Votre question

Un ordinateur pour jouer : achat, créer sa config ..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2006 16:38:17

Bonjour,

J'avais un portable 13 pouces, car je voyais et en avais l'utilité. Aujourd'hui, je me pose sur Nantes et je souhaites investir dans un ordi qui me permettra de travailler, mais aussi de jouer ou regarder des films. Je souhaite avoir vos conseils en matiere de matériel, de configuration toute faite ou de site ou je peux me faire ma propre config. Vu que je vends ma xbox, il servirait de console avant un futur achat de ps3, quand j'en aurais les moyens et qu'elle sera sortie. Je souhaite y mettre un bon ecran 16/10 de 21 pouces.
Enfin voila, je suis a votre écoute sachant que j'ai un budget d'environ 1000 euros.

Autres pages sur : ordinateur jouer achat creer config

19 Novembre 2006 16:44:16

arf avec l'écran ça fait déja 300-350€ en moin pour le budget del a tour. m'enfin bon.
on peu partir sur un truc du genre:
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 (180€)
Carte mère: MSI 965P Neo-F (100€)
RAM: 2*512Mo PC5400 cas 4(120€)
Carte graphique: GeForce 7900 GS ou Radeon X1950 pro (190€)
DD: Seagate barracuda 250Go S-ATA II (70€)
Graveur DVD: Samsung Writemaster 16x (45€)
Boitier: au choix (70€)
Alim: avec boitier.

+clavier souris (30€)
=805€
19 Novembre 2006 16:50:16

ok pas mal t'en fais pas le budget c'est plus ou moins 100 euros donc je peux laisser 800 pour ce qui concerne la config et 300 pour l'ecran, mais
- en ram 2X512 ce n'est pas un epu léger?
- je comprends donc que le mieux est de commander et de monter ensuite par moi meme, est-ce chaud a monter ?

Niveau ecran j'ai vu le

Belinea 20,1" LCD 10 20 35W qu'en pensez-vous?
Contenus similaires
19 Novembre 2006 16:55:52

1/ pour la ram, j'ai réduit pour fair renter dans le budget, la DDR II est vraiment chère en ce moment, et 2*1024Mo aurait fait monter le tout de 100€...
2/Le mieu est effectivement de choisir ses pièces, de toutes façon tu as toujours la garantie constructeur et éventuellement magazin. Pour le montage, si tu touche un peu l'informatique et que tu aime les légos, ça ne devrai pas te poser de problèmes. Les notices sont de plus fournies avec la carte mère, le processeur la carte graphique et autres.
3/Oui c'est un écran qui tient la route ;) 
19 Novembre 2006 17:07:51

ok merci pour tes conseils, je pense que c'est une bonne solution, et avec cette config, si tu compares la maniere dont les jeux pc vont y tourner avec les jeux xbox 360, ca donne quoi en gros ?

- Est-ce qu'avec cette config je pourrais me mettre en wifi?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS