Votre question

demarage PC après 1h 30

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2006 11:57:35

Bonjour à tous,

J'ai le temps de démarrage de mon PC qui ne cesse de s'allonger.

Il y a quelques semaines le PC démarrait au bout de 15 mns puis petite à petit ce temps a augmenter à tel point qu'aujourd'hui pour démarrer mon PC il faut (san exagération) au moins 1h ou 1h 30.

Quelques fois je suis découragé et je rebout plusieurs fois mais rien ne se passe, l'écran et toujours noir et je n'entends pas de bip de démarrage.

Merci pour l'aide que vous m'apportez

Autres pages sur : demarage

14 Novembre 2006 12:07:53

si tu n'as poas de bip de demarrage ca peut provenir de ta carte graphique ou d'un autre composant.

Le mieux c'est de deconnecter tous les composant superflu, il faut juste garder ta carte graphique, ta ram, ainsi que ton clavier et ta souris, l'ecran aussi ;) 

Puis redemmare en mode sans echec.

Dans le emenu demarrer tu clque sur executer

Dans la fenetre qui s'ouvre tu tape: "msconfig" puis clique sur executer

Ensuite clique sur l'onglet demarrage et repere les processus qui se lance au demmarage de Windows. ceux qui n'ont pas d'info de localisation et qui ont juste "nom".exe, peuvent etre des processus malveillant. Desactive les et redemmare ton ordi.
14 Novembre 2006 14:31:00

Merci Isdeus, je vais tester ça ce soir à la maison et te tiendrai au courant

Contenus similaires
14 Novembre 2006 14:53:27

Sauvegarde tes documents et reformate.
14 Novembre 2006 17:25:33

même avec des prgs qui se lancent au démmarage (visible avec msconfig) ce n'est pas normal! avec mon vieux Pentium III ça met moins de 2 min!!! ou sinon éssaye de mettre en veille prologée en appuyant sur alt avant de cliquer sur mettre en veille dans le menu arrêter. ou sinon Raon a raison c'est la seul solution possible si tu avait le même OS avant que tu aie le problème...
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS