Votre question

PC demarre plus (après débranchement des fil)

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2006 10:59:02

Bonjour à Tous.
Je m'en remet à vous aujourd'hui car je suis en panique total, et j'éspère vraiment que vous allez pouvoir me rassurer.

J'ai décidé Mercredi de formatter completement MON ordinateur, pour repartir sur une installe propre de XP.
Et hier soir j'ai décidé de mettre à jour tous les composants et logiciels sur Internet.
Seulement problème : Je ne suis pas connecté à Internet, seul le pc du salon appartenant à mon grand père est connecté.
Donc tant pis, je décide de le débrancher (cable d'alimentation, usb...) et de brancher mon ordinateur a la place. J'utilise donc l'écran de mon grand pere, etc...

Donc jusqu'ici, aucun problème, je suis parvenu à faire mes mises à jours sans difficultés.
Là ou sa commence à déconner, c'est que je rebranche tout...
Je rebranche l'ordinateur de mon grand pere, et là, impossible de demarrer, au moment que je met le cable d'alimentation, on entend en continu un brut aigu provenant du bas de la colonne, vers la carte graphique...
Et se brut ne s'arrete qu'une fois le cable d'alimentation débranché, ou bien le petit interupteur de l'alim appuyé. (courrant coupé).

J'ai ouvert la bête pour essayer de determiner l'origine du probleme...
J'ai essayer de demarrer sans carte reseaux :rien !
(pourquoi sans carte réseau ? : parceque elle est branché sous la carte graphique et le son provient de là...)
Et donc j'ai réessayé mais en débranchant la carte graphique.
Cette fois si, le pc demarre, mais j'entend des séries de bip bip bip, et je ne pense pas que le pc boot...
Mais je ne peux pas vous dire ce qu'il y a à l'écran puisque je n'ai plus de carte graphique .

Je voudrais avoir votre avis sur l'origine du problème.
D'après vous c'est quoi qui merde ?

Pour moi, c'est l'alim qui deconne, et qui n'alimente pas tous, ou en tout cas pas assez, tous les composants.

Mais s'il vous plait,dites moi votre avis, dites ce que sa peut etre d'après vous.

Je suis trop en stress parceque je risque de me faire engeuller puissant par le grand pere...
Merci d'avance

Autres pages sur : demarre debranchement fil

3 Novembre 2006 11:03:09

moi, j'avais un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip infini quand j'avais mon processeur grillé.
3 Novembre 2006 11:07:46

Compte tenu des symptomes, je ne pense pas que se soit ça le problème. Ou alors il y en a plusieurs...... D'autant plus que les bip sont pas réguliers, et qu'il y en a peut etre 6 ou 7 et c'est tout.
Contenus similaires
3 Novembre 2006 11:11:03

"(pourquoi sans carte réseau ? : parceque elle est branché sous la carte graphique et le son provient de là...) "
tu as essayé de changer la carte graphique ?
3 Novembre 2006 11:13:44

Non... Mais je n'en ai pas en rab, et je ne sais pas quelle type de cg accepte la carte mere...

==>> edit :
Quelques précisions concernants les bruits que j'ai entendu :
- Le bruit avec cg : dur tout le temps une fois qu'il y a du courrant.
(avec quelques variations, comme un moteur qui accelere, et qui décelerre..)
- les bruits sans cg : on entend le petit bruit qu'on entendais dans le cas ci-dessus, mais meme pas une seconde, juste au moment ou l'on appui sur le boutton, donc tres court.
et on entend le fameux bip bip bip

Et sa ne fait pas BIIIIIIIIIIIP
Ce sont plusieurs bip
3 Novembre 2006 11:16:27

salut ,je pense que quand tu debranché le pc du grand pere la carte video a du se deconecter un peu .. vu que tu a defait la prise de l'ecran .rebranche tout bien et profite que c'est ouvert pour passer un bon coup de nettoyage.
3 Novembre 2006 11:19:39

ltraposa a dit :
salut ,je pense que quand tu debranché le pc du grand pere la carte video a du se deconecter un peu .. vu que tu a defait la prise de l'ecran .rebranche tout bien et profite que c'est ouvert pour passer un bon coup de nettoyage.

entretemps, j'ai tout rebranché, et sa ne fonctionne toujours pas.
3 Novembre 2006 11:21:44

sa fait koi exactement des que tu alume
3 Novembre 2006 11:23:29

ltraposa a dit :
sa fait koi exactement des que tu alume

voir post plus haut, j'ai fait un edit.
3 Novembre 2006 11:29:24

ok les bips vienne du bios qui signale un probleme
1° SOIT TU FAIT UN CLEAR CMOS >pc eteint >petit cavalier sur 3 broches a deplacer(juste a coté de la pile) allume le pc rien ne se passe c'est normal> remet le cavalier >rallume le pc
2°enleve la pile >attends 5/10minutes remets la pile >rallume le pc
les 2 solution on pour effet de remettre le bios en config usine
3 Novembre 2006 11:33:03

sa va quand meme un peu loin.
D'autant plus que les bips du bios ne sont justement pas aléatoires, ils donnent un code bien précis désignant UNE erreur...

3 Novembre 2006 11:36:55

donc soit precis dit nous exactement comment sont les bips
3 Novembre 2006 11:53:35

ltraposa a dit :
donc soit precis dit nous exactement comment sont les bips

il y en a plusieurs, pas régulier....
Je vais regarder ce soir, et je vous tient au courant.
JE vais tester avec une autre alim aussi.
10 Novembre 2006 11:16:37

bon... Le grand pere veut faire reparer son ordi donc j'ai pas pu regarder...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS