Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur défectueux?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2006 14:20:56

Mon PC, a la mise sous tension me permet juste d'aller dans le setup du BIOS mais refuse obstinément de lancer le système d'exploitation. Je vois simploemment un clignotement en haut à gauche de l'écran. Je voudrais savoir si le disque dur aurait pris un coup ou si le système d'exploitation serait cassé? ou est-ce un problème d'alimentation?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : disque dur defectueux

9 Novembre 2006 14:23:28

aucun message d erreur ? , aucun bips ?
as tu rajouter un nouveau materiel ? depuis quand ce la te le fait ?
est ce que ca marchait avant ?
9 Novembre 2006 14:24:36

salut puisque tu peux acceder au bios es ce que le reglage du boot et sur hdd en premier.
Contenus similaires
9 Novembre 2006 14:44:48

salot boguy, assure toi que dans le bios, le boot soit bien sur ton disque dur contenant le system.
10 Novembre 2006 12:17:48

Le boot est effectivement sur le disque dur.
10 Novembre 2006 12:36:52

est ce ta ajouter un nouveau composant ? c'est toi qui demande à aller dans le bios, ou ça se fait tout seul ?
10 Novembre 2006 12:50:05

si des que tu demare ton pc tu as aucun bip je pense que c'est ta carte mere qui est morte et probleme de configuration dans le bios.

Au cas ou enleve debranche l'alimentation du pc enleve la pil du bios pendant 1 mintute remet ta pil et rebranche ton alim et regarde si sa demarre....

A confirmer!!!!!!!!!!!!!!
10 Novembre 2006 13:38:26

Si tu reponds pas au question on pourras rien faire pour toi
10 Novembre 2006 14:06:19

Commence déjà par faire une réparation de l'OS avant d'envisager un problème hardware...
10 Novembre 2006 14:08:47

Bonsoir,

Je fais appel à tous les informaticiens de ce site car étant moi un novice, je demande de votre aide au sujet de mon pc qui a un problème étrange.

Dites moi si ce que j'ai fait à provoquer ce dérèglage: voilà lorsque j'ai formaté mon pc et réinstaller windows xp tout s'est bien passé jusque là mais le seul hic est qu'avant le formatage j'ai voulu retirer la pile de la carte mère pour voir ce qui pourrait se passer je suis resté environ 10 minutes pc débranché et pile retiré de la carte . Donc, une fois l'installation finie, je me suis aperçu que je n'avais plus de sons j'ai installé les pilotes et toujours rien, je veux envoyer un mail je ne peux pas quand j'appuie sur le lien valider: envoyer*..... aucune réponse çca reste figé, je ne comprends plus rien je voudrais consulter certainns sites c impossible pas de réponse ou lorsque ça répond c le blanc total avec l'ouverture d'une fenêtre. Alors est-ce du au fait que j'ai retiré la pile ou bien un autre disfonctionnement s'est produit sur le pc? Pouvez-vous m'apporter des éléments d'informations nécessaire pour actualiser les données, dois-je en arriver à la mise à jour du bios? si délicat et très dangereux pour moi?
Dans l'attente de votre réponse, j'espère que je ne vous ai pas dérangé avec autant de paragraphes.....

Biosman94
Profil : IDNaute Posté le 08-11-2006 à 19:02:10
et aussi plus de carte graphique volatilisé dans la nature alors là c'est le flou total........ je ne peux même plus me servir de ma webcam, lecteur windows media, jeux pc, lire des videos.........

10 Novembre 2006 14:09:50

bioman cree ton propre post
10 Novembre 2006 14:14:15

tu auras plus d aide en creant ton propre post
10 Novembre 2006 15:33:19

c'est claire par contre boguy3 tu pose des question mais quand on te repons tu n'a pas l'aire de confirmer bon ben fait signe quand tu es la ??????
10 Novembre 2006 16:26:37

mdrrr si des que tu demare ton pc tu as aucun bip je pense que c'est ta carte mere qui est morte et probleme de configuration dans le bios.
mais qui c qu'a dit ca ?
+1 sophief on s'assure deja que windows est en etat de marcher avant de dire que la carte mère est hs
mais bon .... bloqué au démarrage avec le curseur clignotant ca sent l'erreur dans le system de fichier ca :/ 
soluce----> supprimer toutes les partitions et tout recréer bien propre et formatter en ntfs puis réinstaller windows
ou au lieu d'écouter mes conneries tenter une restauration avec l'utilitaire présent sur le boot du cd de windows xp
14 Novembre 2006 15:43:47

Toutes mes excuses, je suis tellement occupé ces derniers temps que je n'ai pas pu consulter vos réponses. J'esseyarai ce que vous me recommazndez, à savoir essayer de réinstaller le système d'exploitation. Je vous tiens au courant de la suite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS