Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle carte graphique choisir pour montage vidéo HD?

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2006 23:23:08

Quelle carte graphique choisir pour faire des montages vidéos HD (j'ai filmé mes dernières vacances avec le camescope JVC Everio en HD), sachant que mon ordi à un processeur Intel Pentium de 2,8 GHz et 1024 MB de Mémoire (disque dur 230 GBn 172 GB de libre), et que ma carte actuelle est ATI Radeo X600 (oui je sais c'est pas terrible...).
Je commence à me demander si je peux espérer faire le montage vidéo avec cet ordi... Car dès que je lis 2 ou 3 de ces vidéos de camescope HD sur l'ordinateur, il plante !!! (il s'éteint tout seul) et un écran bleu s'affiche...
MERCI !!!!!!

Autres pages sur : carte graphique choisir montage video

6 Novembre 2006 09:48:40

Salut.
Pour le traitement de vidéo, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une carte graphique puissante. Ce qui est important c'est la ram et le proc, donc à la limite passe à 2 Go de ram :) 
6 Novembre 2006 20:44:58

Merci pour ta réponse ! En fait j'ai trouvé comment solutionner mon problème, alors je vous en fait profiter : comme c'est mon driver qui plante (et pourtant j'ai téléchargé le dernier)... Alors j'ai désactivé l'accélération matérielle hardware, ce qui permet uniquement à mon processeur de décompresser les MPEG2 de mon camescope. Et comme le processeur est suffisamment puissant (2,8Ghz) pour décompresser les fichiers vidéos, ça ne plante plus !!!
Merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS