Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran LCD ne fonctionne plus ?? [Résolu]

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2006 11:31:14

Bonjour.
Voilà, j'ai mon écran LCD qui ne fonctionne plus depuis hier.
J'avais lancé une application, j'ai éteins l'écran, 10 miutes plus tard, l'écran reste noir (noir du LCD allumé), mais le PC continue ce que j'avais lancé.

En fait si je l'allume sans allumer le PC, il m'indique bien "No Signal" dans une petite fenêtre bleue.
Donc cela signifie qu'il n'ai pas grillé ou autre.
Mais mon écran réagit bien avec le PC lorsque je le démarre, je le remarque, mais l'écran reste noir.

En 1er j'ai pensé à un problème avec la carte graphique que j'avais légèrement Overclocké quelques jours plus tôt.

Pour savoir d'ou venait mon problème, j'ai branché mon vieil écran de 1995 (qui n'a pas sa propre alimentation et qui besoin de celle de l'UC de la même époque) et celui-ci fonctionne sans problème.

Je viens donc à me demander si ça ne vient pas du fil ou si ça vient de l'écran?

Mon écran est un Proview CY-565 acheté en 2003.

PS: Autre question qui n'a rien avoir, mais est-ce normal que mon écran cathodique de 1995 puisse supporter une résolution allant jusqu'à 2048 X 1536 ? Je n'ai pas testé mais dans propriétés du bureau c'est indiqué (là je suis en 1024 X 768)

Autres pages sur : ecran lcd fonctionne resolu

10 Novembre 2006 11:42:08

je n'ai pas très bien compris : on est d'accord que ton PC n'a rien a voir dans l'affaire ?
avec le cathodique 15pce il marche c'est ça ?
j'ai déja eu le meme problème ...
alors je te poserait une question : ton LCD, tu le branche en DVI ou en VGA ?
tente les 2 ...
essait de regarder au niveau de ta carte graphique si il n'y a pas un gros morceau de poussière au niveau du pont DVI : moi en fait pour mon prob ben y'ait un gros truc de poussière qui devait faire un cour circuit je pense .
en tout cas je l'ait enlevé et ça remarche.
essait également après un bon nettoyage si ça remarche pas d'enlever ta carte graphique puis de la réenficher.
enfin débranche rebranche pour éliminer le paramèrtre faux contact...
10 Novembre 2006 12:09:13

J'ai déjà enlever puis remis la carte graphique, aucun changement.

Je pense que mon ordinateur n'a rien à voir dans l'affaire téant donné que j'utilise le même port pour brancher l'un ou l'autre écran.
Cela pourrait-il provenir du câble de mon écran plat?
Contenus similaires
10 Novembre 2006 12:15:47

oui
ou alors du port DVI.
d'ou le test que je te propose.
10 Novembre 2006 18:28:08

Le problème c'est que je ne pense pas avoir le câble en question.

Je vais essayer de baisser la férquence de ma carte graphique.
Mais si quelqu'un d'autre pouvait m'éclairer, ce serait sympa.

En tout cas, merci de ta réponse ;) 

J'ai oublier de préciser que le LCD ne fonctionne également pas sur mon ancien PC qui est en signature.
11 Novembre 2006 13:05:47

je résume :
ton PC marche avec l'ancien écran, et le nouevelle écran marche pas avec l'ancien PC.

ça me parait clair, la carte graphique n'y est pour rien, et ton LCD est dead...
si il marche avec aucuns PCs...
11 Novembre 2006 13:22:12

Je tiens à préciser que lorsque je le branche avec mon PC et que je l'allume, l'écran est noir mais le noir d'un écran allumé, il reçoit un signal.
Par ailleurs je connais bien le démarrage de mon ordinateur et l'écran réagit comme d'habitude mais avec l'écran noir (noir d'un LCD allumé)

Donc c'est sûr que l'écran est mort? :cry: 
11 Novembre 2006 14:09:37

Problème réglé :D  :wahoo:  :D 
Mon écran marche!!!

En fait j'ai entièrement débranché, l'écran, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton permettant de l'allumer (là il ne s'est pas allumé, il était débranché :D  ).
Je l'ai rebranché, et hop il marche :bounce:  .

Merci en tout cas à ceux qui ont essayé de m'aider, je n'aurais pas à racheter d'écran.
12 Novembre 2006 16:52:53

peut etre un problème d'électricitée statique ...
13 Novembre 2006 07:58:47

En fait je ne sais pas trop donc les sugestions seront les bienvenues :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook