Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cdiscount , erreur ou pub mensonger ?

Tags :
  • Cdiscount
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2006 23:18:55

bonsoir a tous , je suis tout nouveau sur se forum et jespere vraiment avoir de l'aide de votre part , voila , il y a une semaine j'ai commande sur cdiscount un ecran lcd je vous donne le lien : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...

le model est acer al1916ws , et a ma grandes surprises je surf sur des site pour voir les capacités de cette ecran et je me rend compte que sur tout les site que je vois , l'ecran que j'ai achetez n'a pas reelement la meme fiche techniques du model que j'ai , par ex sur l'annonce de cdiscount , l'ecran que j'ai achetez ete sensé avoir un temps de reponse de 5ms et je me rend compte qu'avec exactement le meme model c'est en verité un 8 ms ! en gros la fiche technique n'est pas réelement celle du model que j'ai achetez , mais en verité a celle du acer al1916was :http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEAL1916WAS-ACER-A... ,

donc est ce une pub mensongere et je recevrais un ecran moin performant qu'il le disait ou est ce qu'il on fait une erreur de frappe et qu'il est taper une référence d'un ecran moins performant que se que je recevrais ?? en gros la référence de l'ecran que j'ai achetez coresspond a un ecran moin performant et les caractéristiques de l'ecran que j'ai achetez correspond a l'acer al1916was , alor je recevrais lequel ??? merci de m'aidez je panique réelement , car dans tout les cas ils on fait une erreur , la réference qu'ils on mis ne correspont pas a la fiche technique qu'ils ont mis , alor vu qu'il on mis les caractéristique de l'acer al1916was j'ose esperer que j'aurais celui la et non le al1916ws , merci de m'aidez , jespere que quelqu'un a fait le meme achat que moi et sera me repondre clairement se qu'il a recu , le al1916was ou le al1916ws , merci a tous

Autres pages sur : cdiscount erreur pub mensonger

27 Août 2006 23:25:43

ba tout ce que l on peut te dire, c est ^^ surprise au deballage du carton ! en general quand y a une erreur, c est dans les reference, mais celui que tu voi c est celui que tu recoit. mais bon, des fois tu peut en recevoir un autre....
27 Août 2006 23:32:34

Salut,

niveau clarté dans ton message tu repasseras...
Pour le al1916ws il a bien un temps de réponse de 8ms (voir fiche site acer)
Donc cdiscount se sont planté dans la fiche des caractéristiques
Sinon pour le AL1916WAs, il est inconnu au bataillon sur le site ACER... (vf en tout cas, et worldwide donne rien)
Contenus similaires
27 Août 2006 23:32:38

Je ne sais pas si tu savais mais entre 5 ms et 8 ms on ne verais jamais la différence à l'oeil. Même pas en 8 et 2 ms. Le contraste est plus important le le nombre de ms.
27 Août 2006 23:35:26

ouai sam a raison, mais bon quand on dit 5 c est 5 et pas 8 quand memem ! question de principe...si tu t es fait vraiment avoir (attend la livraison de l ecran) telephone a cdiscount et si il ne veule rien savoir alors dans ce cas plus qu une seul solution, porte pleinte. (au passage si tu gagne tu aura meme droit a ds dedommagement, donc tu pourra t acheter un meuilleur ecran ^^ elle est pas belle la vie ???)
27 Août 2006 23:38:01

oué , mais j'aimerais savoir lequel je receverais quoi , celui de la fiche techniques ou celui de la référence ? j'aimerais quand meme avoir celui de la fiche techniques quoi , jespere que j'aurais celui la , car je pense que il se sont gouré dans la référence et non dans la description , donc a mon avi j'aurais le al1916was ,qu'en pensez vous ?
27 Août 2006 23:40:07

De toute facon c'est vraiment pareil donc pas de panique l'ami!
27 Août 2006 23:42:22

oué mais j'aurais lequel ? jespere avoir le 5ms , tant qu'a faire autant vouloir le mieux
27 Août 2006 23:52:58

on ne voit presque pas la difference entre 2 et 8 ms alors entre 5 et 8 c'est vraiment rien j'insiste encore si tu parlerais du contraste ou de l'angle de vision ou encore de la resolution max. d'accord mais la c'est vraiment rien
27 Août 2006 23:55:27

oué mais sans parlez de sa , quel model je receverais ? c'est juste pour savoir quoi , je pense qu'il a des gens qui on passez la meme commande que moi , et jespere qu'ils repondront a ma question et merci d'avance
27 Août 2006 23:59:53

ba tu verra a la reception du coli olala ^^
28 Août 2006 00:05:33

+1
OHOHOHLALAAAAAAA !!!
28 Août 2006 00:06:20

ok merci quand meme
28 Août 2006 00:07:35

Comme écran j'ai un LG L1952TX-SF (8 ms, contraste 1400:1) et je suis super satisfait. 8 ms c'est quand même assez bon.
28 Août 2006 00:48:41

En tout cas celui de la photo c'est un AL1916W (sans le S), c'est celui que j'ai et quand je l'ai acheté (pas sur CDiscount) il était annoncé comme un 8ms

Edit: chez Acer, 2 écrans ont des références proches :
- AL1916As - 19" normal Temps de réponse 8 ms
- AL1916Ws - 19" large Temps de réponse 8 ms

Mais rien à 5ms :??: 
28 Août 2006 00:58:46

FloFlo94 a dit :
8 ms c est largement suffisant (meme si mon prochain c est un 5 ^^ http://www.ldlc.com/fiche/PB00040214.html )

Ca n'empêche pas qu'il y a tromperie sur la marchandise vendue...
Pour la plupart des gens, un appareil photo 3Mpixels est suffisant, pourtant quand tu achètes un 6Mpixels, tu veux pas un 5... t'as payé pour la fiche produit et la fiche CDiscount en fait carrément un argument central, faut pas abusé !
28 Août 2006 01:01:29

Dams a dit :
Ca n'empêche pas qu'il y a tromperie sur la marchandise vendue...
Pour la plupart des gens, un appareil photo 3Mpixels est suffisant, pourtant quand tu achètes un 6Mpixels, tu veux pas un 5... t'as payé pour la fiche produit et la fiche CDiscount en fait carrément un argument central, faut pas abusé !



comme je l ai dit plus haut je suis tout a fait d accord avec toi ^^ il ne faut pas prendre le client pour un deumeurer debile qui verra pas la difference.
28 Août 2006 01:02:09

La je suis d'acc mais pour négocier un remise ca va etre un peu chausd donc...
28 Août 2006 01:03:53

donc porter pleinte.
28 Août 2006 01:20:32

t'a qu'a renvoyer le produit et puis voila...t'a 7 jours
28 Août 2006 01:22:38

une remise de quoi... un 19 pouces large 8ms a 189€ c'est plus que correct : s'il veut ses 2 ms de moins ( ce qui est ridicule ) il a qu'a renvoyer le produit et voila...
28 Août 2006 14:11:11

Je suis désolé mais quand tu es client, tu cherches à avoir ce qu'il est indiqué sur la fiche...

Il y a bientôt 2 ans, on a voulu offrir un téléphone à mon frère pour noël... suite à une rupture du MyX5-2 on a vu un modèle Nokia qui avait l'air interressant, à peu près similaire au niveau des fonctionnalités. Une fois offert, on a réalisé que c'était un 4096 couleurs et non un 65K contrairement à ce qu'écrivait la fiche.

On s'est fait remboursé, mais 3 mois après, l'erreur persistait sur la fiche...
28 Août 2006 15:36:23

Ca c'est le probleme de cdiscount... ils sont pas cher mais ils ne savent pas ce qui vendent... (supermarché en ligne j'ai envie de dire!!!)

tu ass donc deux solutions:

tu peux annuler ta commande en indiquant les erreurs de leur fiche technique.

ou, s'il ne sont pas les moins cher sur ce produit, leur demander de s'aligner sur le prix le moins élevé trouvé sur le net.

bon sachant que c'est quand meme un gros organisme, je ne sais pas ce que ca donne en terme de communication avec le client ( faciliter à les joindre, à trouver un arrangement...)

quoi qu'il en soit, tiens nous au courant, ca peut interesser du monde
merci
29 Août 2006 17:32:32

oué mais cdiscount m'on toujours pas envoyé le colis cela fait deja une semaine , jespere que j'aurais l'ecran qui ete en fiche technique
17 Novembre 2006 21:35:19

Citation :

Salut a tous, j'ai acheté chez cdiscount a 3 reprise au début c'était une oreillette bluetooth, sur le site il disait qu'il fonctionnais avec tous les portables, cool je l'ai acheté, au bout d'une semaine je le recoie, je l'ouvre le charge "car décharger" et puis je l'allume, et la merde il n'est pas compatible avec mon portable, j'appel donc cdiscount " bien sur c'est payant en plus c'est super cher et puis ils prennent leur temps".donc je leur renvoie.
2 semaines plus tard le colis me reviens, le service client avais ajouté une note "paquet ouvert".
Je rappel le service client très fâché et leur explique mon cas, mais personne ne comprend ou bien font semblant de pas comprendre, a la fin après avoir passer 30min au tel. je gueule et la bizarrement on comprend tout et on me dit que le paquet était ouvert et qu'il n'est plus commercialisable.
ma réponse " vous etes con ou vous vous foutez de ma gueule, si je ne l'ouvre pas, comment voulez vous que je sache si il fonctionne". aucune réponse, je décide de raccrochez.
j'écrit une lettre et sans réponse.[#ff0000], j'ai regardé sur leur site et il se sont empressé de changé la compatibilité du bluetooth.

2eme commande, je la fait livrer a un point de livraison agréer, je recoie le mails le lundi a 17h00 me disant que mon colis est arrivé, a 17h30 je part pour aller chercher mon colis quand j'arrive au point agréer on me dit que mon colis est retourné le mercredi de la semaine dernière, alors que j'ai reçue le mails de cdiscount le a 17h00.
J’appel le service client "payant toujours" et je leur demande de me renvoyer ce colis, on me dit: "désolé monsieur mais les assiettes que vous avez commandées sont en rupture de stock" (alors j'ai reçue quoi dans mon colis?).
j'ai envoyé un courrier et toujours pas de réponse
Citation :


3eme et dernière commande
je l'ai cette fois fait livrer chez moi, et la surprise ce n'est pas ce que j'ai commandé, on ma envoyé la gamme merdique qui coûtait moins cher, j'appel le service et renvoie ce putain de colis, je demande bien sur le remboursement.
je n'est jamais rien reçue, je leur est encore envoyé un courrier et j'attend.
Heureusement que j'ai toujours payé avec les bon d'achats cdiscount qu'il m'avait fais (après l'achat du blootooth).

Moralité: fini cdiscount, je préfère payer plus cher et avoir ce que j'ai commandé.
A+ et bon courage
17 Novembre 2006 21:59:19

Ben écoute sur une vingtaine d'articles différents achetés chez cdiscount, téléviseur LCD, appareil à photo, platine Divx, routeur etc.... je n'ai jamais eu un seul problème.

Sur l'achat de ma platine Dvix, le facteur avait laissé le colis posé sur mon portail ( puisque colissimo est non recommandé ) l'objet a disparu et cdiscount m'en a renvoyé une autre sans discuter.

Donc je ne peux en dire que tu bien ! Apparemment tu n'as vraiment pas eu de chance ou c'est moi qui suis chanceuse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS