Votre question

comment formater un hp pavillon ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2006 22:26:24

bonjour à tous j'ai un petit probleme , pour formater un ordinateur bureaux
h pavillon xp si quelqun peut peut m informer

merci

Autres pages sur : formater pavillon

21 Octobre 2006 23:41:09

Qu'est-ce que tu veux faire exactement. Réinstaller windows?
Si tu veux reinstaller windows tu appui sur F10 au démarrage de ton pc. Mais il te faut tes cd de restauration HP, sinon t'é cuit.
a+
23 Octobre 2006 10:14:29

bonjour j'ai lus ton message , moi je veux formater le pc, le probleme c'est que j'ai un cd xp crack sp2 ...... je les ouvert avec deamon tools car c 'est un fichier iso , il veux pas marcher probleme de drivers ect....

peux tu me dire ou je peux telecharger xp pour formater et comment proceder

merci
Contenus similaires
23 Octobre 2006 10:18:44

Xp ca s'achete.....:D  http://www.phazeddl.com/ !!! Mais de tt façon si tu as un iso , et que tu utilise daemon et que ça foire ... BEN GRAVE LE !
23 Octobre 2006 10:21:50

tu veux que je le grave ou booter directement le cd de facon que sa lance tout seule au demarage !!!!!
23 Octobre 2006 10:25:30

ben s'il est graver tu pourra le mettre directement et ainsi effacer la partition et reinstaller windows , mnt jse pas si ca fonctionne pareile chez hp
23 Octobre 2006 12:02:40

je peux pas formater sans cd xp windows
23 Octobre 2006 12:08:38

Tu peix juste réinstaller windows en gardant tes fichiers, je l'ai fait une fois ça marche bien et mon problème a été résolu
23 Octobre 2006 12:13:43

comment proceder explique moi en detaillant svt
merci
23 Octobre 2006 13:29:15

En fait t'appuis juste sur F8 et une autre touche F et tu choisis l'option réinstaller windows. Normalement automatiquement tu garde une copie de tes documents, images, ... ou alors il te faut choisir une option sois attentif. Cela dure pas trop longtemps normalement tu as juste à réinstaller tout tes logiciels ensuite et créer les sessions.
23 Octobre 2006 13:43:30

Pour formater n'importe quel pc faut le cd d'installation;
Si tu fais le vieux truc de la touche f8, reinstallation du système, tu ne formate pas.
23 Octobre 2006 16:36:08

bonjour j'ai lus ton message , moi je veux formater le pc, le probleme c'est que j'ai un cd xp crack sp2 ...... je les ouvert avec deamon tools car c 'est un fichier iso

---------------------------------------------------------

UN ISO C'EST UN CD EMULER ! GRAVE TON ISO AVEC ALCOHOL par exemple !
23 Octobre 2006 17:54:39

apres avoir graver tu pense que mon ordi reconnaitra le cd
je te precise que c t un hp pavillon
23 Octobre 2006 18:33:09

Hp pavillon ou pas il tourne sous windows .... donc vla ! Tente le coup tu risque rien , au pire 1cd !
23 Octobre 2006 19:13:53

Salut,

Je ne m'étais pas rendu compte que la discution avait autant avancée!
Le problème que tu vas rencontrer c'est que ton iso que tu vas graver ne sera pas bootable. C'est à dire qu'au démarrage de ton PC, ton cd d'installation de windows ne s'exécutera pas avant le chargement de ton windows installé. Et c'est la tout le but. Il te faut un cd qui démarre pendant l'écrant noir, au démarrage de windows. Si tu veux être sûre qu'il soit bootable, il te faut un cd originale. Bien sur, y en a des gravés qui sont bootables, mais la il faut s'y connaitre pour arriver à concevoir un cd bootable!
Si tu ne connais personne qui en possède, alors achete toi un XP.

D'autre part, c'est vrai qu'il s'agit d'un HP. Et donc, par conséquant la pression sur la touche F10 te permet de booter sur la restauration de windows. Essaie de le graver ce cd iso et tente toujours avec la touche F10. Mais je pense pas que sa marche car ton pc vat peut-être détecter que ce n'est pas le bon cd HP.

Bon courage
23 Octobre 2006 21:22:52

merci pour ton message je voudrais juste savoir avant tous ça si je peux formater mon pc sans cd xp !!!
23 Octobre 2006 21:30:28

MAIS ARRETTEZ UN PEU ET RECHERCHEZ !!!

Tu va dans tous les programme outils et aide graver les cd de réinstall
24 Octobre 2006 01:17:10

Oui c'est peut être pas idio! J'avais oublié qu'on pouvait créer des "cd de restauration" de ton sytème HP qui sont en fait un clone bootable (Norton Ghost) de ton sytème. En espèrant que ton windows actuellement installé sur ta machine et un windows HP; c'est à dire un windows avec l'ajout des logiciels HP (outil de création de cd d'installation de windows, antivirus norton, et d'autres utilitaires et drivers HP...). Si c'est le cas, alors tu est sauvé. En revenche tu ne pourra pas formater avec un tel système, mais ce sera comme si tu l'avais fait. Tu retrouvera en effet un système clean tout en ayant remplacé ton système actuelle.

Ensuite, pour répondre à ta question :
Citation :
merci pour ton message je voudrais juste savoir avant tous ça si je peux formater mon pc sans cd xp !!!

Tu peux formater sans cd XP, mais il te faut un utilitaire de formatage de disque dur (bootable). Il en existe plein (Partition manager, Partition commander, etc... D'autre part, si tu n'est pas sûre de posséder de cd de réinstallation de windows (BOOTABLE), alors ne formate pas car tu risque fortement de ne plus pouvoir installer windows.

Donc je te conseil plutôt de créer des cd de réinstallation comme Nicolas181 te la dit.

Bon courage
24 Octobre 2006 06:45:53

Salut
Citation :
Le problème que tu vas rencontrer c'est que ton iso que tu vas graver ne sera pas bootable. C'est à dire qu'au démarrage de ton PC, ton cd d'installation de windows ne s'exécutera pas avant le chargement de ton windows installé. Et c'est la tout le but. Il te faut un cd qui démarre pendant l'écrant noir, au démarrage de windows. Si tu veux être sûre qu'il soit bootable, il te faut un cd originale. Bien sur, y en a des gravés qui sont bootables, mais la il faut s'y connaitre pour arriver à concevoir un cd bootable!

FAUT, c'est pas compliqué de faire un cd bootable tu n' as qu' a le graver avec nero ou alcohol et c' est tout en cd iso (ou image c'est la même chose) et ce sezra un cd bootable.
XP cracké ou pas c'est pareil je parle en connaissance de cause....sa boot
@+
24 Octobre 2006 10:55:11

je vous indique , je suis un débutant et je nais pas asez experience sur les creation de cd de réinstallation , je me demande comment faire ?
24 Octobre 2006 11:39:19

Citation :
FAUT, c'est pas compliqué de faire un cd bootable tu n' as qu' a le graver avec nero ou alcohol et c' est tout en cd iso (ou image c'est la même chose) et ce sezra un cd bootable.
XP cracké ou pas c'est pareil je parle en connaissance de cause....sa boot
@+

Ouai ben moi aussi je parle en connaissance de cause...
La dernière fois que j'ai voulut me graver un windows iso avec l'option boot de nero, et ben oui le cd bootait. Mais il bootait juste pour te placer dans un certain mode dos. En revenche, l'autoexécutable de windows ne s'autoexécute pas et donc, l'installation de windows ne se lance pas. Après, c'est bien ce que je disais, il faut créer le cd xp d'une certaine manière et la bon courage car il faut chercher des tuto et y en a qui sont pas évidents, surtout pour un débutant.
Au passage, je viens d'en trouver un peut-être pas si difficile, enfin c'est à voir :

http://camille.ambrosi.free.fr/page_perso_tutos_boot.ph...

Bon courage
24 Octobre 2006 11:45:46

merci
mon gars enfin une methode simple!!
25 Octobre 2006 15:59:52

Mais lol il boot à l'écrna noir ^!
26 Octobre 2006 00:02:25

Eh mec, je crois que je t'ai trouvé ce qui te faut : le logiciel nLite

regarde sur ce lien et tu comprendra :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Cet merveille te permet aparament de créer un cd XP bootable (c'est à essayer) a partir d'un fichier iso (que tu as). D'autre part tu peux personnaliser ton cd. Alors c'est pas une bonne nouvelle ça? :o 
26 Octobre 2006 01:59:23

Et merde, je viens d'essayer nLite, mais mon cd boot pas (fé chier). nLite créer pourtant une image iso bootable car il le dit à un moment donné. J'ai créé mon iso (normalement qui aurait du être bootable) à partir d'un windows pas sous forme de fichier iso, mais sous forme décompressé. Que faire si y en a qui connaissent.

Merci

Ps: oh faite j'ai du dire dans mes commantaires précédant qu'un iso ne pouvez pas être bootable, mais je me suis apparament trompé, car nLite serait apparament capable de produire des iso bootables.
Donc aktar tu peux essayer de graver ton windows (iso), car il y a des chances pour qu'il soit bootable.

Bonne chance
26 Octobre 2006 03:05:40

C'est bon je viens de réussir à rendre bootable mon image iso !!! :wahoo: 
En faite, il suffit de présiser dans Nero que l'on veut graver une "IMAGE".

Donc aktar, fais de même avec ton image iso et je suis sur que sa marchera :sol: 

voici le forum qui m'a inspiré :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=70179
31 Octobre 2006 20:32:05

merci je vais essayer
25 Mars 2012 15:06:32

Boujour,
Moi, j'ai un Hp pavillion qui tourne sous Windows7 , Sa revient au même ou il y a une autre manipulation a faire ( en sachant que j'ai le CD ) ?

Merci pour les réponses qui vont suivre.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS