Votre question

Problème de réinstallation d'XP

Tags :
  • cle d activation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2006 00:09:01

bonjour, j'ai un ordi Packard Bell et il a beugué il y a qq jours...
j'ai utilisé la restauration et finalement au redémarrage tout s'arrêtait au message :
"NTLDR est compressé
appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer"
je n'ai pas fait de sauvegarde du "Master" je crois que c'est ça qu'on dit...mais je ne peux vraiment pas utiliser la partition cachée ???
merci d'avance

Autres pages sur : probleme reinstallation

1 Novembre 2006 00:45:27

finalement j'ai installé XP avec le CD d'un ami ensuite mais il me manque la clé d'activation donc c provisoire quoi et 30 jours c vite passé...comment faire ?
1 Novembre 2006 01:46:59

Acheter une clé, ou essaye la clé du cd de ton ami, elle marche plusieur fois de temps en temps, ou dernier recour essaye la clé qui se trouve sur le boitier de ton pc, ou si c'est un portable en dessous, et dernier recour installe linux unbuntu c'est grautuit!
Contenus similaires
1 Novembre 2006 12:33:31

mais j trouve ça dommage d'acheter une clé comme j'ai déjà la license d'XP et tout quoi...et la clé du CD on a essayé mais ça fonctionne pas...enfin, il n'y a pas de clé sr le boitier du pc !
1 Novembre 2006 12:36:35

D'accord de totue facon NTLDR c'set Windows qui a été mal installer donc le meilleur des cas reformater de facon normale et non rapide sa rentrera dans lordre
1 Novembre 2006 12:40:55

et comment reformater sans CD et réinstaller avec l'aide de la partition cachée ? je suis plutôt débutant et tout cet anglais dnas le BIOS me laisse perplexe...
1 Novembre 2006 13:03:42

Salut
Tu dois avoir une clé sur ta tour mais fais attention car si tu avais une version familiale (home edition) et que tu as installé une autre version d' XP (pro, mediacenter,...) ça ne fonctionne pas.
Je te conseille donc d'installer la bonne version (cd d'un ami ou télécharger sur emule) et de rentrer ta clé.

Sinon pour la partition caché ça se trouve tu l' as déjà effacé quand tu a formater l' ordi.
Tu peux voir si elle y est toujours en bootant sur le cd d'XP et au moment ou tu vois tes partitions (C etc...), si tu en vois une que tu n' as pas crée toi ça veut dire que ça doit être la partition cachée...
1 Novembre 2006 13:09:04

Edit: IDN quand tu bug ;) 
1 Novembre 2006 13:09:31

edit: REbug....
1 Novembre 2006 13:59:59

non cette partition cachée justement n'est pas supprimée, et c'est pour ça que je voudrais l'utiliser mais je ne sais pas du tout comment faire
1 Novembre 2006 14:06:40

Démarre normalement et appuie sur F10 ou F11 je sais plus !
Essaye Normalement sa te réinstalle ou te répare ton ordi selon t'es choix ! et tout cela sans clé !
1 Novembre 2006 14:14:52

oui j'ai essayé F11 aussi mais il ne se passe rien mon ordi démarre normalement...
1 Novembre 2006 14:28:45

Donc il faut démarrer en tapotant sur une touche mais laquelle ???
Essaye tout les F...
Essaye de voir quand tu démarres (dans les différents écrans qui défilent) si tu as pas une option écrite (en anglais certainement)..."Press .... to"....."

C'est pas très précis mais je peux pas te dire mieux.
1 Novembre 2006 14:31:16

non t'inquiète pas c pas grave !
mais dans le premier écran qui s'affiche il y a F2 pour aller dans le BIOS et F8 pour le boot...
1 Novembre 2006 14:56:01

pfiou que c'est dur de résoudre un problème comme ça quand on s'y connait pas trop en informatique :s
1 Novembre 2006 14:57:58

Dis moi le modèle exact de ton packard bell pour que j' aille voir sur le site si il y a des explications.... à part si t'as déjà été voir.
Regarde dans le manuel de l'ordi si tu l'as gardé aussi desfois que.....
1 Novembre 2006 15:11:36

oui j'ai regardé sur le manuel et c'est vrai qu'ils disent de graver sur un CD mais je pensais ne jamais en avoir besoin...
mon Packard Bell c'est le imédia 5608. merci de m'aider ;) 
1 Novembre 2006 17:16:38

Ou en restant appuyer plusieurs secondes sur F11 ?
1 Novembre 2006 18:21:41

c'est bon j'ai réussi ! il fallait bien tapoter sur F11 dès que l'écran de démarrage Packard Bell apparaissait.
j'ai ensuite fait la restauration destructive et mon ordi est comme je l'ai acheté !!
merci beaucoup pour votre aide !!!
1 Novembre 2006 18:30:43

Tant mieux content que tu ai réussi :) 
@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter