Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Ati Radeon sur une carte mère Nvidia nForce ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2006 21:58:49

Salut tout le monde , ben voila , j'aimerais bien vous poser une question , donc j'y vais : Est-ce qu'on peut mettre une carte Ati Radeon ( genre X1900XT , X1900XTX ect. ) sur une carte mère avec un chipset Nvidia nForce ( nForce 550 ou 570 Ultra ect. ) ? Merci d'avance .

Autres pages sur : carte ati radeon carte mere nvidia nforce

2 Novembre 2006 22:15:13

non pas du tout
2 Novembre 2006 22:17:29

sa pourrai marcher mais ta cg ne serai pas a son avantage, ni optimiser je pense.

Maintenant attend de voir ce que dise les autres, je peux me tromper!
Contenus similaires
2 Novembre 2006 22:17:59

pk non
mois j'ai deja vu ca
c'etait un chip nforce 4 et une x1600
2 Novembre 2006 22:18:37

c'est vrai que je le ferais pas sur mon pc mais ca marche
mais bon peut etre pas toujours
2 Novembre 2006 22:22:18

sa cert a rien de metre une carte graphique ati sur une carte mere Nvidia
2 Novembre 2006 22:23:50

pas une carte mère nvidia un chip nvidia
oui c'est vrais qu'il n'y a pas d'intéret la carte tourne mal je pense et des conflit peuvent apparaitre masi ca fonctionne et c'etait la question
2 Novembre 2006 22:30:14

oui ses vrai je crois pas Nvidia serai content de savoir qu on utilise ses carte mere avec ati ses pour la meme chose pour ati
12 Novembre 2006 20:20:27

Chez moi ça marche, j'ai une carte G. Radeon X800GT avec avec un chipset NVidia nForce 4 et ça roule super..
12 Novembre 2006 20:47:56

ta payer combien tout sa
12 Novembre 2006 21:13:04

Pourquoi pas mettre une carte NVIDIA comme genre Geforce 7900 GTO ou Geforce 7950 GT.

Édit : Normalement ça fonctionne.
12 Novembre 2006 21:21:40

arka_snake a dit :
Salut tout le monde , ben voila , j'aimerais bien vous poser une question , donc j'y vais : Est-ce qu'on peut mettre une carte Ati Radeon ( genre X1900XT , X1900XTX ect. ) sur une carte mère avec un chipset Nvidia nForce ( nForce 550 ou 570 Ultra ect. ) ? Merci d'avance .

Alors pour etre clair, et contrairement à tout ce qui est dit au dessus, une carte graphique ATI sur une carte mere à base de chipset Nvidia fonctionne PARFAITEMENT et au maximum de ses capacités, sans grand risque d'incompatibilité.
Les technologies SLI et CROSSFIRE, elles par contre, necessitent l'utilisation d'un chipset de la marque respective pour fonctionner ( bien que quelques contres exemples existent notemment avec les cartes à chipset intel )
Mais comme le "double carte" ne sert à rien, inutile de se priver et vas-y tu peux installer une x1900 sur une cm à base de nforce.
12 Novembre 2006 23:26:20

moi je trouve sa assez con de fair sa pk fair difficile si on peux fair simple pk on dois mellanger 2 grand marque de carte graphique
on arrive meme pas 100 % de la carte est plus le prix son presque les meme
13 Novembre 2006 02:56:21

demonking a dit :
moi je trouve sa assez con de fair sa pk fair difficile si on peux fair simple pk on dois mellanger 2 grand marque de carte graphique

tout simplement pour avoir le choix d'acheter ce que l'on veut.
Nvidia et ATI ne sont pas que des grandes marques de GPUs, ce sont également des fabriquants de chipsets, ce qui n'a strictement rien à voir.
De plus, dans la génération de cartes dont il est question dans ce post ( 7900 et x1900 ), la qualité d'image et les benchs vont à l'avantage des cartes ATI ( pas au niveau decibel cependant :pt1cable:  ).
Point de bridage de cartes ( ce serait stupide de la part de nvidia de brider les cartes ATI fonctionnant sur ses chipsets ), et aucun problème de norme donc au final il fait ce qu'il veut.
Manquerait plus que le choix de la carte mère conditionne le choix de la carte graphique, si c'est ce que tu "demandes", on croit rêver...

edit = problème de fond mis à part, un effort d'orthographe et de français en général ne te ferait pas de mal.
13 Novembre 2006 11:28:40

Ca marchera parfaitement. Le seul problème est que si t'as un chipset SLi, et bah tu l'as payé pour rien. Mais une X1900XT sur une A8N32-SLi Deluxe (par exemple...) dotée d'un chipset nForce 4 SLi marcherait parfaitement.

Un ami a acheté une X1950XTX l'autre jour, et avant de la mettre sur son PC (P5B Deluxe), il l'a testée sur son deuxième PC avec une CM s939 nForce 430, parce que sur son PC il a de waterploof il si ça marchait pas comme il fallait, mettre puis devoir enlever c'était galère, alors il l'a testée sur son deuxième PC et ça a très bien marché.
13 Novembre 2006 11:36:09

Mais sa fonctionne.

C'est juste que DemonKing est un lobotomiser du cerveau pété de tune et c'est pas faire la différence entre un chipset et le tous.

Donc tu peut partir tous de suite demonking. [Avec ton alien noob à 5000€]

Ceci fonctionnera effectivement parfaitement.
Et sur les p5w Dh deluxe pour innformation le SLI marche parfaitement avec ces drivers apporrié des drivers qui on été retiré par Asus mais encore en téléchargement.

Deux 7900GTO On p5w Dh deluxe ! c'est possible. Et un ami l'a fais ...

Cordialement et en éspérent que demonking ne reviennent pas.

Nicolas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS