Votre question

Ajouter un lecteur cd par un lecteur cd slim

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2006 21:01:31

Bonsoir a vous, j'ai récupéré un vieux ordi sur une foire, le pc dossèdé un lecteur cd slim mais qui ne fonctionné pas. J'ai acheté un lecteur cd en magasin le moins chère et en démontant le vieux pc je me suis apperçu que le lecteur slim n'avait pas de "fils rouge et noir" pour l'alimenter il été branché seulement avec une fiche grise. Et pourtant avant de démonter le lecteur il été alimenté car il s'ouvré...

Il y as un truc bizard la dedans ?

Je voudrais savoir aussi s'il est possible d'ajouter malgré sa mon lecteur ?

Pour pouvoir l'installer il me faut une fiche pour l'alimenter ?

Cette fiche "fils rouge et noir" elle reliré mon lecteur jusqu'à mon alimentation mais comment l'installer a mon alimentation ?

Je voudrais donc savoir comment installer mon lecteur neuf a la place d'un lecteur slim ?

Merçi.

Autres pages sur : ajouter lecteur lecteur slim

31 Octobre 2006 22:40:07

depuis ton alimentation tu trouveras une fiche 4 borches appelée Molex. Il s'agit de la meme prise que pour les disques durs, et beaucoup d'autres composants.

C'est cette prise que tu dois connectée à ton lecteur, dans le bon sens imposé par le detrompeur. La prise se situe à droite sur la face arriere du lecteur.

ceci permet de l'alimenter.

Ensuite il faut le relier à la carte mere, grace à une large fiche IDE.

si tu as plusieurs lecteurs, fait attention à l'ordre des detrompeurs à l'arriere des lecteurs.
1 Novembre 2006 11:25:13

Et bien merçi beaucoup il n'y as pas plus claire !

une dernière question vous ne savez pas où trouver cette fiche molex ? en magasin comme Auchan ou Carrefour c'est possible ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS