Votre question

Port USB, ne fonctionne plus.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2006 23:03:13

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide , car j'ai un gros probléme. J'ai une amie qui m'as demandé de jeter un oeil sur son PC, car ses 4 ports USB ne fonctionne plus depuis qu' elle as installé les drivers d'une webcam. Les ports sont alimentés( j'ai branché une souris optique, elle s'allume, mais rien d'autre). J'ai formaté deux fois, j'ai installé windows XP Pro SP2, et la tjs rien. J'ai fait une recherche automatique et manuelle des drivers sur le site " tous les drivers.com", et tjs rein. Aucun souci n'apparait ds le gestionnaire de périphérique "aucun point d'interrogation jaune". Aucun message d'erreur, mais aucun des 4 ports USB ne fonctionne.
J'ai meme était cherche les drivers de windows sur C:windows:INF et tjs rien.

Voici la config:
Pc médion 8033, celeron D 2.66 ghzt, video 64 mo partagé, 512 de ram, DD 80 go, graveur dvd.

rèf de carte mère : FIC VC37 : MicroATX, elle est basée sur le chipset Intel 845GL et supporte les processeurs Pentium 4 et Celeron en Socket478. Elle est dotée de 2 DIMM évolutifs jusqu’à 2Go de mémoire DDR PC2100/PC1600, du graphique intégré, 3 PCI et 1 CNR.
Elle embarque un special slot pour les cartes ADD, le support de l’ATA/100, 4 USB 2.0 (ICH4), le son AC’97 , le contrôleur Realtek RTL 8100BL Ethernet 10/100.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, car là sincérement je comprend plus rien. Je vous en serait trés reconnait pour l'aides que vous pouvez m'apporté.

Autres pages sur : port usb fonctionne

16 Novembre 2006 23:29:41

Si les drivers sont bien à jour c'est vraiment bizarre.
TU dis que le problème est apparu quand elle a installé les drivers de la webcam, as tu essayé de les désintaller ?
16 Novembre 2006 23:38:59

j'ai formaté le disque dur depuis l'istallation des drivers de la webcam.
Contenus similaires
16 Novembre 2006 23:40:04

j'arrive pas à trouvé les drivers de la carte mére ( drivers USB).
16 Novembre 2006 23:41:58

Je suppose que les ports sont intégrés à la carte mère ?
C'est peut être les ports qui sont naz, parceque si d'un point de vue logiciel tout est correct alors je ne vois pas d'ou ça peut venir non plus...
16 Novembre 2006 23:47:29

oui, ils sont intégrés à la carte mére. Mais je suppose si ils seraient naz. Les ports ne seraient plus alimentés et de plus il y aurait un message d'erreur dans le gestion de périphérique. Je suppose.
16 Novembre 2006 23:49:54

j ai eut le meme probleme que toi ^^ pareil, identique, sauf que j ai pas de webcam....lol

bon, moi j ai reussit a les faire fonctionner lorsque j ai changer de boitier, donc sa vien peut etre d un faux contacte de la carte mere au boitier essai de desserer un peut les vis pour voir on sait jamais ^^. moi sa a fonctionner comme sa en tout cas.
16 Novembre 2006 23:50:31

Pour ce que est de l'alimentation je pense qu'il pourraient être toujours être alimentés meme sans pouvoir opérer de transferts.
Apres pour les messages d'erreur je ne sais pas.
Mais avec des drivers à jour, je ne vois vraiment pas d'ou vient le probleme, à moins que les drivers installés ne soient pas les bons...

Edit: J'avais pas vu le post de florom94 C'est une cause possible aussi, de toutes façons à mon avis faut s'orienter sur un truc problème matériel... Alors ouvres, dépoussières et joues du tournevis.
16 Novembre 2006 23:54:59

Merci florom94 pour l'infos, je vais jeté un oeil de suite à ta suggestion.
Je pense que les drivers sont bon, mais c'est pas évident de trouvé les drivers de la carte mére, elle n'est pas courant et je trouve rien de bien parlant. En plus mon amie n'as plus le CD original avec les drivers.
16 Novembre 2006 23:59:10

Aucun faux contact avec le boitier, ça fonctionne tjs pas, sniffffffff. J'ai déja dépoussiéré la tour entiére( carte mére, ventilots,etc...)
17 Novembre 2006 02:00:38

As-tu vérifié dans le Bios si les ports sont activé ? As-tu bien installé les drivers de la Carte mère ? Quand tu réinstalle Windows, est-ce qu'il detecte les ports ? Essai de faire un Reset du Bios.
17 Novembre 2006 08:36:21

J'ai bien vérifié que les controlleurs USB sont bien en " enable" ds le bios. J'ai plus le CD original, j'ai dc téléchargé les drivers sur le net, et je suis pas du tout persuadé que c'est les bons, je n'en trouve pas ou peu pour cette carte mére ( VC37). En ce qui concerne le reset du bios, je veux pas trop m'y aventurer, car il parait que c'est trés dangeureux, mauvaise manip et la carte mére est foutu.
17 Novembre 2006 08:54:18

C'est vrai que c'est dangereux quand on ne connais pas, tu n'as pas le manuel de la carte mère ?
18 Novembre 2006 15:47:23

Aucun manuel et aucun CD original. Le PC as plus de 6ans, et elle n'a plus rien. Je vais opté pour une solution de facilité, car je n'arrive pas à comprendre le probléme. Je vais allé acheter une carte PCI avec des prise USB.
18 Novembre 2006 23:49:49

Oui, c'est une bonne résolution je pense. En espérant que ça marche ;) 
20 Novembre 2006 22:54:12

Pour infos, j'ai résolu mon souci. Enfin j'ai opter pour la facilité, j'ai acheté une carte PCI avec 4 ports USB. Enfin j'ai des ports USB qui fonctionne. Ce petit mot, juste pour signaler à tous les personnes qui ont le meme souci que moi. Il faut acheté une carte USB.
PS: c'est pas une solution , mais aprés bcp d'heures passé sur le net, et pas de solution concréte. En revanche si kelkun a une solution, je serai heureux de le savoir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS