Votre question

Impossible de changer la résolution de l'écran...

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2006 19:10:28

Bonjour,

Mon pc a quelques années... Il a commencé à avoir quelques problèmes il y a quelques semaines. Nous avons donc décidé, sur le conseil de plusieurs personnes, de reformater le disque dur, et d'installer Windows 98 au lieu de Millenium qui était d'origine (no comment... lol).
Tout s'est bien passé au cours du formatage. Au démarrage du pc, les icones sont néanmoins assez grandes et les couleurs "basiques". Je décide donc d'aller faire un tour du côté de la configuration de l'écran. Et là, impossible d'aller au dessus des 16 couleurs et de modifier la résolution de l'écran, il n'y a d'ailleurs pas d'autre choix possible...
Pouvez-vous me dire d'où cela vient...? Problème de carte "quelconque"...?

Merci pour votre aide...

Autres pages sur : impossible changer resolution ecran

29 Octobre 2006 20:10:56

as tu installer le pilote de ta carte graphique

va dans le gestionnaire de peripheriques puis dans action tu clic sur rechercher les modifications sur le materiel

partout ou tu verras un point d interogation jaune tu clic dessus et tu clic sur intaller le pilote

29 Octobre 2006 20:21:42

+1 pour marwan probleme de pilote d'affichage!
Contenus similaires
a b C Ecran
29 Octobre 2006 20:26:35

+1 et oui le fait de formater a supprimer le pilote de carte graphique fo le reinstaller
30 Octobre 2006 08:42:10

Merci beaucoup... je vais regarder ça... Je sais qu'il existe un petit logiciel qui permet de connaitre en détail les composants du pc, pourriez-vous me donner son nom? Merci...
30 Octobre 2006 11:27:41

oui ou au pire tu telecharge everest il te donne tous sur ton pc même la température
1 Novembre 2006 09:53:17

Me revoilà...
Donc je suis allée voir dans le gestionnaire de périphériques. En effet, il y a bien des points d'exclamation jaunes qui s'affichent au dessus de points d'interrogations jaunes. Par contre, ils n'apparaissent pas sur la carte graphique, mais au niveau de "autres périphériques" (avec un "?" devant) qui contient 3 ramifications : "PCI Communication Device", "PCI Ethernet Controller" et "PCI Multimedia Audio Device". Je ne sais pas du tout quoi faire pour régler ce problème... ni que faire pour régler le problème d'affichage...
Autre chose également : j'ai branché la Freebox via cable éthernet sur le pc, et rien n'a fonctionné, rien n'a été modifié. Normalement, dès le branchement ça doit fonctionner directement, je ne me trompe pas? Est-ce que ça serait dû au "!" "PCI Ethernet Controller"?

Merci pour votre aide...

PS : j'ai essayé de mettre une clé USB sur le pc (afin d'y installer le logiciel Everest téléchargé à partir d'un autre pc) mais l'ordi me demande d'installer les pilotes... je suis un peu coincée, non...?
1 Novembre 2006 10:11:42

Encore une chose... ne pouvant utiliser les clés usb pour transmettre des fichiers, je les ai gravé sur un cd rw... apparemment, il n'est pas reconnu non plus par le pc!!! Je n'y comprends rien...
1 Novembre 2006 10:14:09

partout ou tu verras un point d interogation jaune tu clic dessus et tu clic sur intaller le pilote
1 Novembre 2006 10:48:57

ca c'est les pilotes de ta carte mére installe les
1 Novembre 2006 10:51:28

mais je les installes à partir de quoi...? Vu que je n'ai pas accès à internet...?
1 Novembre 2006 10:53:21

angel c'est la 3eme fois que je te donne ce conseil..

dans le gestionnaire de peripherique partout ou tu verras un point d interogation jaune tu clic dessus et tu clic sur intaller le pilote

et dis nous ce que ca donne
1 Novembre 2006 10:54:01

et bien le cd de ta carte mere tout et dessus
1 Novembre 2006 10:55:14

marwan1001 a dit :
angel c'est la 3eme fois que je te donne ce conseil..

dans le gestionnaire de peripherique partout ou tu verras un point d interogation jaune tu clic dessus et tu clic sur intaller le pilote

et dis nous ce que ca donne

:non:  installer a partir de quoi il faut peut étre un support avec le pilote
1 Novembre 2006 10:58:12

exactement... ça s'installe pas tout seul
1 Novembre 2006 11:02:25

Cougar...

windows peut faire lui meme l installe des pilote pour son "PCI Ethernet Controller"
ce qui lui permettra de se connecter sur le net et donc de pouvoir telecharger tous les drivers necessaire....
1 Novembre 2006 11:34:51

windows n'a pas TOUS les pilotes de TOUS les periphériques de TOUTES les CM pourquoi chercher compliqué a aller sur le net alors qu'il suffit d'installer les piolotes du cd de la CM
1 Novembre 2006 11:38:52

ok je vous laisse....
1 Novembre 2006 12:25:31

Le soucis, c'est que je crains de n'avoir aucun cd qui me permette d'installer les pilotes... Je n'ai apparemment qu'un cd de "restauration du système" hp... et comme je viens d'installer Win 98 à la place de Win Me initialement, j'ai peur que cela ne fonctionne pas... Il n'y a pas d'autres moyens pour installer ces drivers?
2 Novembre 2006 12:35:04

arf oui quand on format on verifie avant qu'on a tous les cd de pilotes necessaire :)  surtout celui de la CM t'en as un c'est obligé ta cherché partout? sinon au pire vu que tu peux venir sur infos du net telecharge les pilotes sur tld puis avec une clé usb ou autre installe-les sur ton pc
2 Novembre 2006 13:04:47

angel

essai ca tu gagnera du temps

il faut tout d'abord trouver le nom et modele de ta carte reseau, ensuite installer les drivers, tu pourras te connecter a internet

apres ce sera assez facile d'installer les drivers pour ta carte graphique et ainsi changer la resolution

contactes moi des que tu peux

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS