Votre question

Problème "Windows ne peut trouver le fichier "

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2006 08:50:19

Bonjour,

Je suis un lecteur attentif de vos forums car je trouve toujours ce que je cherche. Mais pour un fois j'ai décidez d'être acteur avec un problème bien embetant.

Mes icones ont disparues sur mon bureau et des que je veux ouvrir un document, une fenêtre windows s'ouvre et dit windows ne peut ouvrir ce fichier" soit rechercher sur le web soit sélectionner le programme dans une liste"

J'ai voulu dernièrement télécharger ie7 ( je n'ai pas vraiment réussi) alors que j'utilise Mozilla et je me demande si ceci n'est pas lié.

Je suis sous Windows XP 1
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme windows trouver fichier

17 Novembre 2006 10:01:52

tu as une version officielle?? Si oui, ie7 ne devrait pas posé de pb à l'installation.

Ensuite, je n'ai pas compris pour tes icones... C'est l'extension qui merde?? Si oui, tu peux lui indiquer quel programme ouvre tel extension.

Sinon, firefox2, c'est une bonne solution !! ^^

17 Novembre 2006 12:11:05

iceman6259 a dit :
tu as une version officielle?? Si oui, ie7 ne devrait pas posé de pb à l'installation.

Ensuite, je n'ai pas compris pour tes icones... C'est l'extension qui merde?? Si oui, tu peux lui indiquer quel programme ouvre tel extension.

Sinon, firefox2, c'est une bonne solution !! ^^

Merci pour cette réponse, en fait c'est vraiment un problème d'extension, comment réparer cette dernière quel programme choisir que les icones de mon bureau réapparaissent normalement car la elles apparaissent en image d'erreur.
Autre problème que j'ai des que je te télécharge un fichier il n'arrive pas à me l'ouvrir et des que je souhaite aller sur mes programmes à ajouter / supprimer il me remet ce message d'erreur.
Merci d'avance
Contenus similaires
17 Novembre 2006 12:30:15

phildar333 a dit :
Merci pour cette réponse, en fait c'est vraiment un problème d'extension, comment réparer cette dernière quel programme choisir que les icones de mon bureau réapparaissent normalement car la elles apparaissent en image d'erreur.
Autre problème que j'ai des que je te télécharge un fichier il n'arrive pas à me l'ouvrir et des que je souhaite aller sur mes programmes à ajouter / supprimer il me remet ce message d'erreur.
Merci d'avance

Si tu n'arrives pas a ouvrir les fichiers , je pense que c'est parceque tu n'as pas (ou plus) les programmes permettant de les ouvrir .
Exemples :Si tu n'as pas winrar , tu ne pourras pas ouvrir un fichier rar , si tu n'as adobe reader tu ne pourras pas ouvrir un fichier pdf , etc . Tu as peut-etre efface certains programmes avec une mauvaise manipulation , a ta place j'essaierais une restauration du systeme et eventuellement reinstaller les programmes manquants .
Allez , lache tes aiguilles a tricoter et au boulot !
17 Novembre 2006 12:51:07

Oui c'est exactement, il a du mal à retrouver des liens vers les fichier windows.
Donc pour restaurer le system, je fais comment ?
Et autre question ce genre de bug ca vient plus d'un virus ou il peut etre lié à l'installation d' ie7 que j'ai tenté et qui rentrerait en conflit avec firefox ?
Merci beaucoup en tout cas c'est super sympa de votre part
18 Novembre 2006 12:53:47

phildar333 a dit :

Donc pour restaurer le system, je fais comment

Demarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme .
Puis tu choisis une date de restauration anterieur a celle de tes problemes (avant l'install d'ie7 par exemple) et tu suis la procedure .

PS : Pour les aiguilles a tricoter , j'ai vise juste ?
20 Novembre 2006 09:17:00

pour IE7 et FF2, ils sont pleinement opérationnel sur un même pc, donc c'est pas la bonne piste.

Sinon, tu peux essayer un truc, c'est utiliser un utilitaire système (genre TuneUtilities2006) en version d'essai, et voir si les réparation registre ect... peuvent réparé ca...

Si tu veux, je l'utilise, je pourrais t'aider, mais en mp ;) 
20 Novembre 2006 09:37:53

Merci beaucoup à vous, j'ai réussi la restauration mais non sans mal vu qu'à partir de mes accessoires je ne pouvais y accéder à cause d'un problème de run32.
J'ai donc dû reprendre mon CD d'installation et en mode sans échecs j'ai reussi à faire la restauration.
Merci à vous et maintenant je vais pouvoir reprendre mes aiguilles à tricoter ;o)
20 Novembre 2006 09:40:43

lol, ben n'oublie pas de mettre résolu dans ton topic, et n'hésite pas. C'est troujours plus simpa d'etre aider dans ces cas la :) 

même si je suis pas un as, ca m'a fait plaise de t'aider un peu ;) 

ciao, et bon tricot :) 
20 Novembre 2006 11:38:05

tas pas pensé c'est quoi la cause de ton probleme car je pense que ta un virus caché quelque part fait un scane on monde son echec
20 Novembre 2006 12:54:32

je regarderais, mais je pense pas que soit ca. Je réexplique. J'ai eu un cd de ré-installation! Ca veut dire que je peux réinstaller le systeme, mais pas l'installer, avec ce cd.

Donc, il faut que je me procure un cd d'installation d'XP home, puis que je valide ma licence dessus.

J'ai essayer plusieurs fois de l'installer, mais je peux pas.

Maintenaznt, je vais vior pour cette histoire de virus, mais j'y compte pas trop.

Merci quand même pour l'info ;) 

20 Novembre 2006 14:10:47

De mon côté le problème je crois est d'avoir mis IE7 avec Windows XP 1 sans avoir mis le pack 2 XP. Mais je vais regarder pour virus, j 'y ai pensé. Mais je crois qu'il y a pas mal de système qui ont des problèmes suite à des installations d'IE7
20 Novembre 2006 14:31:24

en tout cas, moi, xp home sp2, c'est passé tranquillou, la béta et la version finale. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS