Votre question

Probleme Ip routeur Thomson

Tags :
  • Thomson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2005 12:01:04

Bonjour

on m'a installé le wifi Noos (routeur thomson speedtouch TCW 710) & je veux jouer via internet avec un ami ou utiliser emule.
Quand j'essaie de le pinger ca marche mais lui qd il essaie, ca fonctionne pas du tout. Apparemment en lisant d'autres forums je dois avoir un probleme de lowid... est ce cela?
si oui comment resoudre le probleme? faut il ouvrir des ports & donner une ip fixe... j'aimerai bien eviter de faire des boulettes... surtout que le gars de Noos à qui j'ai posé la question il avait pas envie que je bidouille.
Merci pour votre aide car je me debrouille bien avec les ordis mais les reseaux je ne connais pas trop

Autres pages sur : probleme routeur thomson

7 Mars 2005 12:07:34

alors si tu es en low id sur emule c est effectivement comme tu la dit un probleme de port!
en fait tu doit ouvrir 2 port le 4662 tcp et le 4672 udp pour les ouvrir tu doit avoir une interface dans ton routeur!
pour savoir si cela a fonctionner tu naura qu a tester dans emule!
7 Mars 2005 12:13:22

oui j'ai une interface
je l'ai ouverte (genre 192.168.0.1) & apres je n'ose pas trop touché car je ne connais pas.
Contenus similaires
7 Mars 2005 12:38:29

tout dabord donne une ip fixe a ton pc ensuite tu vas ds la table des regles NAT du router et tu crée une nouvelle entrée,avec ladresse de ton pc et les ports udp et tcp a utiliser,tu dois donc creer deux regles une pour tcp et une udp avec la meme adresse interne,l'adresse externe tu laisse comme tel, et tu inserts les bon numero de port pour la regle tcp et les bon numero de port pour la regles udp[img align=left]http://membres.lycos.fr/reflexbe/1.jpg[/img]
7 Mars 2005 12:47:27

ok je commence à comprendre.
ipfixe? on peut assigner une ip au hasard tant qu'elle commence par le meme debut que celle du routeur genre si ip du router 192.180.12.1 on peut assigner 192.180.12.135?
Sinon apres l'ouverture des ports ca devrait fonctionner pour emule mais on peut jouer en ligne à ton avis?
7 Mars 2005 12:49:55

oui cette adresse la est bonne,jouer online ne devrai pas poser de probeleme meme sans regle nat,emule cest certain ca ira,mais jouer ca devrai deja fonctionner
7 Mars 2005 12:55:21

jai le meme routeur que vous j avais oubleir que c etait thomson,ben moi les ip fixe sont 10.0.0.2 et celle du routeur 10.0.0.138!
il faut que tu configure avec win xp dans les parametres reseau quelle ip(ex chez moi 10.0.0.2) tu veut en mettant le dns par defaut l ip du routeur(10.0.0.138)

moi aussi jai galerer au debut mais en fait c est super simple et tu va voir qu apres tu va meme gerer toutes les autres options de ton routeur du genre le routage ip et compagnie..

pour les jeux certes aucun problemes,mais n oublie pas reflex que des fois certaint jeux du genre aoe2 ou warcraft 3 pose probleme lors de l hebergement de partie en effet on ne voit pas la partie creer!
7 Mars 2005 12:58:49

ok ds ce cas cest pareil creer la ou les regles correspondante aux jeux avec leur ports respectifs :-)
7 Mars 2005 13:54:15

C'est clair moi aussi au début j'ai galérer mais en fait c'est super simple comme tu l'as dis. Souvent le problème c'est que les interfaces d'administration sont jamais les meme. Une fois que tu as compris cela fonctionne ça va tout seul faut juste faire plein d'essai..
Bon courage
7 Mars 2005 14:19:38

cool
je vais essayer tout ca ce soir.
merci beaucoup en tout cas
3 Mai 2005 11:50:59

Salut Bouleu,

Je débarque un peu tard mais j'ai lu ton message, j'ai le même problème que toi et je n'arrive pas à ouvrir l'interface de gestion du routeur thomson. Il me faut un mot de passe et un nom d'utilisateur. Sais tu où je peux trouver ça ? Je suis client Noos, faut-il que je leur téléphone pour l'obtenir ?

Merci de ta réponse
24 Octobre 2005 16:43:53

Bonjour.
J'ai moi aussi un probleme pour jouer online a aoe2 avec ma freebox...
Quand je crée, on ne détecte pas ma partie, et quand c'est mon pote qui créé je ne détecte pas la sienne.
Quand vous racontez vos histoires de tcp, udp, etc... ça a l'air façile, mais j'ai absolument rien compris :-(
Je dois aller a http://fbxcfg.free.fr/routeur.html pour changer l'adresse ip des pc de façona ce qu'elles commencent comme celle de la freebox ?

Aidez moi a y voir plus clair svp !

[edit] ce nest pas un probleme de firewall, parce que j'ai déja testé avec le même pc (portable) ailleurs chez un autre fai, mais sans routeur, et ça fonctionnais parfaitement :) 
[edit2] j'ai aussi un lowid sur emule et ça m'énnerve :-x
[edit3]je viens d'aller voir chez free, l'ip de ma freebox commence pareil que mon ip réseau (192.168.0.x) et quand je vais sur whatismyip.com il me donne une autre ip commençant par 82 (?!)

D'où ça peut venir et qu'est ce que je peux faire pour que ça marche ?
2 Décembre 2005 17:58:00

Moi aussi j'ai un modem thomson, mais je n'ai pas d'interface à ouvrir?
Comment faire?
Où? C'est un cd que vous à donner noos? Moi il ne m'ont rien donner, j'ai un Pc en wifi sur lequel il ont installé je ne sais pas quoi, et un Pc directement connécté par cable ethernet au routeur. Aucun problème, j'ai tout qui marche mais je souhaiterait débloquer les ports de mon routeur.
Où est cette interface? Moi je n'ai rien d'installé et j'en suis sur car j'ai formater il y peu. Et pourtant je suis connecté a internet.
Merci d'avance!
18 Avril 2006 18:21:03

j'ai le mêmeprobleme mais je sais pas ou trouver le routeru afin de l'ouvrir. Merci de m'aider
18 Novembre 2006 09:24:14

Idem je n'arrive pas a trouver l'interface de configuration pour ouvrir des ports, on m'a dis qu'il fallait entrer son IP dans son navigateur internet mais rien j'ai pas de fenetre d'autentification simplement un page qui n'abouti pas.Je suis également en wifi avec noos avec un Thomson TCW710 .
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS