Votre question

Gravure trop lente...

Tags :
  • Cd burner xp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2006 14:01:37

Bonjour,

Je rencontre un problème de gravure qui commence à me donner des cheveux blancs!
La gravure de dvd est passée de 8 minutes à... 47 minutes! J'utilise Nero 7 d'habitude, mais j'ai essayé avec Cd Burner XP Pro, et le problème était le même. J'ai formaté mon pc, acheté un nouveau graveur (un LG H-22N), rien n'a changé!
On m'a dit de vérifier le mode DMA sur mes lecteurs (j'en ai 2), mais l'option "settings" n'existe pas (pour mon DD oui et il est bien sur "DMA")...
J'ai lu également que cela pouvait venir d'un virus, mais bon, j'ai formaté depuis peu, donc c peu probable...
Ensuite, j'ai lu que le problème pouvait venir de "smart burn" (le pb est apparemment connu) mais je ne sais pas ce qu'est ce smart burn, où le trouver ni comment le désactiver.
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer, étant donné que mon graveur fonctionnait très bien jusqu'il y a environ 1 mois, et depuis le temps de gravure a été multiplié par 7! Idem avec mon graveur tout neuf (je l'ai reçu aujourd'hui), et avec des DVD de bonne qualité, pas des génériques.
Je patauge dans la choucroute... merci de m'aider! :) 

Autres pages sur : gravure lente

16 Novembre 2006 14:13:51

Peut etre ...
Windows XP dispose d'une version très allégée du logiciel de gravure Easy CD Creator.
Malheureusement, ce logiciel est la cause de nombreux problèmes et conflits si vous utilisez un autre programme tel que Nero, Clone CD, etc… pour graver vos CD.
Pour désactiver ce logiciel de gravure, ouvrez le Panneau de Configuration. Double-cliquez alors sur Outils d'administration puis sur Services. Dans la liste qui s'affiche, double cliquez sur Service COM de gravage de CD IMAPI puis sélectionnez l'option Désactivé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS