Votre question

[XP] programme de formatage 0-filling

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2006 13:32:52

Bonjour a tous,

Je viens vous voir en desespoir de cause. Depuis quelques semaines, au demarrage mon pc tombe inevitablement sur un blue screen UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, et ce quel que soit le mode de demarrage employe (sans echec, vga, derniere bonne config, etc) ou la config du bios.

Je n'ai donc plus acces a mes donnes directement par windows. Par contre, j ai pu copier les donnees que je souhaite garder sur un dvd en utilisant le compte root du live cd d'ubuntu (un systeme linux). Je ne peux toutefois pas supprimer les donnees sur le DD, car il est en lecture seule et je ne sais comment le changer. Je suis maintenant resolu a tout formater, mais :

- le formatage a partir de linux tombe sur une erreur
- le formatage windows se fait, mais finalement il ne cree aucun changeemnt : les donnees sont encore la
- bartcd, partition recovery, et d'autres cd bootables encore sont inefficaces

J'ai donc decide de proceder a un formatage de bas niveau. Ayant lu pas mal de trucs a ce sujet sur internet, j'ai essaye killdisk, qui plante, et dbian, qui crash en me disant que le formatage s'est acheve a cause de "non-fatal errors".

J'ai egalement deja essaye chkdsk /p, chkdsk /r, fixboot, donc il n'y a plus rien d'autre a faire qu'un formatage bas niveau.

MAIS il me faut un programme qui fonctionne, meme sur un HD avec des bad sectors. Inutile de me prevenir sur les dangers du low level, je suis decide a essayer ^^. Apparemment le low level par zero filling est moins mechant que le low level absolu, donc je pense que ca passera (j espere).

Ma config :

Ordi portable Inspiron 9300
Intel celeron 1,7 Gh
512 Mo ram
Disque dur de 38 Go, dont je ne aprviens pas a connaitre le nom du constructeur.

Je vous passe le reste, doutant de la pertinence dans le probleme ci dessus. Je vous remercie d'avance de vos reponses et de votre expertise eclaire, cet ordinateur etant necessaire dans mon travail.

Merci donc, a vous.

Autres pages sur : programme formatage filling

6 Novembre 2006 00:11:01

Euh... bump ? Personne n a d idees ?
6 Novembre 2006 00:20:19

essaie MaxBlast 4 peut etre ...

disponible sur le site de Maxtor, soit en version CD soit en version Disquette 3"5, en tant que systeme bootable sous DOS ou sous Windows
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS