Votre question

Problème Sound Blaster Live 24bits Externe USB

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2006 17:23:10

Bonjour !
Voilà j'ai un petit soucis sonore sur mon pc...
Je me suis acheter récemment une carte son externe usb sound blaster live pour pouvoir profiter d'un son de "qualité" sur mon pc portable.
J'ai tout installé correctement (Drivers et applications).

Maintenant, lorsque je lance un mp3 avec VLC, le fichier se lit mais des grésillements s'y inserts; idem avec des vidéos...

J'ai donc fouiller sur le net à la recherche d'un post concernant un problème identique afin d'y trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé d'interessant.

J'ai alors essayer de trouver la source du problème par moi même en j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Les grésillements, cessent lorsque ma carte son est uniquement branchée avec ma souris optique laissant les deux autres ports usb disponibles où normalement y sont branché un disque dur externe et un onglet wifi.

De même, en utilisant tout les ports usb, et en lançant un mp3, j'ai constaté qu'il suffisait de vider la corbeille pour que les grésillements cessent le temps du vidage... (en gros 1 à 2 secondes ) :-?
Idem en cliquant sur l'un des menus dans Firefox, le temps que ce dernier s'affiche (1 sec).

J'ai également décoché une option dans le bios intitulée "Usb Legacy" (je ne sais pas du tout à quoi s'affecte cette option) pour tester si le problème venait de là... :
Négatif, toujours le même soucis.

Donc j'en viens à vous demander de l'aide pour palier à mon problème. Je suis prenneur de la moindre piste parce que là je n'ai aucune idée de comment résoudre le chmilblic...

D'avance merci.

Yan

Autres pages sur : probleme sound blaster live 24bits externe usb

27 Avril 2006 17:30:26

Et bien tu donnes la réponse toi meme : )
En fait, c'est que tes ports usb ne délivrent pas assez de courant....
Je ne vois pas trop de solution a part déconnecté tes autres périphériques
Mais essaie par exemple d'augmenter sur tes enceintes le son et sur windows baisser le niveau sonore dans le controle du volume windows (si ca apparait pas dans la barre des tâches, va dans panneau de configuration -> sons)
27 Avril 2006 17:42:45

Merci pour ta réponse Sori ;-)

Je viens tout juste d'essayer l'astuce de baisser au maximum le volume sonore sur XP et d'augmenter le volume sur les enceintes. Les grésillements se font toujours entendre...

Disons que j'aimerai profiter pleinement de mes ports usb.
Vu que la plupart de mes cd convertis en mp3 sont logés sur mon disque dur externe, j'aimerai bien que ce dernier fonctionne correctement avec la carte son...

Existe-il une solution logiciel afin de définir une priorité quelconque sur les ports usb si le problème vient véritablement d'un manque de courant distribué ?
Contenus similaires
27 Avril 2006 18:25:40

Une idée vient de me traverser l'esprit :sommeil: ...

Pensez-vous que l'achat d'un hub usb pourrait-il résoudre le problème ?

Si j'utilise un port pc pour la carte son et un autre pour le hub, le courant ne serait plus distribué dans les 2 autres ports pc restant.

Le disque dur, l'onglet wifi et la souris optique étant connectés sur le hub, laisseraient-ils fonctionner correctement la carte son ?
28 Avril 2006 01:47:11

Doit y avoir un truc quand même je pense...

Les grésillements cessent lors de la fermeture d'une application, toujours quelques secondes mais c'est net, ça s'entend.

J'ai l'impression que les grésillements s'arrêtent lorsque le système est occupé à faire autre chose...

Quelqu'un aurait-il un avis ? SVP

11 Novembre 2006 21:05:14

Bon dsl je sais pas si quelqu'un répondra sur ce forum vu que je m'y prends un peu tard mais moi aussi j'ai ce problème de grésillements avec une sound blaster live externe et des enceintes T5400 mais moi pourtant je mets que la carte sur l'usb et ça grésille.
J'ai acheté un hub auto alimenté et la j'ai plus de son au bout de 10 sec je rebranche sur le pc et ça remarche ...
Dès que l'ordinateur travaille ça grésille donc je peux rien laisser travailler en arrière plan si quelqu'un a trouvé une solution je suis prenneur
11 Novembre 2006 21:15:48

regarde si ton processeur est utiliser a 100% lorsque tu ecoute de la music car sa peut etre sa le probleme.
11 Novembre 2006 22:52:09

Non je suis loin des 100% utilisés je suis aux environ de 30% mais ça grésille pas que pour la musique c'est pareil pour les films, les jeux a chaque fois que l'ordinateur travaille en fait mais si je lance rien en arrière plan la musique ça marche normalement mais dès que j'ouvre une application hop ça grésille
12 Novembre 2006 18:21:19

J'ai actuellement une alimentation 420W est ce que si je prennais une 480 ça passerait ? ou plus ?
J'ai l'impression que c'est quand ma carte graphique se lance que ça grésille elle doit consommer beaucoup c'est une 6800gt en agp 8x alors s'il vous plait j'ai besoin d'aide j'aimerai bien profiter des jeux avec du bon son 5.1
12 Novembre 2006 18:50:14

Faut que je recré un topic pour que quelqu'un me réponde ?
12 Novembre 2006 18:52:28

Up !
12 Novembre 2006 18:54:53

non ton alim est bien ^^ heu par hasard, ton disque dur et ta carte graphique sont connecteur sur le meme cable (pas le meme connecteur jsuis pas con ^^) ? sa peut etre sa....en tout cas j ai eu des problemes comme sa moi.
15 Novembre 2006 18:58:04

Bah si c'est sur le même connecteur j'ai pas le choix mais alors ça peut pas venir de l'alim ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS