Votre question

Problème graphique avec une Sapphire Radeon X1900GT

Tags :
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
30 Octobre 2006 19:01:30

Bonjour a tous,

Après une recherche peu concluante sur divers forum, je viens demander votre aide :D 

Matériel:
CG: Sapphire Radeon X1900GT
Cm:Asus a8n-sli premium
Processeur:Amd dual core 3800+
(pas besoin d'en savoir plus, enfin je crois ^^)

Entrons dans le vif du sujet ...
J'ai un problème (graphique d'apres moi) dans les jeux et a présent dans mon bureau ou dans les pages webs. Ca fait des sortes de formes géométrique de couleur dans les jeux ou des traits coloré en général....
Voici des images de ce qui se passait dans un des jeux, où c'était vraiment le plus flagrant (ici Guild wars):

et

Comme vous pouvez le voir, c'est assez dur de jouer avec ce bug ^^

A vrai dire je ne sais pas trop si c'est lié a un problème du ventilateur de la CG ou aux drivers ...
Dernièrement j'ai mis le nouveau patch sorti de chez ati pour avoir Catalyst 6.9 et les bugs n'ont fait que empirer!!!
(donc ils étaient déja présent avant... euh mais a vrai dire pas au début quand j'ai installé la carte)
Ce probleme est apparu il n'y a pas si longtemps alors que j'ai cette CG depuis le mois d'aout :cry: 

Si quelqu'un sait ou a trouver sur le net un moyen de régler ce bug ou si vous avez des suggestions pour résoudre ce problème, ne vous génez pas... Prenez votre stylo...euh.. clavier et en avant la musique!

PS: je suis pas énormément doué en informatique :??: 

Autres pages sur : probleme graphique sapphire radeon x1900gt

30 Octobre 2006 19:21:58

Tu pourais vérifier les températures de la carte graphique pour voir s'il n'y a pas de problème de ce côté.
Sinon soit tu essaies avec une autre carte graphique pour voir si les problèmes persistent et sinon il faudra peut-être la faire passer pa le SAV.
30 Octobre 2006 19:23:56

reinstalle un ancien pilote catalyst celui que tu avai mis quand tu as installe ta carte
Contenus similaires
30 Octobre 2006 19:40:33

Direct SAV avant que la garantie soit morte.
Anonyme
9 Novembre 2006 16:43:34

Me revoila avec de bien triste nouvelles!
J'ai eu a nouveau ces bugs, qui sont revenu plus que rapidement :cry: 
J'ai donc installé catalyst 6.10 au lieu de la 6.9 qui ne changais rien a mon problème!
J'ai donc parcourrus quelques forum, et notament celui de sapphire, le constructeur de ma carte ... dans celui-ci j'ai trouvé plusieurs topics ou les gens disaient que cela pouvait provenir d'un problème d'alimentation, en affirmant qu'il en fallait une puissante... Bon j'ai une 480W Antec, je ne sais pas trop si c'est réellement suffisant ou non pour une CM : A8n sli premium et une CG: xradeon x1900gt et un processeurs amd dual core 3800

Je ne sais pas vraiment si le problème peut venir de la ... peut etre que le l'alim a abimé ma CG, je ne sais pas trop pour ca que je voudrais votre avis^^

(j'essaye un peu tout avant de peut etre la renvoyer au magasin parce que je n'ai pas de CG de rechange et en racheter c'est pas la meilleur idée qu'on puisse me proposer ^^)
9 Novembre 2006 16:49:35

Et pour les temperature de ta carte ?

L'as tu overclooker ?
Anonyme
9 Novembre 2006 16:52:59

Non jamais d'overclock je tiens a garder ma garantie ^^
Sinon pour la température, j'avais installé un programme pour mesurer la température des CG ati, ati tools ou quelque chose du genre, et ca tournait toujours entre 40 et 60 degrés, pas plus...
Mais ce qui est étrange c'est que je trouve que c'est chaud quand j'ouvre le pc, la cg me semble bien trop chaude, ce qui va a l'opposé de ce que le programme me dit ...
9 Novembre 2006 17:07:00

:/  Mon pote à eu le méme probléme !

Il l'a achetée y a deux semaines et toi ?
Anonyme
9 Novembre 2006 17:10:29

Je les acheté début Aout, et le probleme c'est manifesté vers la mi octobre ...
Anonyme
13 Novembre 2006 19:45:05

Bon nouveauté encore dans le meme probleme, qui commence sérieusement a me courrir sur le haricot:
Température en moyenne de 55/6 degré rien que au démarage de l'ordinateur, puis entre 70 a 85degrés avec par exemple un jeu comme World of warcraft de lancé... (85 étant le maximum vers lequel je pense que ma carte graphique plante ^^
Donc que me conseillez vous? Changer le ventilateur de la CG pour la "refroidir" :) 
Mais meme si je change, le matériel peut etre endommagé non?

Donc j'en suis moi meme arrivé a un point d'hésitation totale!
Plusieurs choix s'offre a moi:
(Rappellons tout d'abord mon matériel qui est :
CM:asus a8n sli premium,amd 64b dual core 3800+,cg:radeon x1900gt;alim de 480W,boitier antec sonata, disque dur raptor 10000t/minute 70Go et ca me semble etre a peu pres le principal!)

Donc solution1:
- Achat d'un nouveau ventilateur pour voir si ma CG marche mieux et donc ne bug plus avec un truc qui fait descendre la température ^^ => mais par la meme occasion, pour éviter plusieurs allé-retour fastidieux aux magasins, achat de la meme CG pour remplacer l'ancienne, pour ainsi ne pas etre privé pendant 1 a 2 mois de mon ordi :p 
Le probleme de cette solution c'est que ma carte mere est une SLI mais elle n'a pas Crossfire d'ati, et donc je devrais changer pour une des nouvelles de asus ... pour pouvoir au retour de ma premiere CG avoir les 2 en crossfire!
(probleme probable d'alim, il me faudra peut etre plus qu"une 480W et qu'il me restera en trop la carte mere remplacé ...)

Solution 2 :

Envoie de ma carte graphique a sapphire le fabriquant..
Achat d'une Cg nvidia, pour éventuellement avoir une deuxieme dans des temps lointain (avec le sli)
Mais le probleme étant qu'il me restera la Cg réparé en trop, et je ne saurais pas vraiment quoi en faire ...

Voila les 2 idées qui me sont venus a l'esprit, alors si vous pensez que je ferais mieux de faire l'une que l'autre, aussi par rapport au prix que ca pourrait me couter! Et si vous avez d'autres solutions envisageables, voir des suggestions n'hésitez pas a me les faire parvenir, car je n'arrive vraiment pas a me décider!

PS: ne pas avoir de carte graphique pendant 1 a 2 mois n'est pas envisageable! (et je n'ai aucune autre piece chez moi pour faire des tests comme changer la cg et voir si ca marche).
Anonyme
13 Novembre 2006 20:54:56

UP up Up :bounce:  :bounce:  :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter