Votre question

Bugs d'affichage dans les jeux 3D avec geforce 7600gs

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2006 21:01:02

Bonjour à tous,

j'ai acheté un MSI NX7600GS-TD256 en AGP8x pour remplacer une vieille geforce FX5200. Mais lorsque je fait tourner des jeux 3D (BF2, Farcry...) de gros bugs d'affichage apparaissent , de type "prismes" (le jeu ne plante pas mais c'est injouable):

http://www.image-dream.com/image.php?image=3d981e5d1fb5...

J'ai alors essayé diverses choses:

-changement de l'alimentation: de 250W(vraiment juste!) à 470W de chez Thermaltake.

-mise à jour d'un maximum de pilotes: msi, nvidia...

-retour de la cg chez le vendeur, remplacée par la même cg mais le probleme persiste.

-overcloking (par désespoir) mais rien à faire, les bugs sont toujours là (nombreux tests avec 3Dmark03).

Je commence à perte mon sang froid :fou:  , j'aimerai savoir s'il y a une quelconque incompatibilité entre ma cg et ma cm, et si non, comment puis-je faire pour profiter pleinement de cet investissement (130euros quand même)?

Voilà ma config:
-MSI MS-6575E : un port AGP4x, est-ce compatible avec ma cg AGP8x? (les deux sont alimentés à 1,5V, normalement pas de problemes)
-1Go DDR-SDram
-Pentium 4 2,8 GHz

Nb: les bugs ne sont pas présents les 5 premières minutes après un démarrage à froid (probleme de surchauffe?)

svp, à l'aide!!!

Autres pages sur : bugs affichage jeux geforce 7600gs

15 Octobre 2006 22:50:28

ca ressemble à un probleme de surchauffe oui, ce que tu as est typique de cas d'artefacts ( très graves, voire carte déjà endommagée par des surchauffes antérieures : remplacement SAV par une carte déja issue d'un retour pour défaillance ? )
16 Octobre 2006 09:53:59

Essaye de mettre un ventilo collé au radiateur de ta carte, si ça marche, c'est un problème de refroidissement.
Sinon, ta carte a peut-être un problème technique...

[Edit] Je viens de voir ton screenshot, c'est des artefacts de fou, envoie ta carte en SAV...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Octobre 2006 10:10:27

mon acienne Msi 7800gt fesai des artefact d'origine donc j'ai mis un silencer mais pas d'oc possible...
Essaye aussi de downcloker ta mémoire de carte graf et regarde si ca continu ou si si aténu ces phénomènes.
16 Octobre 2006 10:11:24

sinon pour far cry faut que ton jeux aussi soit a jour: v1.3
17 Octobre 2006 21:52:55

J'ai regardé la température du cpu: 40° à froid, 50° pendant que tournaient
les applications 3d, et des "pointes" à 60°. Il n'y donc pas de surchauffe...

j'ai essayé rapidement sur le pc d'un ami (carte mere msi agp4x), apparemment
aucun artefact.

Je n'y comprend vraiment rien, je retourne demain au sav. En effet, les boites des
deux cg que le magasin m'a fournie semblaient avoir déjà été ouverte...
17 Octobre 2006 22:02:52

ta carte fonctionne par ailleurs sur un autre matériel... etrange. Tu es sur que ton alimentation de carte fonctionne bien ? ( 7600 Gs y'en a pas bon ok je sors... :pt1cable:  )
ecoutes je n'en ai absolument aucune idée... peut etre l'alimentation via ton port agp ?
27 Octobre 2006 19:30:47

J'ai exactement le meme probleme j'ai également changé la carte la pensant defectueuse mais le probleme persite
2 Novembre 2006 10:43:51

Ca marche!!!

La solution été pas bien loin: dans l'onglet paramètres (clic droit sur le bureau puis propriétés),
cliquer sur avancé. Dans l'onglet dépannage, j'ai décocher "activer la combinaison d'écriture"
(c'est quoi exactement ça?). Et depuis, je n'ai pas revu d'artefacts dans mes jeux.

Je peux enfin profiter de ma cg, qui a vraiment redonner du punch a mon vieux pc...

Merci à tous pour votre aide en espérant que mon expérience permette à d'autre de s'en sortir
(tiens moi au courant stilovert).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS