Votre question

Freeze lorsque je branch une clef réseau, ou cable ethernet...

Tags :
  • Ethernet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2006 21:36:59

Bonjour, j'ai un gros problème, depuis un certains temps je ne peux plus me connecter à internet parceque je ne peux pas brancher de clef wifi usb, ni meme un cable ethernet sans que mon ordi fige.
Quand je debranche le cable usb ou ethernet lordinateur remarche et ne freeze plus au bout, mais dès que je réinsiste pour avoir un réseau rien qu'en branchant ça, le freeze revient.
(j'ai essayé plusieurs model de clef wi fi sur tous les ports usb, ces clef wi fi marchent sur les autres ordinateurs, aussi mes ports usb vont bien puisque je peut brancher ma webcam, ma souris mon clavier, mon appareil numérique.... sans soucis mais des que sa touche le wifi réseau ça freeze dans les secondes qui suivent)
Quesquil faut que je fasse?(j'ai mis a jours les pilotes du port ethernet , et des ports usb2.0) :cry: 
merci d'avance

Autres pages sur : freeze branch clef reseau cable ethernet

18 Novembre 2006 22:14:21

Premièrement, tu dois bien te rassurer que tout pilote est bien installé.. sinon.. aucune solution ne sera résolu..
{comment se rassurer: Cliques toi sur "poste de travail" avec le bouton droit de la souris, puis sur "propriétés", sur "Matériel" ensuite, et enfin sur "Gestionnaire des Périfériques".. pour te bien être sûr que ton matériel fonctionne correctement !! : Si tu vois un point d'exclamation, ou d'intérrogation.. cela veut dire que ton matériel ne fonctionne pas bien (tu dois le réeinstaller), sinon, tout est bien}..

2ème solution:
Essayes de jêter ton oeil sur l'adresse IP de ta connexion réseau internet..
Comment se faire !! : Entrer dans le panneau de configuration de ton système.. cliques toi sur "Connexions réseau et Internet", puis sur "Connexions réseau", tu dois remarquer ta connexion internet avec le nom que t'as déjà installé.. tu cliques sur ta connexion avec le bouton droit de la souris, puis sur "Propriétés".. une fenêtre s'afichera, tu cliques encore sur "Gestion de réseau" en haut, presque au milieu.. un double clique sur "Protocol Internet (TCP/IP)".. IL FAUT ETRE SUR QUE LA CASE : "Obtenir une adresse IP automatiquement" EST BIEN COCHE.. sinon aucune connexions ne sera etabli..

En attendant la réponse
Bonne chance
Sami
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter