Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne veut pas se redémarrer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2006 00:43:03

Bonjours a tous :) 
Alors j'ai un petit problème avec mon pc. :fou: 
J'ai toujours eu se problème mais sa commence a me souler :D 
Quand je clic sur redémarrer, le pc s'étint mais ne veut pas se redémarrer soit y me mais un écran noir a la place du logo windows xp soit il mais le logo mais la barre bleu défile en boucle...
C'est moi qui ai monter mon pc, et le truc qui est bizard c'est que moi j'utilise un disque dur diamon max 10 en SATA, un jour un pote ma prété un disque dur IDE, j'ai instaler windows dessu et la il redémarre. Il redémarre en IDE mais pas en SATA (mon disque dur marche bien pourtant). Estce qu'il yorais un reglage dans le bios? j'ai configurer l'ordre de démarage mais il y a peut etre une option que je connais pas...
Aider moi svp :sarcastic: 
merci d'avance ;) 

Autres pages sur : veut redemarrer

Anonyme
28 Octobre 2006 01:51:17

Salut,

clique sur demarrer et creer tout dabord un point de sauvegarde. puis si ta un compte administrateur va dans "demarrer" puis "executer" puis tape "regedit"
puis dans "HKEY-LOCAL-MACHINES/Software/Microsoft/Windows NT/Current version/winlogon. dans le volet de droite clique droit sur du blanc puis " nouveau" puis choisi "valeur DWORD" et nomme le exactement "PowerDownAfterShutdown" puis reclique dessus et met la valeur "1" puis va sur le bouton en haut fichier puis quitter. Voila mais cette manip marchera que apres redemmarage de lordi.

Essaie ça et dit moi si ça marche :) 
28 Octobre 2006 02:13:36

Merci de m'avoir repondu :) 
Alors j'ai fait la modif dans le registre la clès était présente je lui ai mis la valeur 1, je vien de redémarrer ya toujours l'écran noir il ne redémarre pas... Si je le laisse faire (si je l'étint pas pendant qu'il est bloquer il se redémarre tous seul mais bon sa marche pas non plus lol) faut que j'apuis sur le bouton pour l'étindre et que je rapuis dessu pour qu'il se ralume et la sa marche... bisard se truc :heink: 
Contenus similaires
4 Novembre 2006 13:43:49

Bonjour Guiton,

J'ai exactement le même problème que toi, à savoir que ma carte mère K8N avec un disque de boot en SATA, ça coince au redémarrage... Et je pense, à force de chercher sur les forums, qu'il n'y a pas de solution en vue. Le BIOS, bien que prévu pour ça, à l'air d'être bugué sur ce point. Seule solution: installer un disque dur IDE pour le Boot (tu peux garder le disque SATA pour le stockage), ou oublier la commande "Redémarrer" au profit de "Eteindre" puis rallumage...
Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu.

A+
4 Novembre 2006 23:29:43

Salut fjouanny

Ba moi je vait oublier la commande Redémarrer car en disque dur IDE j'ai un vieu de 6Go qui me fairais ramer vu a la vitesse qui tourne!
Merci de m'avoire repondue comme sa je suis sur que se n'est pas mon disque dur qui a un problème.
J'espert qui vont faire une mise a jours du bios qui resolura sa... :ange: 
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook