Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dûr 250GB - problème de format

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2006 03:46:48

salut les amis

j'ai acheté une disque dûr à 250GB mais mon ordinateur reconnais seulement 130GB de ça. j'ai déjà effectué la mise à jour de bios de l'ordi mais ça marche pas.c'est un DELL DIMENSION 4500 que j'ai acheté il y a 4 ans.

on vient de me proposer d'installer le windows XP avec SP2 et on m'a dit que ça va marcher.

dites moi est-ce qu'il y a qqn entre vous qui a eu le même problmème que moi ou pas? et si oui dites moi ce que vous avez fait pour résoudre ce problème.

merci d'avance

Autres pages sur : disque dur 250gb probleme format

7 Novembre 2006 03:59:17

partionne le en environ 80 Go pour la principale, le reste devrait passer
7 Novembre 2006 08:36:30

bonjour,

autrement, tu va dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques et tu peux le déclarer manuellement.
Contenus similaires
12 Novembre 2006 20:24:41

J'ai pris connaissance du post et j'ai eu le meme probleme avec un disque dur maxtor 6v250fo. Il fait 250go et il en reconnait que 130go ... je suis bien embété et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner les manip pour pouvoir l'utilisé au maximum de sa capacité.

merci d'avance
12 Novembre 2006 20:33:20

pour le disque dur maxtor tu doit telecharger maxblast4 qui te permettra de faire reconnaitre tout l espace disque sous windows ^^

lien :
http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e...

ehsan, pour toi c est pareil, regarde la marque de ton disque dur, et va sur le site constructeur pour avoir un logiciel pareil que maxblast4 pour maxtor.

mais sinon, oui en mettant le SP1 ou SP2 sa fonctionnera mais ma solution est plus simple ^^
12 Novembre 2006 22:44:17

Merci florom94 pour ta reponse.
j'ai installer maxblast4 et la catégorie de mon disque dur n'est pas dans la liste qu'ils proposent ...
12 Novembre 2006 22:55:08

je viens d'essayer de mettre sp1 et sp2 mais il me dit que ma clé cd n'est pas valide donc je suis un peu dans une impasse :( 
13 Novembre 2006 07:07:55

merci à tous je vais tout essayer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook