Votre question

Que vaut le clic droit : Formater ?

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2006 14:26:03

Voilà, quand j'ai acheté mon ordinateur (avec Windows XP intégré : normal !) bah j'avais pas de CD Windows...

Donc si je veux formater mon disque dur, clic droit dessus puis Formater ? Est-ce que j'aurai toujours Windows ? Est-ce que ça supprimera tout ? Même Windows sans le remettre ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : vaut clic droit formater

3 Novembre 2006 14:31:09

Ca ne marchera tout simplement pas :D .

Essayes, il te mettera un message d'erreur.

"Windows ne peut pas formatter se lecteur, quitter tout ls utilitaires......"
3 Novembre 2006 14:32:34

='( Que faire ?

Alors si je comrpend bien, on achète un ordinateur en magasin :

AMD ATHLON 64 x2 3800+
250 Go SATA
1 Go DDR
ATI RADEON X1300 Series

Et il n'y a pas de CD réinstallation Windows XP ?

...
Contenus similaires
3 Novembre 2006 14:39:04

lol le bouton clic droit formater : NE JAMAIS L UTILISER! en plus comme la dis marijiuo tu peux pas demander a ton dd de "se formater lui même" alors qu'il tourne! c'est comme si tu lui demandait de "s'auto-detruire"! et qu'appel-tu cd de réinstallation win XP? le cd se XP suffit pour formater
3 Novembre 2006 14:39:54

De réinstallation,non,mais de restauration,oui ;) 
3 Novembre 2006 14:44:04

si c'est un ordinateur de marque , tu dois surment avoir un cd de restauration .
3 Novembre 2006 14:46:53

Si tu l'as acheté en magasin ça doit être un Packard bell ou un Acer ([2nd degré]ou une autre marque toute pourrite[2nd degré]non ?
Si oui il doit y avoir une partition cachée pour faire les masters cd qui te servent à remettre ton ordi à neuf ou même simplement en tapotant F11 au démarrage de ton pc et ça fera une restauration au paramètres d'usines...
3 Novembre 2006 14:53:03

Oui scoff, j'ai un pc qui a 3 ans acheté en magasin je faisais f11 pour formater ou mettais mes smart cd restore que j'avais préalablement gravé.

Celui que j'ai là est un Acer avec deux partitions, une y'a (normal) windows etc... et l'autre ou y'a (je sais pas) des especes d'update et où j'y ai stocké quelques dossiers/fichiers... je fais un screen !

Le screen

Et dans les dossiers où y'a pleins de numéros y'a direct un dossier "update" et y'a à chaque fois un .exe "windows" je screen ?
3 Novembre 2006 14:58:09

Ok
Pour les Acer y'a un système de master je crois aussi...
Tu doit avoir un programme acer dans ta liste pour les créer...
3 Novembre 2006 15:03:43

Non justement, je trouve pas comme dans mon autre ordi...

Dans tous les programmes j'ai "AcerSystem" et après sur la flèche y'a 3 fichiers acrobat reader...
3 Novembre 2006 15:07:30

Dis moi ton numero de série (sur le côté ou derrière la tour S/N) ou le modèle exact que je regarde sur leur site...
3 Novembre 2006 15:15:47

Citation :
gneuh ?

:heink: 
J'ai pas bien saisi là... :whistle: 
3 Novembre 2006 15:20:26

Citation :
Dis moi ton numero de série (sur le côté ou derrière la tour S/N) ou le modèle exact que je regarde sur leur site...

?

Donne moi le site alors s'il te plaît je compte pas donner une info comme ça...
3 Novembre 2006 15:54:44

J'ai appelé la hotline du magasin où j'ai acheté l'ordinateur et donc sur le bureau Windows (sur le Acer que j'ai) il faut faire ALT+F10 ce qui va lancer le programme de création de CD (pour restaurer Windows)...

Donc voilà pour la solution, merci à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS