Votre question

Probleme Disque Dur | Ne boot pas :(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2006 21:40:27

Salut, voilà mon probleme, il y'a quelques jours j'ai acheter un disque dur maxtor 80 Go pour remplacer un disque dur de 4 Go que j'avais avant. Sur ce disque de 4 Go, j'avais windows 98.
J'enleve ce disque dur, je met le maxtor, j'installe windows xp professionnel, et c'est au moment où je remet l'autre disque dur de 4 Go qu'il y'a un probleme.

Ce disque dur est détecté dans le BIOS au niveau du IDE Primary slave (j'lai mis en slave), mais au moment de choisir le Boot Device priority, il me trouve pas ce disque dur :/ 
En fait j'aimerais copier le contenu de ce disque dur sur l'autre( a cause que j'ai des photos etc)...

Lorsque j'enleve le maxtor, windows ne boot pas :
"Boot Failure
Reboot and Select Proper Boot Device
Or insert boot media in selected boot device
Press any key when ready"
Or il y'avait win 98 d'installer dessus qui fonctionner à merveille. :( 

A noter aussi que lorsque je laisse le maxtor, Xp boot depuis le maxtor mais XP ne me détecte pas le disque de 4 Go, ni meme avec gestion de l'ordinateur ni meme avec everest ou AIDA32

Que dois je faire pour que ce disque dur apparaisse
ou que dois je faire pour copier le contenu de ce disque dur sur le maxtor ??

Autres pages sur : probleme disque dur boot

4 Novembre 2006 21:53:55

La seule chose a faire c'est aller dans le bios et configurer ton disque dur car il a dut en faire abstraction...
Voila essaye de faire ça et dis nous quoi ensuite...
4 Novembre 2006 22:01:37

C4est a dire configurer le disque dur? Il le trouve et me donne la bonne capacité , c'est sa le probleme quand je demande les priority de boot, il me le trouve plus /
Contenus similaires
4 Novembre 2006 22:04:32

Tu les demande ou les priorité de boot ??
Dans le BIOS ???
4 Novembre 2006 22:09:29

Dans le bios je les demande
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter