Votre question

[Problème]Son - Grésillement

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2006 18:13:17

Bonjour,

J'ai un problème avec la carte son intégré à ma carte mère.
Sous windows & linux, aucun problème, je peux lire des fichiers audio sans le moindre problème mais dés que je lance un jeu (Oblivion, Quake III, Battlefield 2...) j'entend des grésillements, il y a des ralentissements dans le son, enfin le son est insupportable !

J'ai directx à jour, ainsi que les pilotes de la carte son.

Merci de prendre du temps pour m'aider. ^_^

Configuration :
Carte mère : MSI 848P Neo-S
Carte son(intégré) : Realtek AC97
Carte Graphique : X800GTO (AGP)
Processeur : Pentium IV 3.00E Ghz (HyperThreading)
Alimentation : 350W

Autres pages sur : probleme gresillement

5 Avril 2006 18:35:50

Personne ne peux m'aider ?
9 Novembre 2006 13:58:12

Oui, le même problème, très gros souffle, et comme j'ai Oblivion aussi alors la c'est carrément pas supportable!
oblivion : La musique est quasi inaudible et le souffle coupe carrément la musique, puis ca reprend un peu plus tard, toujours aussi horrible! Et bien sur le souffle accompagne chaque son, des fois le son lague, surtout au menu du jeu.
Winamp : Souffle permanent. Mais c'est qu'il est important en plus ce P****n de souffle! Seulement chez Winamp ils sont géniaux : Option "create primary buffer" et hop apu souffle.

Seulement JVEUX jouer à Oblivion Nom de...
9 Novembre 2006 14:28:14

sur cette page ils parle de ca

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid...

bDSoundHWAcceleration définit si l'accélération matérielle de la carte son est utilisée ou non. Désactiver cette option peut réduire les plantages du jeu ou les grésillements dans le son.

bUseSoftwareAudio3D permet de conserver un son en 3D si on désactive l'accélération matérielle. A activer quand on a désactivé la précédente. Si les problèmes de son persistent ou que le jeu ne se lance pas avec cette option, désactivez-la aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS