Votre question

Problème PC sans bip écran noir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2006 19:26:09

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème sur mon pc, il ne s'allume pas !
Pas de bip démarrage
Clavier qui s'allume
Ventillos qui tournent (processeur, alim, carte graphique, tour, chipset),
Pas de signal de sortie vers écran alors que l'écran fonctionne sur un autre pc (tous les 2 connectés en DVI).
Le graveur dvd fonctionne (ouverture, fermeture)
Le voyant de la CM est au vert.
Aucun voyant sur la tour et le pc démarre tout seul dès qu'il est alimenté sans même appuyer sur le bouton de la tour.

Merci de votre aide !

Autres pages sur : probleme bip ecran noir

20 Novembre 2006 19:34:33

salut! alors j'ai eu pas mal de problemes similaires. Parfois, il m'a fallu démonter le processeur, remettre de la pate thermique et le remonter. D'autre fois, c'était l'écran qui faisait planter (c'est tres tres rare). Ca peu aussi venir de ta carte graphique...
Pour commencer, essaye de faire un clear cmos.
Sur le manuel de ta carte mere, tu cherches les 3 broches où y'a marqué clear cmos a coté. ensuite, tu décale le jumper sur celui du milieu et celui qui est libre pendant environ 10s et tu le remet en position.

Illustration:

[++]+ tu le met sur +[++] pendant 10s et tu remet [++]+
(un + représente une broche).

voila voila. a+
20 Novembre 2006 20:06:00

sort ta carte graphique et démarre sur le port VGA de ta carte mere. ça devrait aller si c'est un pb venant de la carte graphique
Contenus similaires
20 Novembre 2006 22:07:00

Merci pour vos réponses.

Brutax : j'ai mis toute la pate thermique dont je disposais. J'ai déjà monté plusieurs pc mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Je vais essayer toutes vos suggestions et je vous tiens informé.

originalpr ankster : je n'ai pas de port VGA sur ma carte mère. C'est une Asus A8NE. Tu es sûr que certaines CM ont un port VGA ? ca m'étonnes.

En tout cas si d'autres ont des idées n'hésitez pas et encore merci d'avance de vos réponses.
20 Novembre 2006 22:19:59

J'ai en se moment meme le meme probleme sauf que moi mon pc avant de faire sa a planter enfin tous mes port usb était inutilisable il me disais peripherique usb non reconnue...
Au redémarrage l'utilisation du proc été a 100% le lendemain sa remarcher mais sans port USB et le jours d'après le son se mis a se lire au ralentie, il c'est mi en veille et impossible a redémarrer. :o 
Je vien juste de renbaler ma carte mere pour la renvoyer au service après vente de Cdiscount (ou je les acheter). Moi c'est une ASUS K8N.
Sa va pas t'aider mais bon jespert que tu n'aura pas le meme probleme que moi.
Moi j'avais enlever la carte graphique je les remise... sa na rien fait moi non plus je n'avais pas de bip au démarrage j'avais tester le clear cmos rien non plus :cry:  . Est-ce que cela pourais venir de l'alimentation???
21 Novembre 2006 09:14:45

t'as mis toute ta pate thermique sur le pross!! j'ai peut etre mal compris ce que tu dis, mais il faut juste mettre une goute de pate thermique sur le pross. ni trop, ni pas assez.
SI tu as deux barettes de ram, essaye avec une seule pour voir... c'est peut etre une solution...
21 Novembre 2006 09:20:28

tu sais son bip ca peut etre plusieur cause:
- la ram elle le fait souvent essaye une autre.
-la carte graphique regarde son ventilo s'il marche ou non ou essaye la dans un autre pc .
-le proc retire le et remet le a la place et regarde son ventilo s'il marche bien.
-le pire des cas c ta carte mere on sav
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS