier dans ce cas a essayer.
Tu perd ton temps je pense. tu n'y arrivera pas et si tu continue tu te fera vite choper...
Sinon Bonne chance quand meme ;) 
16 Novembre 2006 15:29:05

bof se faire choper avec un ordi portable dans la fac c'est quand meme tendu...

pour l'adresse du routeur tu va dans l'invite de commande, et tu tapes soit "ipconfig" soit "ipconfig /all" et t'auras pas mal dinformation. pour le routeur normalement tu regardes à serveur DHCP

pour les ports ouverts il suffit de scaner les ports ouverts du routeur et je t'invite pour cela à aller sur ce site
http://www.clubic.com/forum/voir-si-on-a-des-ports-ouverts-t294700.html
16 Novembre 2006 15:38:09

3xc4: bof se faire choper avec un ordi portable dans la fac c'est quand meme tendu...
lol, tu crois ca toi ??
sois il va te bannir simplement, ou alors si il est plus vissieux il va t'emm... (embetter)
Mais tu es tres vite reperable ca c'est sur et certain.
Tu crois qu'il ont qu'un serveur ou routeur qui fasse: DHCP + DNS + FIREWALL + PROXY + ...... :lol: 
Moi je n'y crois pas une seconde.
Dans toutes les grosses structure tu es pister. Ou alors c que l'admin est fou.

16 Novembre 2006 15:40:29

Surtout dans une fac, p'etre il y a 2 ans ou 3 ca marchait, mais là a l'heure actuel j'en doute fortement
16 Novembre 2006 15:51:16

ah oui mais tu parlais au sens informatique... bien sur ton adresse mac etc sera repéré et tu pourras plus aller sur le reseau avec CET ordi. mais moi je parlais physiquement du genre l'informaticien de service qui te repere personnelement et etc...

je suis de ton avis je m'amuserais aps trop à ca a moins d'etre tres bon informaticien..
16 Novembre 2006 15:57:46

Meme physiquement, si il chope tous les paquets qui sortent de son pc quand il est connecté a la fac, a force il saura qui c'est, c'est obligé.
16 Novembre 2006 16:00:05

Ah ouais et comment ça ?
16 Novembre 2006 16:00:26

ouais d'accord mais bon pas que ca a foutre...

bon on s'en fout un peu dfacon
16 Novembre 2006 16:03:10

Moi je suis administrateur, donc je sais de quoi je parle. c'est pas moi qui travaille, c'est ma machine, apres c sur il suffit de prendre 5mn pour analyser le tout, et au plus ca va, au plus c'est simple d'analyser ce qui ce passent dans ton reseau interne.
Je prefere prevenir que guerir ;) 
16 Novembre 2006 16:05:52

Biensur qu'il est facile d'analyser ce qui se passe, seulement je ne vois pas en quoi le fait de savoir qu'il y a eu desz flux vers idn par exemple va permettre de retrouver physiquement notre bonhomme
16 Novembre 2006 16:09:34

oui c'est vrai, mais a force il y aura toujours une photo, un mot de passe, un prenom, un nom.....
16 Novembre 2006 19:46:32

Franchement l'admin n'a pas que ça à faire...ça ne tient pas la route ce que tu dis.
16 Novembre 2006 19:58:02

tu as bien raison, fait le, tu verra bien.
l'admin n'as pas que ca ca faire, tout depend de ce qu'il fait pour optimiser son reseau, mais moi je le fait et je ne suis pas le seul.
PS: a quand sur IDN une authentification en HTTPS ?
17 Novembre 2006 10:24:05

"Meme physiquement, si il chope tous les paquets qui sortent de son pc quand il est connecté a la fac, a force il saura qui c'est, c'est obligé

lol en général l'informaticien de service à autre chose a foutre que de regarder tous les paquets circulent sur le réseau :D 
21 Novembre 2006 10:20:33

Ben les gars merci pour les quelques infos en tout cas,
mais bon toute façon je vais résoudre tout de suite votre question: pour me connecter au wifi de ma fac je dois entrer mon login et mon mot de passe en tant qu' étudiant :lol:  donc l'admin n'as pas a chercher loin pour me virer de la fac ou appeler les flics :D  voila donc je crois que ça va etre tendu pour télécharger dommage 10 méga !!!...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS