Votre question

Clavier inversé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2006 15:27:18

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: mon clavier fonctionne correctement pour ce qui est de l'alphabet (il fonctionne en azerty donc).
Par contre les signes spéciaux tels que ~#{[|`\^@] sont tous inversés.

ex: Lorsque je veux @ en pressant alt + 2, j'ai ~.
Si je veux l'@ je dois presser alt + 0.

Merci pour votre aide.

A bientôt,

Autres pages sur : clavier inversa

19 Novembre 2006 15:30:54

la je reste perplexe car pour afficher @ tu doit presser alt Gr + la touche "0" c'est quoi ton clavier un IBM?
19 Novembre 2006 15:38:03

Ben je suis autant perplexe que toi. Mon clavier c'est un Samsung. Ce que je ne comprends pas ce que tout un temps je n'ai pas eu ce souci et que depuis quelques semaines ça me fait ça.
Contenus similaires
19 Novembre 2006 15:45:28

t'as eu un pilote avec ton clavier? mais ce que je veux dire c'est que ton exemple
ex: Lorsque je veux @ en pressant alt + 2, j'ai ~.
Si je veux l'@ je dois presser alt + 0.
il est vrai lol moi ya rien d'anormal la dedans j'ai bien le logo ~ sur la touche "2"
19 Novembre 2006 15:50:54

Le pilote c'est un pilote windows de base.

Pour mon clavier je suis certain, j'en ai plusieurs chez moi et normalement pour obtenir @ tu dois presser alt + 2 et non alt + 0.
19 Novembre 2006 15:53:50

@@@@@@@@@@@@@@@ bonjour ben moi je fait altgr+0
19 Novembre 2006 15:55:26

ah je te promet moi c'est un logitech et le @ est sur le alt + 0 au même titre que la lettre "à"
Le @ sur la touche 2 c'est sur les claviers qwerty
19 Novembre 2006 15:56:55

Bon je suis peut être à côté de mes pompes. En dessus de la touche 2 vous voyez bien le signe "é" et" @".
19 Novembre 2006 15:57:25

moi le ~ est bien sur le 2 et le @ sur le 0
donc si sa te fait sa alors c'est normal, sauf si tu vois le @ sur le 2...
19 Novembre 2006 15:59:29

couguar@idn a dit :
ah je te promet moi c'est un logitech et le @ est sur le alt + 0 au même titre que la lettre "à"
Le @ sur la touche 2 c'est sur les claviers qwerty

Ben je comprends rien alors. Avant mon clavier me donnait @ qd je pressait altgr + 2 puisque le singe @ est sur cette touche. Maintenant je dois presser altgr + 0 alors que c'est le "à" qui y est.

J'ai un portable dell et le signe @ est aussi sur la touche 2 et il faut presser altgr + 2 pour l'avoir
19 Novembre 2006 16:01:17

Je me demande si mon clavier ne date d'une génération où le signe @ était inscrit sous 2 puis qu'il y a eu changement dans la manière de faire et que mon pilote s'étant mis à jour à "déplacer" @ sous le 0 comme pour les claviers que vous avez (plus récent je suppose).
19 Novembre 2006 16:02:53

c'est surement ça
19 Novembre 2006 16:03:09

Ben oui je crois que ma petite hypothèse tient la route. Les nouveaux claviers ne sont plus avec @ sous 2 mais sous 0. Et que mon pilote s'est met à jour automatiquement.
19 Novembre 2006 16:05:36

Oui c'est comme sur les PC IBM les touches sont differentes par exemple sur ceux de mon bahue on travail sur des IBM et le @ et bien sur la touche 2 seulement il n'y a aucun probleme de reconnaissance de touches.
mais l'inversion se produit peut importe le support? (internet world exel... bloc note)
19 Novembre 2006 16:08:42

oui j'ai testé sur tous les supports, sur le net, etc. Je me demande si le pilote n'a pas imposé une autre configuration que les touches de mon clavier. Et je ne sais pas cmt repasser aux touches telles qu'elles sont indiquées sur mon clavier.

En fait d'une marque à l'autre, les signes "spéciaux" ne sont pas placés au même endroit si je comprends bien.
19 Novembre 2006 16:10:38

je sais pas, moi j'ai un logitech
19 Novembre 2006 16:14:59

mais moi je sais que je peux mettre a jour mon clavier et ma souris logitech tu peux pas faire de même avec ton clavier? t'as pas eu un cd pour ton clavier sinon tu reinstalle de vieux pilotes du moments que ca marche tu t'en fou qui soit ancien
19 Novembre 2006 16:24:36

couguar@idn a dit :
mais moi je sais que je peux mettre a jour mon clavier et ma souris logitech tu peux pas faire de même avec ton clavier? t'as pas eu un cd pour ton clavier sinon tu reinstalle de vieux pilotes du moments que ca marche tu t'en fou qui soit ancien

Le clavier est tellement vieux que je ne trouve plus mon cd pilote et ils ne l'ont plus sur le site. C'est pas bien grave je connais +- où sont situés les signes que j'utilise couramment. Mais si je pouvais changer, je l'aurai fait mais c'est pas essentiel.

Merci pour ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS