Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecteur cd pas accessible

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2004 18:31:11

j'ai mon pc depuis 2 ans et demi et j'ai un probleme important: il indique "E:\n'est pas accessible...fonction incorrecte"
je suis sous Xp et je n'arrive plus à lire 1 seul cd, qu'il soit audio, video, dvd, logiciel, gravé ou non, je ne peux rien lire
J'ai verifie s'il n'était pas débranché, mais non.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai download la mise à jour easy creator cd, car je l'ai vu qq part, mais je ne suis pas sur easy...
et mon lecteur n'est pas mort car dans le gestionnaire de peripherique, j'ai testé le lecteur et quand je clic sur peupler, il indique la taille de mon fichier sur le cd que j'ai place dans le lecteur.
je suis perdu
j'espere que mon lecteur n'est pas mort
Deplus j'ai l'impression que mon graveur ne les lit pas non plus, il les grave et c'est tout.
PLEASE
, HELP

Autres pages sur : lecteur accessible

13 Juin 2004 13:59:19

t'as supprime des fichiers windows ? Sinon essaye de dl les drivers de ton lecteur (et pas la maj);
13 Juin 2004 15:03:19

le bloc optique doit avoir rendu l'ame
Contenus similaires
13 Juin 2004 15:59:31

j'ai regardé les drivers de mes disques, il m'indique le fournisseur du pilote: microsoft, mais ne m'indique pas quel est mon driver.
Je ne pense pas que ce soit la lentille car meme le graveur ne lit pas les cd, alors qu'il peut graver sans probleme.
La derniere fois que j'ai utilisé mon lecteur, c'était jeudi dernier en installant nero.
Alors comment connait-on exactement le driver (pas de marque non plus de mon lecteur), je sais juste que le driver se trouve dans Windows\system 32\drivers\...
Est ce parce que j'ai utilisé ad aware sur mon systeme, et en supprimant des fichiers infectés, j'ai pu supprimer des programmes importants??
Merci en tout cas de m'aider, c'est sympa.
13 Juin 2004 16:00:39

Regarde dans Nero et tu verras la marque de ton graveur ;-)
13 Juin 2004 16:05:06

mon graveur est un lite-on, mais le lecteur dvd, pas trouvé le nom.
je cherche surtout les drivers
Thanks
13 Juin 2004 16:13:55

Essaye le lecteur cd/dvd d'un ami en lieu et place de ton unité défectueuse. N'oublie pas de régler le cavalier à l'arrière du lecteur comme pour celui à l'arrière de ton lecteur dvd. Branche-le seul pour le test.

Si le lecteur peut lire des cd, c'est que ton graveur est mort ou que tu avais un problème de connectique ou de puissance d'alimentation. Si ça ne fonctionne pas, modifie la séquence de démarrage de ton ordinateur dans le SETUP et demande à démarrer d'abord sur le lecteur cd.
Si ça marche, c'est que tu as un problème logiciel : pilotes ou virus.

5 Avril 2006 07:51:48

vous etes dans le champ ca ps de bon sens c un probleme qui survient au desinstalation de easy cd creator ou nero. c un probleme de registre regedit. je vous revient avec les details dans le prochain message. 8-)
5 Avril 2006 07:59:28

1. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
2. Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.

OU

supprime tes lecteurs indiqués par le point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique. Ne redémarre pas. Télécharge ensuite ceci :
Clic ICI
effectue un clique droit sur lui, et sélectionne Installer. Redémarre. Tes lecteurs sont revenus
8-) Fait plaisir ;-)
4 Novembre 2006 15:20:37

slt vs trouvé ca ou 1. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS