Votre question

Windows non authentique cause formatage

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2006 16:10:21

J'ai formater le Pc de mon Frère (Packard Bell) avec mon CD de Windows.
Il avait un windows authentique mais avec mon CD, il n'est plus authentique et il a enlevé l'étiquette sur laquelle était inscrit le numéro de série windows...
Comment faire maintenant pour récupérer l'ancien numéro ???

Autres pages sur : windows authentique cause formatage

18 Août 2006 16:14:22

Salut,

Sur internet cirule beaucoup de numéro de série ;) 

Sinon tu va dans la base de registre et il doit avoir le code de windows ;) 
18 Août 2006 16:17:56

Oui mais je voudrais un qui soit authentique car j'en avait un mais mon c.. de frere a enlevé l'étiquette.
Si je regarde dans la base de registre j'aurais que celui de maintenant c'est a dire le mauvais alors cela ne sert a rien...
Il faut peut etre contacté packard bell pour récupérer la clef ???
Contenus similaires
Anonyme
18 Août 2006 16:24:54

cherche dans les cartons du packard bell, on sait jamais :( 
18 Août 2006 16:27:43

:(  Non j'ai rien du tout dans les cartons... :( 
Anonyme
18 Août 2006 16:42:11

téléphone à la hotline packard bell :sweat: 
18 Août 2006 16:53:42

Salut,

Si tu as reformaté, bin c'est mort, désolé pour toi, pacar bell ne te le donneron pas :pfff: 
18 Août 2006 16:56:38

Ca coute cher la hotline
MDR
Meme en dernier recour je le ferais pas...
Parce que j'ai enlever la mise a jour qui me faisait c....
Alor j'ai pas besoin impérativement de remettre une clef authentique, c'est juste pour être dans la légalité :D 
19 Août 2006 20:58:57

bin si tu n'a plus la tienne c'est mort, tu n'auras aucune solution pour la retrouver ... Donc je crois qu'il te reste plus qu'une chose a faire, en acheter un autre, ou alors ... mais bon apres c'est toi qui vois !! bon courage ;) 
20 Août 2006 18:53:29

Bon beh c'est tout je vais rester dans l'illégalité à cause d'un Norton de mer.. qui voulait pas se desinstaler.
20 Août 2006 19:04:38

Bah si t'es sur un packard bell, t'a les masters cd (enfin si c'est toujours comme ça), et de ce fait, si tu l'installe avec, il te demandera pas de clé... (remarque à ceux qui bavent devant la possibilité de l'installer sans clé: c'est une version OEM donc... si vous avez l'occasion, lisez la license, ça vaut le détour, ça fait bien marrer...)
20 Août 2006 19:08:35

Non j'ai rien de tout sa j'ai rinstaler windows XP titanium je sais que c'est pa légal mais j'étais obliger car son PC merdait trop et je savais pas comment faire sans cd. Je crois que ya un truc dans une des 2 partitions que yavé mais maintenant c'est trop tard j'ai formater tout en effaçant les partitions....
20 Août 2006 20:09:32

je veux pas te faire chier mais si tu ne joues pas installes ubuntu. Sinon, gardes ton xp non authentique et installes en dual boot ubuntu
20 Août 2006 21:46:07

Sa serait pour moi oui mais la c'est pour mon frere alors voila c'est pas un pro en informatique(moi non plus mais je m'en sort bien quand meme ^^) vaut mieu que je lui laisse le windows non authentique.
24 Août 2006 21:39:22

Vous etes sur qu'il n'y a pas de solution pour remettre l'ancienne clef avec un generateur ou autre ???
25 Août 2006 12:18:56

comment veux-tu qu'un générateur retrouve TA clé A TOI ? Impossible ! Donc la tu n'a plus trop le choix ! Bon courage. ;) 
25 Août 2006 12:22:29

cherche sur la mule ^^ sa aide des fois !
25 Août 2006 14:16:39

oui tu pourra trouver une clé mais pas la tienne, donc tu va tomber dans l'ilégalité, je dis pas que c'est pas a faire, mais je dis que ce ne sera pas ta clé, apres toi qui vois ;) 
26 Août 2006 12:19:19

:ouch:  Et bien tant je pensse que je vais rester dans l'illégalité alors :ouch: 
26 Août 2006 19:02:50

bah de toute facon c'est une des deux dernieres solutions, l'autre serait de racheter un windows qui coute une centaine d'euros je crois ! voila !
2 Septembre 2006 13:52:07

OK 100 € ;) 
22 Septembre 2006 21:00:22

J'ai pas trop envi de faire l'aquisotion d'un windows alors que j'en avait un authentique. J'ai pas d'argent à balancer par les fenetres...
23 Septembre 2006 00:25:44

cham1025 a dit :
J'ai pas trop envi de faire l'aquisotion d'un windows alors que j'en avait un authentique. J'ai pas d'argent à balancer par les fenetres...

En meme temps, faire le technicien en installant XP avec un cd a toi sur le pc d' un autre et en plus un packard bell, c' est un peu stupide quand meme ...
D' une , si toi ou ton frere saviez lire vous vous seriez rendu compte qu' il y avait un utilitaire de creation de master afin de formater legalement et tout reinstaller sans se prendre la tete(et puis la touche F11 pour relancer l' instalation au demarrage).
Deuxiemement , c' est un space de virer le sticker crosoft sur une machine...
Troisiemement la hotline packard bell est gratuite.
Quatriemement, les masters tu peux les commander chez packard bell, en leur donnant la ref, et le numero de serie, ils te factureront 38€ ( ou 48€ jme souviens plus).

23 Septembre 2006 19:38:09

SQU4LE a dit :
En meme temps, faire le technicien en installant XP avec un cd a toi sur le pc d' un autre et en plus un packard bell, c' est un peu stupide quand meme ...
D' une , si toi ou ton frere saviez lire vous vous seriez rendu compte qu' il y avait un utilitaire de creation de master afin de formater legalement et tout reinstaller sans se prendre la tete(et puis la touche F11 pour relancer l' instalation au demarrage).
Deuxiemement , c' est un space de virer le sticker crosoft sur une machine...
Troisiemement la hotline packard bell est gratuite.
Quatriemement, les masters tu peux les commander chez packard bell, en leur donnant la ref, et le numero de serie, ils te factureront 38€ ( ou 48€ jme souviens plus).

Dis moi pourquoi c'est stupide d'utiliser un CD a moi...
Parce que son ordi bugait de partout et j'aime pas l'ordi lorsqu'il est neuf comme avec packard bell
Deja ya norton que j'arivais pas a désinstaler le son ne marchait plu meme en remettant les drivers du site packard bell. Alors j'ai preferer le formater avec mon cd. Et puis mon frere il est pas space c'est juste qu'il conait rien en pc...
23 Septembre 2006 20:26:30

Parce que quand on reflechi un peu, un cd d' XP est censé etre utilisé sur un seul pc a la fois, et qu' en paralelle, nimporte quel PC est livré avec un systeme de reinitialisation.Donc, il aurait fallu se poser la question avant de faire nimporte quoi avec ton cd à toi.Tu ne veut pas suivre la procedure de reinstalation Packard bell, libre à toi ( et encore c est pas ton pc), mais ne t' attends pas à avoir une solution légale non contraignante.Avant d' agir, reflechis, "j installe xp avec mon cd sur un autre pc et je ne verifie pas si j' ai la clé sous la main".
Tu veux une solution, je te l' ai donné, contacte packard bell, presente leur l' histoire, achete les masters (c' est toujours moins cher que de racheter une licence), et demande leur la procedure pour virer proprement norton.Si j' étais au taf, je t' aurais filé le numero de telephone de packard bell.Si ça t' interesse dis le moi je te l' enverrai par MP lundi
23 Septembre 2006 21:38:03

Non c'est pas la peine j'ai pas envi de remettre de l'argent dans ce pc de m...
lol
Merci à toi quand même mais je croyais que j'aurais quand même put trouver la clef XP ailleur que sur l'étiquette collée. Par exemple sur le site Packard Bell...Même sur les papiers je l'ai pas vu. J'ai déjà insulter mon frère de tous les nom à cvause de ça maintenant c'est à lui de le faire mais il le saura pas :p .
Par contre si il se peut que la clef se trouve dans les papiers fourni avec son pc dite le moi je lui dirai de chercher mais de toutes façon je suis pas près de le formater son pc alors en attendant je peux bien trouver une soluce a celà alors que j'étais dans la légalité.
Maintenant je suis carément dans l'illégalité car j'ai pris un programme pour enlever le truc genuine qui te met un truc au demarage et qui te fait c... . Mais bon tout ça à cause d'un Norton de m... qui voulé pas s'effacer...
Merci de tes réponses quand même, même si tu m'a pris pour un c.. ;)  :p 
@+
28 Septembre 2006 22:28:09

Bon euh ... sans vouloir vexé personne, mais je crois que un cd d'XP n'est pas utilisable que sur UN SEUL pc, mais sur autant de PC que tu a envi. La SEULE chose que tu ne peux utilisée que sur un seul PC c'est ta clé Windows. Donc moi je pense que si il avait envi d'installer Windows avec son cd c'est tout a fait son choix et tout a fait légal. =p
28 Septembre 2006 22:48:10

lecheflex a dit :
Bon euh ... sans vouloir vexé personne, mais je crois que un cd d'XP n'est pas utilisable que sur UN SEUL pc, mais sur autant de PC que tu a envi. La SEULE chose que tu ne peux utilisée que sur un seul PC c'est ta clé Windows. Donc moi je pense que si il avait envi d'installer Windows avec son cd c'est tout a fait son choix et tout a fait légal. =p

Oui, sauf que, si tu n' utilises pas le CD livré avec ta machine, ou celui que tu as fait par le biais de l' utilitaire present sur le pc (pour creer les masters), l' instalation demande le numero de licence, ou si elle ne le fait pas, et que le cd n' est pas celui de ta machine, il te demande de re-enregistrer ta licence aupres de microsoft afin qu' ils te donnent une nouvelle ID d' authentification.
Apres ce que tu dis, c' est valable sur les versions boite d' XP, et sur des machines dont les cartes meres ne sont pas tatouées, comme chez packard bell par exemple...
Et pour ce qui est de l' install d' XP avec son propre CD, c' est bien beau que ça soit legal, mais si on veut rester dans la legalité, comment fait on si on n' a plus le serial comme le cas de son frangin?
La solution légale est celle que je lui ai donné, ou bien l' achat d' une nouvelle licence, sinon il prends ses responsabilités.
28 Septembre 2006 23:55:11

hummmm....dur choix...moi je prend mes responsabiliter ^^
2 Octobre 2006 12:33:13

je n'ai jamais dit que c'était légal d'installer Windows avec un cd qui est pas le notre ... j'ai seulement dit que tu pouvais installer Windows a partir d'un CD qui n'est pas le tiens ! Apres tu peux (avec un PC du style Packard Bell) retrouver ta clé Windows apres avoir installer Windows a partir du master PB ! et réinstaller un Windows avec ta clé qu'il y a sur ton PB !!!! C'est tout ce que je disais ! Mais bon la est pas la question ! La question est de retrouver sa clé a lui ... ce qui est IMPOSSIBLE ! Donc les 2 seule seule solutions sont d'acheter un CD Windows (légale Environ 100 euros) ou alors la deuxieme est de ... (ce qui est moins légéle) !!! VOILA TOUT CE QUE JE PEUX TE DIRE !!! :D  :D  :D 
31 Octobre 2006 14:06:35

J'ai pris mes responsabiliter ^^
31 Octobre 2006 15:34:42

Bonjour si tu peux avoir le numero de la clé sur ton os windows installer grace a des logiciels (je sais plus le nom) ou en allant dans les fichiers windows c'est un fichier qui se prenomme "wep" me semble t'il apres lorsque tu as ce fichier tu le copie sur un cd ou sur un media de stockage usb et puis lorsque tu va installer un nouveau windows avec une clé non valide et bien la il suffira de prendre le fichier clé que tu as copier avant et de le mettre a la place de celui qui est dans le nouveau windows installer

ce que javais avant pour installer windows sur un pc fixe vu que mon windows xp etais valable pour mon pc portable.

Ps = alors je sais plus tt ca cela date et donc je crois que je fesais ca tout de suite apres l'installation de xp et aussi en mode sans echec

pour ma part ca avais marché

voila
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook