Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec carte mere asus A8N5X

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2006 23:51:48

bonjour,je viens d'acheter une carte mere asus A8N5X avec un processeur athlon64 3500+.

voilà mes problemes.

windows demarre super lentement,il faut au moins 4 minutes avant que mon pc devienne utilisable(avec mon ancien pc il me fallait environ 50 secondes.).

puis quand je l'etteint,si je clique sur redemmarer,le pc s'etteint et se rallume,tout est normal(mis à pars les 4 minutes d'arrente.).
mais si j'eteint carrément le pc et que je rallume 5 secondes plus tard,je reçois le message d'erreur suivant:

disk boot failure, insert disk system

donc j'eteint,je rallume,je vais dans le bios,je vais dans boot,je ressélectionne le disque dur en "1rst boot device"(il y est dejà,mais je resselectionne quand même.),puis je tapes f10,et là çà remarche(mis à pars les 4 mn d'attente.).

quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de probleme?

ou mieux,quelqu'un a t'il la solution à mon probleme?

merci beaucoup

Autres pages sur : probleme carte mere asus a8n5x

2 Novembre 2006 23:57:27

tu n'as pas de disquette inserée dans le lecteur ?
3 Novembre 2006 00:07:22

non,ni de cd dans le lecteur cd.
Contenus similaires
3 Novembre 2006 00:14:41

ok tu peux faire une verification de ton systeme

ouvre poste de travail clic droit sur ton disque C puis propriété puis outils puis tu clic sur verifier maintenant ensuite tu coche les 2 cases et tu valid ok

et tu valide encore ok a la fenetre qui s'ouvre

tu reddemarre ton oordi

et tu verras au demarrage il va verifier ton disuqe C

reviens si ca donne rien
3 Novembre 2006 00:54:30

ok,j'ai fait la verification trois fois,tout vas bien jusqu'à l'etape 4,puis l'etape 4 à 5 ne passe pas:
chkdsk est en train de verifier les données du fichier(etape 4 à 5.),çà bloque à 0%.
le disque dur serait 'il mort?

en tout cas merci pour ton aide
3 Novembre 2006 01:46:00

bon ,ben le probleme est réglé,j'ai mis un second disque dur en esclave et comme par miracle j'ai plus le probleme de boot failure et le temps de chargement de windows est passé de 4 à 1 minute.
j'ai refait le test du disque en master et là çà passe,je n'y comprend absolument rien,mais çà marche.

encore merci.
3 Novembre 2006 01:49:39

c cool j etais en train de chercher une soluc

bravo

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter