Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Écran "mauve" Détails dans le message

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2006 04:14:24

Bonjour à tous!

Depuis ce matin, en ouvrant mon ordinateur, j'ai été surpris de constaté que j'avais un mauvais affichage de couleur et que mon écran tirait beaucoup sur le mauve. Sur le coup, j'ai été dans Propriété -> Affichage et j'ai vérifié les options de couleur et... rien à signaler, tout est normal (32bit maximum)

Bon, j'ai commencé à faire des recherches le sur net (en autre sur infos-du-net) et ce qui en a ressorti est : Écran fini, prise mal branchée, mauvais drivers/codecs, carte mal rentrée et problème de périphériques...

Bon, j'ai véréfié mes fils et ils n'étaient pas mal branchés, mais je les ai tout de même rebranché par précaution, le problème persiste.

J'ai déjà les derniers drivers de ma carte video (Ati Radeon 9800 Pro), mais je les ai tout de même téléchargés et installés par précaution, le problème persiste.

Au niveau des codecs, ce pourrait être le cas, j'en ai supprimé quelques uns, mais il y a déjà 2 semaines de celà, alors pourquoi le problème surviendrait-il aujourd'hui?

Fait étrange, lorsque je lance un jeu en mode plein écran, les couleurs redeviennent tout à fait normal, comme d'habitude. Dès que je quitte le jeu ou que je le réduis, les couleurs retournent vers le mauve... Alors ce n'est probablement pas mon écran puisqu'il peut encore bien affiché les couleurs à certains moments, non?

Je suis un peu perdu et c'est pour ça que je fais appel à votre aide, merci beaucoup de m'avoir lu.

P.S. Mon écran est un Compaq Trinitron P700.

Autres pages sur : ecran mauve details message

2 Novembre 2006 04:54:31

Wow, j'en reviens pas moi-même... J'ai dû passé 2 heures à chercher mon problème avant de faire ce message. Maintenant, quelques minutes à peine plus tard, j'ai trouvé une solution!

J'ai décidé de regardé de façon plus approfondie mon ATI Control Center à l'onglet Color et un boutton a tout réglé : "Reactivate ATI color controls". Et voilà! Je suis content. :) 
2 Novembre 2006 21:25:06

Allo tout le monde, encore moi! :p 

J'ai constaté à mon grand regret que je dois répéter la procédure à chaque fois que je démarre ma machine. J'imagine donc que mon problème persiste au niveau de mes drivers/codecs.

Quelqu'un a une piste à me suggérer pour enrayer ce problème pour de bon?
5 Novembre 2006 14:53:17

Bonjour, je me demande si j'ai posté au mauvais endroit, je m'attendais à ce que au moins une personne me réponde... J'ai pourtant fait mes devoirs et effectuer une recherche avant de poster...

Au pire, quelqu'un aurait-il l'aimabilité de me référer à un autre forum d'informatique?

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS