Votre question

Problème : PC qui s'éteint quand trop de processus sont lancés !

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2006 21:28:43

Bonsoir à tous,
J'ai un problème en ce moment avec mon ordinateur et
j'aimerais connaitre l'avis de personnes qui s'y connaissent
en informatique et en hardware. Mon problème est le suivant :
comme l'indique le titre du topic, quand je lance trop d'applications
en même temps (bon j'suis pas non plus un barbare en lançant
des applications qui me prennent énormément de ram, mais on va dire
que naviguer sur le web [avec mon antivirus Kaspersky], avec le media
player allumé et MSN actif m'arrive fréquemment), mon PC s'éteint
complétement, et je dois bien attendre 2 min pour pouvoir l'allumer à
nouveau (avant ces deux minutes, mon PC s'allume mais se rééteint
avant même le démarrage de Windows ...). Je voulais donc connaitre
votre avis sur le sujet et, si il doit y avoir une pièce de mon PC à
changer, de m'informer selon vous de laquelle il s'agit.
Dernières infos (si ca peut être utile ...) :
- Windows XP Edition Familiale SP2
- Processeur Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz
- 512 Mo de RAM
Voila sur ce je vous remercie d'avance,
et vous souhaite à tous une bonne soirée

Autres pages sur : probleme eteint processus lances

6 Novembre 2006 21:39:10

ouvre le boitier et depoussiere un bon coup peut etre

ca serait une surchaffe....
au passage: 512Mo de RAM en plus seraient une bonne idee d'ajout si tu trouve ton PC trop lent
6 Novembre 2006 22:03:31

Bonsoir ,

Tiens c'est étonnant j'ai le même soucis avec une config quasi-identique !

Comment s'y prendre pour bien "dépoussiérer" tout ça ?

Quelqu'un voit une autre cause possible ?

Merci

Bonne fin de soirée :) 
Contenus similaires
6 Novembre 2006 22:04:50

Ouais mais mon problème, c'est que mon ordinateur est encore sous garanti. Or si j'ouvre la tour, même si c'est juste pour la dépoussiérer, la garantie saute alors j'aimerais être sur de vos avis pour pas que après l'avoir dépoussiéré, je m'appercoive que le problème n'était pas là et que je ne puisse plus rendre ma tour chez le magasin qui me la vendu ...
6 Novembre 2006 22:10:39

+1 pour dafen look aussi la temperature de ton ventilo et look ton alimentation si elle est asser puissante si elle chauffe au bout d'un moment ou si un composant de ton pc sauffe trop sa coupe auto mais regarde quand meme les temperatures de ton pc
6 Novembre 2006 22:21:47

D'après Everest la température de mon processeur est de 91°C, par contre je sais pas si c'est bon ou mauvais ...
6 Novembre 2006 22:31:28

C'est tres mauvais sa se trouve tu na plus de ventilo ou alors il est HS c'est un ENORME soucis il faut immediatement le faire reparer si c'est cela

tu doit l'entedre de toute facon si il ne fait plus de bruit
6 Novembre 2006 22:31:55

mauvais

il est encore sous garantie ?

=> SAV !
6 Novembre 2006 22:53:24

Cherche pas a comprendre lol
7 Novembre 2006 21:28:14

Euh...s'il était HS, le ventilo, je pense qu'il aurait fait remarqué que son pc était plus silencieux :whistle:  , en plus, il aurait pas tenu 10 minutes sans couper :p 
7 Novembre 2006 21:39:08

Ouais nan la par exemple il est au moins allumé depuis 3h (d'après ma connexion internet) sans souci. Alors d'après toi pierrealain ce serait plutot quoi ?
7 Novembre 2006 21:40:04

En plus quand je met la main derrière la tour je sens du souffle. Donc il ne doit pas être compléement HS ...
7 Novembre 2006 21:44:35

euh ouais mais meme si tu n'avais aucuns ventilos d'extraction, tu ne sentirais pas comme ça si ton Ventirad soufflait ou pas.
S'il tient 3H, il marche!
Ta garantie t'en as pour combien de temps encore?
7 Novembre 2006 21:56:48

J'pense 1 ou 2 mois
7 Novembre 2006 21:58:08

et l'air qui sort de l'unite centrale, il sort d'une grille au milieux du panneau arriere ou d'une grille en haut ?

parce que si c'est la "grille en haut", c'est l'air qui sort de l'alimentation donc ca veut rien dire
7 Novembre 2006 21:59:10

Mmh...tu crois réelement que tu aurais besoin de la garantie en 1-2 mois ? :heink: 
7 Novembre 2006 22:01:46

Bah si j'm'appercois que c'était pas la poussière, ouais quand même ... Et Dafen j'ai bien regardé derrière l'unité centrale ouais ;) 
7 Novembre 2006 22:11:56

Bah alors fais marcher ta garantie, tu leurs expose ton probleme !;)
7 Novembre 2006 22:12:06

La par exemple il vient de s'éteindre quand j'ai voulu lancé une sélection un peut trop importante sur le Lecteur Windows Media. J'avais 2 pages web ouverte (+ Kaspersky),deux convers MSN active et je crois bien que c'est tout ...
7 Novembre 2006 22:12:41

Ouais je pense que je vais faire ça Pierrealain
7 Novembre 2006 22:15:22

C'est ce qu'il y a de mieux à faire si tu ne veux pas toucher à l'intérieur de ton ordinateur.
Je vais poser une question completement con mais..ton pc tu l'as acheté tout fait tout beau( :whistle:  :D ) dans un magasin comme auchan... peut etre fnac ?
8 Novembre 2006 20:33:23

Bah c'est pas une question con puisque la réponse est ouais (en plus t'a bien trouvé c'est bien la FNAC, et eux quand y'a un pb ils se font pas chié longtemps pour vérifier où il se trouve) ^^
8 Novembre 2006 20:45:41

Ben tu leurs donnes ton pc ?avec la fiche de garantie biensur :) 
et tu exposes le probleme aussi..C'est pas con xD
S'ils te disent "Délai : 3 mois" oublie...ils sont capable de te dire que la garantie n'est plus valable (experience parle).
8 Novembre 2006 20:53:00

loool ah ouais c'est des salauds ! Bon heureusement j'ai un vieil ordi que j'ai fais tourné sous XP (avec une RAM à 128 Mo mais bon c'est toujours ça) pour pouvoir connecter ma Livebox donc niveau net je serais toujours connecté ... C'est un avantage si ils me donnent un délais un peu long.
10 Novembre 2006 21:35:14

Alors sur les conseils d'un ami en attente d'une solution j'ai décidé de mettre un ventilateur à coté de la tour. Maintenant mon processeur descend à 80°C, mais ca reste énorme par rapport à lui qui tourne autour de 30-40°C. Je voulais alors savoir si la solution provisoire était bonne. De plus à titre indicatif je voulais savoir si c'était normal que (en laissant Everest tourné) je remarque que la température de mon processeur passe de 80 à 85°C (soit 5°C de plus quand même ca fait beaucoup je trouve) juste en lancant Internet Explorer ? Voila merci ^^
10 Novembre 2006 21:48:51

En fait le ventilateur externe ne doit pas être très utile car depuis que je surfe sur le net la température remonte peu à peu à 91°C ... Bizarre ...
10 Novembre 2006 21:56:12

il doit surtout ne pas fonctionner...
si la temperature est a 91° en IDLE , c'est normal que ton PC s'eteigne quand tu lui en demande plus: il travaille plus donc il chauffe plus (comme toi quand tu te met a faire du sport)

et donc la temperature est excessive => systeme de securite: le PC s'eteind pour eviter de cramer
10 Novembre 2006 22:06:16

Ouais mais j'ai mis un ventilateur normal à coté de la tour pour le refroidir et ca change rien alors j'aimerais bien savoir si tu penses que c'est le ventilo de l'ordi qui est HS ? Parce que si c'était le cas le ventilo que j'ai mis à coté de la tour devrait faire ses effets (pour infos j'ai la température d'un matériel de mon ordi mais je sais pas ce que c'est et je sais pas si sa température est normale : Seagate ST3160023AS qui est à 36, 37°C)
10 Novembre 2006 22:09:48

Seagate => c'est un disque dur ca
36-37° c'est normal pour un disque dur
ca doit pas depasser les 45-50° de preference, sinon le DD souffre...

tu dis avoir mis un ventilo a cote, mais le boitier est ouvert?
10 Novembre 2006 22:12:29

Bah nan j'ai expliquer que je pouvais pas l'ouvrir sinon ma garantie sautait ! Ca c'est une solution provisoire le temps que je l'emmène je le vendeur (pck faut que j'attende que mes parents veuillent bien l'y emmener vu que c'est pas la porte à coté). C'est bizarre que le disque dur ne soit pas chaud mais que mon processeur le soit tellement !
10 Novembre 2006 22:15:25

mon proc est à 22°C air cooling rad origine...
DOnc 85.. AIE
Frenchement, achette un super ventilo parce que 3 mois pour qu'ils te mettent le ventilo le plus pourri du marché..non ! :pfff: 
10 Novembre 2006 22:23:18

Donc toi tu es quasi sur que c'est le ventilo ? Pck mon disque dur est à une bonne température apparemment !
10 Novembre 2006 22:26:02

Citation :
Bah nan j'ai expliquer que je pouvais pas l'ouvrir sinon ma garantie sautait ! Ca c'est une solution provisoire le temps que je l'emmène je le vendeur (pck faut que j'attende que mes parents veuillent bien l'y emmener vu que c'est pas la porte à coté). C'est bizarre que le disque dur ne soit pas chaud mais que mon processeur le soit tellement !

ba alors ca ne va rien changer de mettre un ventilo a cote: le flux d'air a l'interieur de la tour reste le meme

et donc le refroidissement aussi

et non, ce n'est pas bizzarre:
le disque dur est un element qui chauffe peu: il ne chauffe que par les faibles frottements mecaniques et un peu d'effet joule (le fait que l'electricite passe dans le circuit d'alimentation du moteur des plateux fait un peu chauffer)

par contre, ton processeur lui a de l'electricite qui le traverse de facon plus importante
donc il a un effet joue bien plus important

et comme ces 2 elements ne sont pas cote a cote, il n'y a pas de transmission de chaleur
10 Novembre 2006 22:29:22

Ok merci donc d'après toi aussi c'est le ventilo. Très bien j'te remercie !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS