Se connecter / S'enregistrer
Votre question

étude BAC : la securite des systemes d'information : la foudre

Tags :
  • Sécurité
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2006 20:13:01

Bonjour a tous,

la foudre est mon étude pour le bac j'aimerai avoir quelques informations concernant se thème : la sécurité des système informatique.

je voudrais savoir quels étaient les moyen de protéger les informations de son pc contre la foudre ? j'ai entendu parler des onduleur, parafoudre, paratonnère ... connaissez-vous d'autres moyen de protection ? si oui lesquels?

peut-on vraiment protéger son ordinateur contre le foudre ?

Merci d'avance

Autres pages sur : etude bac securite systemes information foudre

4 Novembre 2006 00:06:45

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup s'ils vous plait c'est super important
4 Novembre 2006 00:14:27

ba tu debranche l ordinateur ^^...

oui on peut braiment proteger son ordi contre la foudre avec des parafoudres et aussi des paratonnere mais sa c est plutot protection general d un batiment et ceux en voisinage.

un onduleur, protege contre les surtentions et surcharges faibles ainsi que tout les petits parasites, en gros sa remet le courant bien a plat et pur.

maintenant, si tu veut, tu peut aussi parler du disjoncteur differentiel dans les maisons qui protege le circuit donc les recepteurs (la le pc) contre la foudre, mais si l intensiter est trop importante, le diferentiel ne se declenchera pas a temps.
4 Novembre 2006 00:20:34

tu peux detailler un peu plus le principe d'un parafoudre ou paratonnere ?
j'ai lu sur le net qu'il existait un système appelé : alimentation sans interruption (A.S.I) quelqu'un a deja entendu parler de ca ?

merci
4 Novembre 2006 00:28:03

a.s.i. connait pas dsl

un paratonnere c est tres simple c est une grosse tige en acier fixer sur le point le plus haut du batiment (normalement) et qui est directement relier a la terre. Comme sa, sa protege tout le batiment et meme a plusieur centaines de mettre aux alentour (il me senble) contre le risque que la foudre s abatte sur une voiture, une personne, une ligne electrique...
sa attire la foudre .

un parafoudre protege contre les surtension comme les onduleur mais lui il n as pas de batterie ^^.

voila jespere t avoir bien aider mais bon, cherche sur le net des bonne definition a mettre dans ton devoir ! (que sa fasse pro !)
4 Novembre 2006 01:12:35

Attend tu ne sais pas comment fonctionne un paratonnere je n'ai pas l'age du bac pourtant ...

Enfin bon pour proteger un pc de la foudre il y'a l'onduleur la prise parafoudre LA LIGNE PARAFOUDRE le paratonnere

Les seuls qui marche bien sont le paratonnerre et la ligne parafoudre cepndant beaucoup de grillage d'ordinateur via un modem internet ce produise !

Donc bah soit débrencher le modem et avoir son pc brancher sur une multi para soit tu égorge un cochon dans ta sal de bain pendant qu'il ya de l'orage !
4 Novembre 2006 01:13:29

Pi attention je croie bien que FLOROM en fais sont métier [ta pas travailler chez un éléctriciens florom (pseudo msn spotted) ] !

HS OFF
4 Novembre 2006 11:19:13

merci bien mec mais je sais très bien comment cela fonctionne je ne suis pas idiot mais pour le bac on me demande 3 supports d'informations différents se post sur infos du net ferra partit de mes document !

donc merci de ne pas insulter etc .... ce document compte pour le bac

merci de votre comprehension
4 Novembre 2006 11:55:26

ok heu oui c est mon metier mais bon, sa n as pas vraiment un rapport...^^ mais la j ai dit ce que je savait mais bon, mes connaissances sont limiter car mon domaine normalement c est pas sa.

je connait pas la ligne parafoudre...j amais entendu parler...

oui nicolas a dit une chose que j ai oublier de preciser, si tu veut proteger a font ton pc, tu doit brancher ton modem, t es haut parleurs, t es cables reseau (si tu en as) bref tout sa ainsi que la prise telephonique sur une multi prise parasurtention. Mais sa ne protege j amais completement, un jour tu peut tout de meme te retrouver avec un pc grilled ^^.
la meuilleur protection pour moi, serait un paratonnere que tu installer sur ton toi mais bon...c est pas autoriser il me semble et c est cher....
4 Novembre 2006 14:37:53

Mon pére à une ligne parafoudre ç consiste à mettre deux compteur un pour bloquer la foudre aprés tu dois savoir comment ça marche !!
10 Novembre 2006 17:32:13

personne n'a de document interessant sur se sujet ?

merci
10 Novembre 2006 17:55:39

Ou sinon ya la cage de Faraday que tu peut appliquer a la taille de tout ton réseau éléctrique ou tu met tout en fibre optique.
10 Novembre 2006 18:08:41

Biensur, tu mets du courant en fibre optique ?! :heink:  :pfff: 
10 Novembre 2006 18:21:05

mdr ^^
10 Novembre 2006 19:20:13

utilise un pc portable sur batterie + le wifi comme ca.... on est sur
11 Novembre 2006 10:55:07

Merci bien le tunisien je vais pouvoir avancer un peu, Couguar ... je fais une étude au bac concernant la protection de l'informatique contre la foudre, donc je ne parle pas de pc portable et de wifi ....

Si quelqu'un à d'autres documents ils seront les biens venus
11 Novembre 2006 11:55:46

bonjour
il y a un centre de recherche des expériences sur Pau on y envoie des tentions très proche de la foudre ,on y devie les chutes de foudre voir sur google aussi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS