Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Micro marche pas tout le temps

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2006 23:27:14

Hello all.

J'ai un petit soucis, je m'explique:

Cette aprem , mon micro marchait bien. Je l'ai débranché et branché sur mon 2eme pc.

Et la il marche pas. Je le remet sur mon 1er pc, et pareil , marche plus !

J'ai truc cherché, et en activant une case: Misc1 bah je pe ux faire entendre au gens la musique que j'écoute sur mon pc ( par exemple )

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il entende pas ma voix ...

Sachant que j'avais eu le meme probleme avec un autre micro ... et je l'ai explosé ...( enelvé le micro du casque ^^)

Merci de m'aider, car je me sers beaucoup du micro !

Autres pages sur : micro marche temps

21 Octobre 2006 23:31:14

rien pcompris. Tu dis que les gens entendent la musique que tu fait résonner dans ton micro. Mais quand tu parle a travers ton micro, les gens n'entende pas ta voix?
C'est impossible
22 Octobre 2006 16:18:07

Bah ... si ...

Et c'est la ou je comprend pas ! C'est pas normal et je le sais. Mais il me semble n'avoir rien changer dans la configuration des pc ...

C'est bien pour cela que je demande de l'aide ^^

Une explication?
Contenus similaires
22 Octobre 2006 16:55:17

Je pense que tu doit mal comprendre ton problème. Car si ton micro capte le son de ta musique, alors il peut entendre tous les son possibles.

Je pense que les gens entendent ta musique mais pas grace à ton micro. La musique leur est certainement dirrectement transférée par le circuit interne de ta carte son. Je pense donc qu'il faut que tu trouve le bon réglage. Qu'est-ce que tu utilise pour communiquer avec tes potes? Msn? skype?
22 Octobre 2006 20:35:41

J'utilise rarement msn , mais sur Teamspeak.

Mais ce que je comprend pas, c'est que j'ai juste débranché le micro pr le branché sur un autre pc ...

Ma connection a planté et boom plus rien ! plus de micro!

PS: Je pense que ta raison pour la musique ... j'y ai pensé aussi.

Crois tu que mon micro est définitivement mort?
22 Octobre 2006 20:49:23

Active dans le programme avancé du micro le mode "Mic Boost" ça avois plus de patate au micro et donc tu entant plus en détail et plus fort qu'avant...
Peut être ça t'aidera.

Et ton micro, tu en prends soins ? Et la poussière à l'intérieur ?
Nettoies-le avec un aspirateur lol.

Vérifies que le connecteur mini-jack ne soit pas abimé et aussi la liaison du cable avec le micro... Défois que ton cable soit déterioré.

Après dis si ça marche mieux.
22 Octobre 2006 21:19:25

Si tu dis que ton micro marchait avant que tu le débranche et aussi avant que sa plante, alors y a peut-être un problème du coté logiciel. Désinstalle Teamspeak et installe le. Y a peut-être eu un bugg.

D'autre part peut-être que sa viens de ton micro. En le débranchant tu la peut-être "achevé".

Est-ce que sur ton 2ème pc, tu as le logiciel Teamspeak d'installé et as-tu essayé ton micro dessus?

Essaye ton micro avec msn pour voir si sa vient de Teamspeak
22 Octobre 2006 21:21:15

arf te plaint pas ça pourrait etre ton micro ....ordinateur qui serait nickée(c'est ce que je croyait d'ailleur :lol:  ) et ce serait nettement plus grave :whistle: 
ok je sort :D 
23 Octobre 2006 12:46:22

Bah ca me fais pareil partout ^^ peut importe le pc ou logiciel ...
Je crois qu'il est mort ^^ en meme temps, je fais 3mois avec mes micro xD

Je me permet de vous poser une autre question:

Sur mon pc principale, quand je parle sur teamspeak, ca achure ma voix et ils comprennent rien ... Sur le 2eme pc , niquel !
J'ai essayé plusieurs micro , pareil.
Meme après le formatage.

Je pense que j'ai un probleme matériel , mais je n'en suis pas sur .

Je précise que j'ai fais des traveaux chez moi ... et que j'avais du platre sous mon processeurs ! ( ... je sais ... ) Alors sur la carte/puce son ...

Donc je me demande si ma carte mere n'est pas a moitié morte ^^

Car pour l'instant, je joue sur un pc, et je parle avec un autre ... pas tres pratique car je sacrifie le son du jeux pour le son du teamspeak.

Pour infos:
P4: 3Ghz
CM: asus P4P800 E deluxe
CG :Geforce 5900XT
1Go de ram
Xp SP2 ( sans mise a jour, ca sert a rien )

Sur le pc ou ca marche:
1.5Ghz
CM:je sais plus
Xp SP2

Merci
23 Octobre 2006 13:23:02

quand la voix est hachurée cela vient souvent d'un fort ping de ta connection (tu verifie avec le clic droit et info de connexion sur ton pseudo sous TS) ou bien d'un probleme au niveau de tes ports sur TS
enfin ca parait bisar parce que a mon avis tes 2 pc sont sur la même connexion. Donc tu as peut étre un probleme sur le pc en reseau avec l'autre

Sinon pour l'histoire de la musique que les autres entendent sans ta voix c'est un peu normal si tu as mis :
dans panneau de configuration -> sons et peripheriques -> voix -> enregistrement vocal -> volume -> et la cocher MICROPHONE si tu coche une autre case comme par exemple wave tu balance ton enregistrement audio sur la sortie de des enceintes ce qui explique que tes contacts ts entendent les sons de ton pc mais pas ta voix!

Tant que tu y es verifie bien que le volume du microphone soit au maximum!
Ah oui et sinon dans TS si ta voix hachure ca viens peut étre aussi du wisper (niveau d'activation de la voix) qui est trop bas du coup ton micro ne s'ouvre pas a chaque fois
23 Octobre 2006 13:28:25

Citation :
Sur mon pc principale, quand je parle sur teamspeak, ca achure ma voix et ils comprennent rien ... Sur le 2eme pc , niquel !
J'ai essayé plusieurs micro , pareil.
Meme après le formatage.

C'est très probablement une panne logiciel. Fait la mise à jour de ta carte mère, de ta carte son et de windows.

Citation :
Xp SP2 ( sans mise a jour, ca sert a rien )

Complètement faux et naïf de ta part. Les mises à jours de windows permettent de corriger une multitude de bugs et sert à mieux faire fonctionner tes périphériques, et en particulier le matiériel récent.

Citation :
Donc je me demande si ma carte mere n'est pas a moitié morte ^^

Peu de chance pour cette hypothèse soit vrai
23 Octobre 2006 18:31:41

Heu ca vient pas du whisper , car meme quand je dois appuyé sur la touche pour parler, pas de probleme !

Sur les 2pc, j'ai pas les mise a jour, et ca marche sur un et pas sur l'autre ...

Je vais tenté une MAJ de la carte mere et celle du son . Et peut etre de windows si j'ai envie ^^ lol

D'autre conseil ?
23 Octobre 2006 18:52:17

Citation :
Sur les 2pc, j'ai pas les mise a jour, et ca marche sur un et pas sur l'autre ...

Ce n'est pas une réson qui fait que les mises à jour sont inutiles.

Si tu ne me crois pas, je peux te raconter une annecdote. Y a pas très longtemps, j'ai réinstallé XP sur le pc d'un ami. Je n'ai pas fait les mises à jours. Puis je lui ai installé plusieurs jeux. Seulement un jeu sur 2 à fonctionné. Le jeux qui à fonctionné n'est pas récent, alors que celui qui n'a pas fonctionné vient juste de sortir. C'est donc un problème de mise à jour (fichier système manquant).

D'autre part, j'ai oublié de te dire que les mises à jours de windows comprennent aussi des mises à jour de sécurités (te protégeant des vers et logiciels malveillants).

Mais bon ton problème n'est pas forcément du à cause des mises à jours. Les mises à jours peuvent être une solution
23 Octobre 2006 20:41:28

Je vais essayé, je vous tiens au courant.
Merci :p 
26 Octobre 2006 21:09:17

Bon, j'ai besoin d'aide ^^

J'ai été sur le site :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
j'ai mis ca:

-carte mere
-socket 478
-P4P800-E deluxe

Mais y'en a trop xD j'ai essayé d'en prendre quelqu'un un , mais j'ai pu en mettre qu'un. Car soit c'étais une extension bizard( .zip.part ) Soit un ( .rom )

Donc je sais pas quoi faire

Merci
30 Octobre 2006 12:33:59

en faite y'en a plein !

Je sais pas quel catégorie aller ( dernier, tous, bios, pilotes )
Et je sais pas lequel prendre !

D'habitude je suis pas un bo u let ... mais la je sature lol
30 Octobre 2006 15:01:56

Oui y en a plein, et c'est bien pour ça que je té dit de sélectionner :
1ere case => carte mère
2ème case (celle qui est en dessous) => socket 478
3ème case (celle encore en dessous) => P4 P800 E Deluxe

Et ensuite, tu attéris sur tous les pilotes qui installe chaque périphérique de ta carte mère (carte son intégré, carte vidéo intégrée, ...). Est-ce que tu te utilise une carte son externe ou celle de ta carte mere? car tu dois mettre à jour le matériel que tu utilises

Un conseil : N'installe pas le bios car c'est dangeureux pour la vie de ta carte mère.
30 Octobre 2006 23:58:15

J'utilise la carte mere intégré .
Donc je dois TOUT télécharger ?
De plus certains on une extension qui n'ont pas de .exe et je sais pas comment les lancée ..
31 Octobre 2006 00:15:05

Tu télécharge seulement le driver du son (WinXP si tu as Windows XP) (car ton problème vient du son).
le fichier à une extension Zip, car il est compressé. Tu vois si tu peux l'ouvrir et l'exécuter, sinon c'est qu'il te faut un outil de décompression comme IceOws par exemple, téléchargeable ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9508-iceows.html

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS