Votre question

Impossible de lancer le Mode sans echec

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2005 09:42:45

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis ne suis pas une pro de l'informatique, donc svp soyez indulgent.

Voila, je n'arrive plus à accèder au mode sans échec. J'arrive à l'écran d'invite sans problème mais après mon choix, je reste planter sur un écran noir avec un misérable curseur qui clignote.

L'ordi marche en mode normal.

Pourquoi voudrais je aller en mode sans echec me direz vous? He bien en fait, je voulais faire un scandisk, et j'ai lu quelque part que les antivrus et firewall le bloquait parfois. J'ai donc débranché le net, et éteint Norton et Zonealarm, mais sans succès. J'ai donc voulu le faire en mode sans echec.

Je me permets de vous remettre toute l'histoire :
voici quelques jours que mon ordi va à 2 à l'heure. Je n'ai rien installé récemment. J'ai fait une défrag, c'est un peu mieux, mais il met encore près de 15 à 20 sec pour un malheureux clic-droit sur un fichier, il met 3 plombes à fermer les appli.
J'ai alors fait une analyse Norton, une Ad-aware et Bitdefender, qui m'a trouver 2 vieux fichiers dans la quarantaine de Norton.
Je ne vois rien de particulier en tâche de fond, si ce n'est un LUCOMS~1.EXE et un AUPDATE.EXE qui se lancent toutes les 3 minutes (ça ne le faisait pas avant) mais j'ai lu par ailleurs que c'était lié à Norton.
J'ai fait une restaure système antérieur à l'apparition de ce ralentissement, sans effet hélas.

Voila, je ne sais plus trop où chercher, et ça m'enquiquine de ne pas avoir le mode sans echec.
D'avance merci pour votre aide.

-------------------------------------------------------

Je vous mets mon rapport HijackThis (si vous voyez d'autre processus inutile, je veux bien que vous me les indiquiez aussi) :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:36:27, on 20/10/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Téléchargement Programmes\Running Processes\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [RegKillElbyCheck] "C:\Program Files\DVD Region Killer\ElbyCheck.exe" /L RegKill
O4 - HKLM\..\Run: [scvhost] spoolsv32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Explorer] svapache.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSN Messenger] C:\WINDOWS\System32\msmsgs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MS Internet Executor 32] MSIXEC32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\RunServices: [scvhost] spoolsv32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Support Service] rx.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Explorer] svapache.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MS Internet Executor 32] MSIXEC32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MS Internet Executor 32] MSIXEC32.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Cont...
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline Control) - http://www.bitdefender.com/scan/Msie/bitdefender.cab
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Mouse Cursor Monitor (mousecrm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mousecrm.exe (file missing)
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Autres pages sur : impossible lancer mode echec

21 Octobre 2005 09:49:05

Salut ! ton problème est embétant en effet. c'est surement un programme qui te bouffe toute ta puissance... essai de faire démarrer -> exéxuter -> MSCONFIG -> onglet démarrage et de décocher tout les programmes inutiles au démarrage de ton PC. Au pire si ca marche tj pas, je m'embète pas je formate ! enfin... :chance:
21 Octobre 2005 09:54:22

Ok, merci, j'irais du coté de Msconfig.
Mais (je dis peut-être une bétise) je croyais justement qu'en mode s'en échec il n'était pas sensé s'abstenir de lancer tous les bazars inutile du démarage???
Contenus similaires
21 Octobre 2005 10:28:16

oui ! c'est justement le but du mode sans échec ! mais bon si tu arrive pas à lancer le mode sans echec, essai de faire comme je t'ai dit... on est jamais à l'abri d'un miracle lol :chance:
2 Novembre 2006 11:35:45

Bonjour j'ai exactement le même problème que toi lilicherie
Pourrais-tu je t'en supplie me dire comment tu as résolu ton problème.

Rappel: je n'arrive plus à démarrer mon pc en mode sans echec pour effectuer un scan disque etc... car j'ai été infécté par un carck que j'ai télécharger pour un un jeu pour jouer sans le cd.

SVP SVP SVP merci d'avance

sam9585
2 Novembre 2006 12:28:53

Salut,

Fixe ça:

O4 - HKLM\..\Run: [scvhost] spoolsv32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Explorer] svapache.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MS Internet Executor 32] MSIXEC32.exe=>Cette ligne est chelou,fixe la quand-meme !

O4 - HKLM\..\RunServices: [scvhost] spoolsv32.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Explorer] svapache.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MS Internet Executor 32] MSIXEC32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MS Internet Executor 32] MSIXEC32.exe

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

=>Désinstalle Norton,puis Met Avast,ou AVG.

=>Fait le ménage en mode sans échec avec Ccleaner,
Ad-Aware,Spybot ,et passe un coup d'Ewidopour finir le boulot !!

Tiens nous au courant des changements !!
4 Novembre 2006 19:58:14

Bonjour a tous .
Je suis nouveau sur le forum et débutant mais une idée me vient a propos du problème de Lilicherie.
Lilicherie a dit :
"J'ai alors fait une analyse Norton, une Ad-aware et Bitdefender, qui m'a trouver 2 vieux fichiers dans la quarantaine de Norton. "
Bitdefender et norton sont tous les deux des antivirus et je doute
fortement sur le fait qu'ils puissent fonctionner correctement ensemble sans ralentir fortement le systeme ou le bloqué carrement.
C'est pas étonnant non plus que bitdéfender est trouvé dans le dossier quarantaine de norton deux virus .
C'est le dossier de sauvegarde des fichier infectés trouvé par une analyse norton .
Bien cordialement
Thierry du Var
4 Novembre 2006 20:10:06

Ah j'oublié!!
Il faut donc gardé qu'un seul antivirus bien mis a jour .
Ne pas oublier aussi de bien faire toute les mises a jours critiques du systeme d'exploitation et des outils microsoft par winupdate.
Ceci pour éviter l'infection par des portes dérobés du à des failles de sécurité de windows par les malware ou autre cochonerie du genre.
Derniere chose :Un parefeu (Y' a mieux que celui de windows xp ) et c'est deja pas mal je pense .
Bien cordialement a tous :) 
4 Novembre 2006 20:16:33

Comme dit Jazzotiti, il ne faut pas installer deux anti-virus, jamais !!! Source de conflits et de ralentissements système.
Désinstalle l'un des deux Lilicherie (je te conseil très fortement de désinstaller Norton au profit de Bitdefender) et ton PC retrouvera probablement toute sa pêche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS