Votre question

problème multiple scvhost.exe + gestionnaire de taches + regedit

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2006 14:01:50

bonjour à tous ! si je vous écrit, c'est pour vous faire part d'un problème que j'ai avec mon ordinateur et celui là m' handicape dans mes manip ....
alors, voila le problème:
Lorsque j'allume mon ordi (nb: je suis sous Xp édition familiale), que je clique sur ma session, la page met plus de temps que la norme à se charger et il apparaît le message suivant dès que la page arrive : "Windows ne trouve pas 'C\WINDOWS\system32\scvhost.exe . Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveaux..."
et quand j'essaie de le fermer, il m'affiche : "impossible de changer ou d'exécuter 'C\WINDOWS\system32\scvhost.exe spécifié dans le registre. vérifiez que le fichier existe sur votre ordi ou supprimez le dans le registre" (un truc du genre).
bon, ca, ca ne me gène pas trop mais c'est surtout le fait que lorsque j'essaie d'accéder au gestionnaire des taches, l'ordi me dit , alors que je suis l'administrateur : "le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur" et lorsque j'essaie de faire "exécuter-> regedit" pour voir d'où ca vient, il me marque " la modification a été désactivée par votre administrateur". j'ai essayé de scanner mon ordi avec mon antivirus (antivir) et il ne me détecte aucun virus ..... donc voilà, je pense avoir tout dit.

je ne sais pas si les deux problèmes sont liés mais merci par avance de m'aider si quelqu'un sait comment faire pour remédier à cela.

Tagazoc

Autres pages sur : probleme multiple scvhost exe gestionnaire taches regedit

30 Octobre 2006 14:16:38

salut

as-tu installé une imprimante HP récemment?

Sinon , la seule solution reste la réparation de windows (à faire avec le cd fourni)
Demarrer avec le cd puis Echap (1er ecran) puis R
et selectionner le windows à réparer.

Voila , si tu veux plus d'explications , n'hésites pas à demander ;) 
30 Octobre 2006 19:48:38

Ba j'ai effectivement installé une imprimante Hp .... mais il y a de ca 6 mois (fin avril pour etre précis). donc je ne pense pas que le problème puisse venir de là ....
mais en fait, je voudrais préciser que il y a qques jours, j'ai fait un scan de mon ordi avec mon antivirus et il m'a détecté plusieurs virus ... j'ai aussitôt fait un "delete" de tous les virus et c'est depuis ce moment là que mon ordis bugge (il me semble).
sinon, je voudrais bien qques explications de ce que tu me dis de faire (je suis pas des plus callé en informatique ... lol) : ca consiste en quoi ? (c'est bien une restauration de Windows c'est ca? c à d du fichier WINDOWS dans mon disque dur principal ?).
Une toute dernière chose : le fameux cd ... c'est bien le suivant : "CD du système d'exploitation - Microsoft Windows XP Edition familiale SP2" ? (car c'est le seul que j'ai retrouvé ! )
en tout cas, merci de ton aide !
Contenus similaires
31 Octobre 2006 00:48:18

bonsoir à tous .... bon, j'ai un problème .... en plus de tout le reste ... le cd pour restaurer windows, je n'arrive pas à le faire fonctionner ..... donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans son fonctionnement par rapport à ce que m'a dit de faire Razmo78. merci par avance ...
31 Octobre 2006 09:05:54

oui c'est bien ce cd . Je peux en faire une image que tu pourras graver avec nero (ou installer la demo , ça suffira), mais je suis au boulot donc pas avant ce soir (envoie moi un mail au cas où j'oublie).
par contre une reparation vaut mieux qu'une restauration (la reparation n'affecte pas les fichiers personnels)
31 Octobre 2006 10:52:13

ok ... je te remercie grandement !!!
mais en fait, je ne sais pas comment utiliser ce Cd ... il fonctionne car quand je le met dans mon lecteur, il se charge et ensuite il me donne différentes choses à faire .... "installer micosoft windows Xp" ....
en tout il y a 5. donc voila, j'ai juste besoin d'aide pour savoir comment effectuer la réparation. merci bcp pour ton aide !!!
Bosse bien ! ^^
31 Octobre 2006 11:15:59

ah ...il fonctionne ton cd!

pour réparer :
Demarres le pc avec le cd,
Au 1er écran , appuie sur ECHAP
au 2eme , sur la touche R
Puis tu séléctionnes ton Windows en appuyant sur Entree
Apres, tout se fait comme une installation classique.

J'espère que ça sera bon.
31 Octobre 2006 11:45:53

merciiiiiiiii bbboooooooccccouuuuuuuuppppp !!!!!
bon, maintenant que j'ai compris, je vais essayer !
je te tiens au courant !!
^^
31 Octobre 2006 13:45:31

je suis désolé razmo .... mais j'y arrive paaassssss !!!!
je fais toute ta marche à suivre et tout ce passe bien jusqu'à ce que j'appuie sur R.
Ensuite il m'affiche un truc sur la console de récupération puis j'ai ca : "1:C:WINDOWS Sur quelle installtion de Windows XP voulez-vous ouvrir une session?" là, je sais pas quoi faire alors j'ai mis "1" et j'ai fait "ENTER". il me met "Entrez le mot de passe administrateur." mais je sais pas à quoi ca correspond , j'ai pas de mot de passe ou en tout cas je ne sais pas où chercher pour le trouver. donc je mets rien et je fais "Enter" et la il me marque "C:>WINDOWS>" et je sais pas quoi faire .... il me dis de mettre "HELP" pour avoir plus de renseignements et quand je le fais ... y'a une liste qui fait tout l'écran de termes anglais et c'est là où j'arrive pas à aller plus loin .... donc je suis désolé de te déranger encore une fois mais si tu pouvais m'aiguiller .... je patoge un peu et je ne sais plus quoi faire. Surtout que je sais d'où vien le problème avec mon gestionnaire de taches mais je pense que la seule manière de le réparer c'est d'utiliser "Exécuter:Regedit" mais lui non plus il marche pas !!!!
L'informatique .... y'a de quoi se taper la tête contre les mur des fois !!!! lol
en tout cas merci pour ton aide et ta patiente.
31 Octobre 2006 14:38:16

tu as bien appuyé sur ECHAP au 1er (installer ou console de recuperation)
puis R au deuxieme (lorqu'il demande si on veut intaller ou reparer)?

// Si tu appuies sur R au 1er c'est la récupération
31 Octobre 2006 14:57:49

mais apparement elle ne se fait pas automatiquement!
31 Octobre 2006 15:00:11

en fait, quand je redémare, j'appuie dessuite sur échap puis là j'ai un petit écran avec 4 proposition donc je fait entrer sur la première et ensuite j'ai un écran bleu où il y a plein de coses qui se chargent puis c'est apres que tout s'est chargé que je peux faire "R" . et ensuite je retombe sur ce que j'ai sité précédement ....
31 Octobre 2006 15:03:47

ba non. lorqu'il te fait les 4 propositions , fais ECHAP (installer windows)
ecran d'apres 'R'
j'espere que ça va marcher sinon je sais plus comment t'aider :( 
31 Octobre 2006 15:05:54

merci beaucoup qd meme !!! je vais l'essayer tout de suite !
^^
4 Novembre 2006 18:41:27

(dsl .. j'ai eu quelques problèmes de boulo ... du rattrapage de cours de fac .... 96 pages bossées depuis le dernier message .. enfin, pas beaucoup de tps pour m'occuper de mon ordi en fait! ^^)
DOnc, j'ai réessayé mais ca n'a toujours pas fonctionné ... ca m'énerve un peu alors j'ai parlé à deux potes de carrément restaurer WIndows XP avec le fameux Cd. Ils m'ont dis que c'était la meilleure chose à faire mais ils m'ont certifié que mes fichiers ne courraient aucun risques ... Mais perso, j'aimerais avoir votre avis. le fait de restaurer Windows ne va pas me faire perdre toutes mes "archives" ???? sino, il vaut mieux que je grave tout avant de continuer ?
Merci par avance. Et désolé pour Razmo78, j'ai beaucoup apprécié ton aide ... même si ca n'as pas fonctionné (sans doute à cause du faut que je suis sous XP familial et pas professionnel ...)
enfin voila .. merki ^^
5 Novembre 2006 01:34:48

s'il vous plait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le fait de restaurer Windows XP avec le Cd fournis avec l'ordinateur va supprimer tous mes fichiers de l'ordi (comme un formatage en fait) car je pars demain et j'aurais pas de connecion internet pendant 2 semaines à peu pres donc merci d'avance.
^^
6 Novembre 2006 14:41:07

tu sauvegarde tout , je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire , avant de reinstaller ;) 
11 Novembre 2006 18:49:55

ok ... c ce que je vais faire ! ^^ merci beaucoup de m'avoir aidé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS