Votre question

Problème démarage ordinateur (CCMOS innéficace)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2006 19:35:28

Salut à tous !

Je vais aller droit au but et vous exposer mon problème.

Voici les infos sur mon PC :
- Carte mère Asus A7N8X
- Procésseur AMD Athlon 2600+
- Carte Vidéo ATI 9950 256mb
- DDR - 1Go - 184 pin
- Carte son (je sais plus mais pas important je pense)
- Ecran, souris, clavier....

Voici mon problème :
J'allume mon PC, mon PC s'allume comme si derien mais, RIEN NE se passe, l'écran réagit pas, le clavier s'allume puis se reintteint...

Il n'y a pas le Bip de démarage (procésseur si je ne me trompe pas) et donc aucun affichage.
Le type de problème qui peut survenir quand on fait de l'Overclocking, mais ce n'est pas mon cas :non:  )

J'ai déjà été voir sur notre ami google et sur tout un tas d'autre site. Tout les sites m'on redirigé sur le Clear CMOS, je l'ai fait et il ne se change rien, j'ai fait en changeant le cavalier, en allumant mon PC (cavalier changer...et ouai mon PC s'est allumer, mais comme si j'avais pas changer le cavalier !!). en enlevant la Pile et en laissant le PC etteint sans la pile pendant 1h58 (chrono en main!)

Donc déjà je trouve mon CCMOS assez bizard, mais peut-être que le procédé vari en fonction des carté mère, mais au bout de 2h de CCMOS et aucun resultat, je ne sais plus quoi faire.

Infos supplémentaires :
Si je n'ai pas de proposition de votre parti d'ici 21h30 - 22h00 je laisserais la pile en dehors de mon PC jusqu'a demain matin, pour laisser le CCMOS plus de 10h...on ne sait jamais ^^

Maintenant, à vous de faire chauffer votre clavier pour m'aider :pt1cable: 

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Autres pages sur : probleme demarage ordinateur ccmos inneficace

24 Octobre 2006 19:42:10

Salut !

Ta essayer de tout débrancher ? HDD, Carte PCI, enfin tout a par la vidéo (utilise l'intégré si elle est intégré a la CM) , et l'alim de la CM, et la mémoire, sinon lecteur, HDD, Carte PCI, et tout tu débranche nappe et alim !

Essaye de démarrer et di moi ce qu'il se passe
24 Octobre 2006 19:45:20

alors perso je vote soit tes bon pour une cm , soit un proc au choix
cela dit je dirais le proc .
Contenus similaires
24 Octobre 2006 19:50:31

moi je pense qu'il na pas besoins sa pourrer venir des rams look tes ram intervertie tes ram ou meme essaye les une par une et regarde ce que sa peut faire la plus par du temp une ecran qui ne s'allume pas au demarrage c'est les ram voila:) 
24 Octobre 2006 19:55:16

je dit sa parce que j'ai eu le meme probleme un jour , et aucun bip rien pourtant mes ventilos tourné et j'etait bon pour un proc.et apres nickel.
24 Octobre 2006 19:55:52

Bahh, j'ai deja essayer pour la ram, une par une, de changer les socket et tout ce qui est possible.

Killcrasher, ti tu propose en gros que je mette mon PC en piece détaché et que je le remonte après ? pour voir ce qui peut merder ou pas ou si c'est pas un mauvais branchement ? je vais voir ca !

Toi jeremy69, tu dit que ya soit le proc soit la cm qui est décédé ? bahh moi je pensais aussi au processeur...j'ose espéré que je me trompe, mais si c'était le processeur sa m'aurai ejecté et ettein violement, et comme j'ai du oublier de vous le dire, j'ai reussi a démarer 2 fois mon PC avec ce probleme, en debranchant mon PC et en rebranchant... coup de bol ?
24 Octobre 2006 20:02:07

La, je crois que la carte mère est morte
24 Octobre 2006 21:39:59

sa il est clair que tu as oublié de nous dire que tu avais démarré 2 fois loooooool
25 Octobre 2006 00:01:15

juste au cas ou ...et comme ça peux venir de plein de choses a la fois, ne connaissant pas les "manip" que tu as effectuées avant(ajout nouveau materiel..etc..)..

J ai eu le meme soucis, pendant une période..
Je reussissais a redemarré apres avoir debranché rebranché.. mais pas tout le temps..

En revanche, on m a mis sur la piste d une mauvaise masse... et j ai découvert qu en enlevant tout le matos sur les ports USB c'est a dire 5 au total, je pouvais demarré l ordi ..!!..

Ensuite, j ai décidé de faire un gros nettoyage de printemps, vérifié un par un mes périphériques USB, et tout remonté.. et voilii voilaa...

Peut etre était ce du a un faux contact, ou je ne sais quoi ..

Mais bon..a essayé quand meme au cas ou ..ne brancher que le strict minimum pour voir ce que ça dit, et si c est bon, rajouter un par un les périphs....

Bonne chance
25 Octobre 2006 07:50:21

Je test, j'vais décrancher tout ce qui peut y avoir sur mes ports USB et débrancher mon lecteur de carte 9 en 1...
25 Octobre 2006 11:55:37

J'ai fait ca, ca ne marche pas.
J'ai débrancher TOUT sauf l'alimentation et ca fait exactement pareil, en laissant aussi l'écran et le clavier....

Pour démonter mon PC j'vais voir pour le faire cette après midi ou sinon jeudi en journée ou soirée.

Si ma CM est morte comment je pourrais m'en appercevoir ? (car je doute recevoir un SMS de sa part m'annoncant son décès :'(  )
25 Octobre 2006 16:43:10

Bon, après avoir passé mon après midi ou une partie de mon après midi sur mon PC (truc rectangulaire qui fait la gueule) j'ai chercher avec grand désespoire quelques signe de vie de ma carte mère ( à croire que j'y tien !)

En allumant mon PC, je remarque que la led de ma carte mère s'allume, donc peut-être pas tout à fait mort. J'ai tenté de trouver une autre pile pour la CM, ptete que celle-ci est naze, mais j'en ai trouve une différente, la mienne est de 2032 et l'autre 2025 il y a une légère différence d'épaisseur donc ca ne marche probablement pas...

Mise à part démonter mon PC puis tout rebrancher il n'y a pas de solutions ? la je suis en train de laisse le Clear CMOS laissé faire son travail pendant 24h ^^ Ensuite je démonterais voir ce que ca donne puis sinon, test du procésseur, mémoire, carte mère et pile sur un autre PC.

Merci pour votre aide, et n'hésité pas à me répondre si vous pouvez encore m'aider :D 
26 Octobre 2006 08:39:23

pas de BIP au démarrage.
c'est le proc ou la carte mère.
26 Octobre 2006 08:51:50

Ca me gènerais, je verais, je testerais les deux séparements.
Sinon, pour le Clear CMos, je demande au utilisateur d'un Asus A7N8X, c'est normale que lors du CCMOS (pile enlevé + jumper changer en 2-3) mon PC s'allume comme si derien n'était ? (avec le même problème quoi)
26 Octobre 2006 08:53:26

oui, si ton problème ne vient pas d'un dérèglement du BIOS, remetrre les paramètre d'usine ne change rien au soucis...
26 Octobre 2006 10:14:51

Oui, mais normalement quand on enlève la pile, l'ordinateur ne s'allume pas ?!

Normalement c'est comme si il n'y avait pas d'allimentation, non ?
26 Octobre 2006 10:32:54

non efctivement il démarera pas.
par contre le PC ayant booter tu peut ensuite enlever la pile.
26 Octobre 2006 10:47:16

salut,

quand tu enleves la pile ca empeche pas le pc de s'alimenter electriquement, la pile sert a garder en memoire les parametres du bios.
Sinon pour ton pb le seul moyen de voir ce qui cloche est de tester tes composants. Essaies de demarrer juste avec l'alim, la carte mere, le cpu, et la ram.
26 Octobre 2006 12:01:18

Déjà fait et ca change rien, sauf que j'entend plus mon DD travailler un peu ^^

Sinon moi sans la pile et jumper changer, mon PC s'allume toujours! :o 
26 Octobre 2006 13:52:34

il s"allume oui mais ne démarera jamais...
26 Octobre 2006 13:59:19

Ahh ok !

Sinon, j'ai pas encore eu de réponses, ce soir, en démontant mon PC, comment je saurais si c'est ma carte mère ou mon procésseur qui est mort ?

Car je ne pense pas pouvoir trouver un autre PC pour effectuer les test et encore moin un PC compatible ^^
26 Octobre 2006 14:06:33

ben oui mais faut tester ...
sur google si tu veut tu peut trouver des sites qui te proposes des méthode pour tester ta carte mère, mais a part ça ...
26 Octobre 2006 15:22:56

sans pieces de test ca va etre difficile d etre sur que tel ou tel composant soit hs. si tu pouvais au moins trouver un autre cpu du meme socket ca pourrait deja arranger la chose.
26 Octobre 2006 15:32:13

?
tu veut la liste des CPU que ta carte mère supporte ?
a priori le 1500+,1700+,1900+,2000+,2100+,2400+,2500+,2600+,2700+,2800+
et aussi les duron 1600, 1800, 2000.
et les sempron s462 : 2200+,2400+,2600+,2800+,3000+.
voila :) 
26 Octobre 2006 17:36:07

Merci pour la liste, mais j'ai chercher, je sais pas si c'est bon, mais ma CM est de socket A et j'ai trouver le AMD Athlon 3200+ de même socket

http://www.mrmicro.fr/product_info.php?products_id=249

J'attend de voir ce qui est mort dans mon PC pour changer, car si c'est la CM je reprendrais la même (pas se compliquer la tête ^^)
26 Octobre 2006 17:41:58

Sinon Drife, comme t'as l'air de t'y connaitre.

J'aimerais savoir pour un futur CPU, quel serais le meilleur choix pour un Gamer ? Je fait de la bureautique mais aussi beaucoup de Jeux, donc le meilleur CPU possible pour du jeu.

Quel est la différence entre AMD Athlon XP 3200+ et AMD Athlon 64 3200+ ?

Un duron et bon pour du jeu ou pas ? (prend une jeu tel que Gothic 3, ci sa passe c'est moin chere ^^)
26 Octobre 2006 17:42:48

surtout n'achète pas ça non de dious c'est exorditant !!!
sinon je ne t'ai pas mis le 3000+ et le 3200+ , et je vais te dire pourquoi.
parce que contrairement au précédant en FSB 266/333 , ces 2 dernier sont en FSB 400.
hors seule s les toutes dernière carte mère en sA supporte le FSB400 , et a vu de nez ç'est pas le cas de la tienne.
sinon surtout rachète pas la meme mdr
d'abord parceque tu trouvera pas .
ensuite parce que si le proc est bon , il sera compatible avec une autre, qui sera beaucoup mieu que ton actuelle.
26 Octobre 2006 17:51:04

Citation :
Sinon Drife, comme t'as l'air de t'y connaitre.

simple amateur.
le meilleur rapport qualitée/prix du proc de gamer actuellement c'est le conroe E6300. il coute 190e, et est aussi performant qu'un 4600+ d'AMD.

sinon la différence entre une AthlonXP +barton 3200+ et un AMD64 3200+ est fondamentale !!!
je rentre pas dans les présision, mais il existe plusieur AMD64 3200+.
en fait, la première différence c'est l'architecture.
un AMD64 est différent d'un athlonXP, il n'est pas fait pareil.
AMD 3200+ > XP 3200+
l'arcitecture de l'AMD64 peut avoir les meme performance que celle de l'athlon XP, en fonctionant moin vite.
de plus comme son nom l'indique, il a des instruction 64Bit, ce qui le rend compatible avec les programme de l'avenir, donc le prochain windows.
enfin il se monte sur des carte mère différentes, en s754, 939 ou AM2 contre s462 pour l'athlonXP
en fait l'AMD64 est le successeur de l'athlonXP tout simplement, moin chaud et plus performant.

et pour répondre a ta 2ème question, les duron est un très mauvais processeur, pire encore que les celeron ancinenne génération.
ceci est du a sa cache ridicule.
64Ko contre 512Ko pour un barton et jusqu'a 1024Ko pour un AMD64.
si tu veut joueer évite le comme la peste, meme si elle existe plus ^^
si t'as d'autre questions, n'hésite pas ;) 
26 Octobre 2006 18:10:16

Et ce fameux "conroe E6300" passerais sur ma carte mère ? ou faut aussi changer la carte mère, car 190€ c'est pas super chère pour un beau bébé ^^ (t'as pas un lien que je voie sa fiche technique, car si je me goure pas c'est un Intel Core 2 Duo)
26 Octobre 2006 18:17:45

ho non .
si tu savais a quel point ta carte mère était loin de pouvoir accpter un conroe...
sinon le problème avec les intel, c'est que y'a 1000 processeur différent on s'y retrouve plus , moi j'ai mis un mois avant de piger mdr.
je vais t'expliquer.
le P4 étant un échec, les ingénieur ont décidé de bosser sur le P3 sur leur prochaine processeur.
il l'ont a méliorer et on sortit le pentium M en fait le pentium 5, mais baptisé M car mobile.
puis, il ont redérivé de cette architecture pour faire 2 processeur portable encore : le core duo et les core solo .
ce sont les fameux T2300, T2600.
et il ont redérivé de cette dernière architecure pour faire les conroe.
qu'on ne s'y trompe pas :
pentium M < core solo/duo < conroe=core2duo
le conroe est en fait le coreduo 2ème du nom xD.
et la il est adaptée au macine desktop (pas portable koi^^).
26 Octobre 2006 18:24:31

Ok, domage, j'ai revé un petit moment. Bon, j'vais te poser une question encore sur les processeurs, ensuite je te laisserais tranquil.

En cherche pour l'AMD Athlon XP 2800+ je suis tomber sur :
"Le processeur AMD Athlon-Barton XP 2800+ /333 SOCKET"
et sur :
"LE processeur AMD Athlon XP 2800+ Socket A / version OEM

Athlon Barton c'est entre l'Athlon et le Barton ? donc moin bon qu'un Athlon ? Car le prix passe de 170€ à 80€ ^^

Sinon j'ai vu version OEM et BOX? y a t'i encore une différence pour moi ou pas ? ou moi je m'occupe uniquement des version OEM ?
26 Octobre 2006 18:36:56

Citation :
Bon, j'vais te poser une question encore sur les processeurs, ensuite je te laisserais tranquil

si je suis la, c'est parce que j'aime répondre au gent et faire partagé ce que je sais (quand je savais rien j'était bein content de trouver les forumxD).
donc si tu as des questionet que google sais pas faut pas hésiter ;) 

sinon pour répondre a tes questions.
le barton est en fait une amélioration de l'athlonXP.
les athlon XP classique ont 256Ko de cache. les athlon + barton ( a partir du 2500+) en ont 512Ko.
c'est un avantage a ne pas négliger. la cache est une petite RAM d'une extreme rapiditée intégrée au processeur.
néanmoin, cela ne vaut absolument pas de payer le double.

pour les version BOX/OEM, en fait en version BOX tu as un dissipateur et un ventilo avec, la version EOM tu n'a rien , juste le proc a poil . comme tu as déja un bloc ventirad (dissipateur + ventilo), ben la version OEM suffit ;) 

sinon file les adresse de tes annonce, je te dirai quoi prendre, mais faut d'abord tester ton proc sur un autre PC, et si il marche faut changer la carte mère...

tu saurai pas le FSB de ton proc par hasard ?
bouge pas je vérifie la compatibilitée de ta carte mère.
balance les adresse pendant ce temp la ;) 

26 Octobre 2006 18:40:20

ouai c'est bon ;) 
26 Octobre 2006 18:45:53

Si tu as un moyen de savoir le FSB de mon PCU dit le moi, car vu l'était de mon Ordi j'vais pas en savoir beaucoup ^^
Sinon de mémoire c'est un FSB333

Pour lesl ien c'est là :
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0000002.htm

Ya les deux CPU qui m'interesse, mais le prix est TRES différent...donc lequel et vraimment le mieux ^^

Sinon pour la pate thermique et le ventilo j'ai déjà, en effet ^^
26 Octobre 2006 18:50:51

ouai.
rupture de stock
tu sais les athlonXP sont plus produit depuis 2003, alosr il sont devenu très rare et cher.
ça vaut variment plus le coup.
a 180e t'as de quoi de payer mieu en neuf.
sinon faut taper dans l'occase...

pour le FSB on s'en fout la carte supporte 400 de toute façon ...
26 Octobre 2006 18:53:54

Athlon XP et mieux et moin cher ?
SI tu peut m'en conseiller un bien pour le jeu pas trop cher c'est nickel ^^ defois que ce soit le CPU qui soit mort ^^ (ou que je m'arrange pour que ca soit lui :D  )
26 Octobre 2006 20:48:43

qu'est ce que je vient de dire :sarcastic:  ?
Citation :
tu sais les athlonXP sont plus produit depuis 2003, alosr il sont devenu très rare et cher

ce qui est moin cher et plsu performant c'est les AMD64.
si tu dit a ta mère que c'est mort, arrange toi pour partit sur du socket AM2/939.
un AMD64 3000+>>>> athlonXP 2800+ vaut a peine 65e, et une bonne carte mère se monte a 55-75e...
total pour quelquechose de bien mieu :
120-140e.
en étant sur que ça marche ^^
bien sur faudrait d'abord ce qui est mort dans ton PC ...
27 Octobre 2006 09:22:58

C'est sur c'est plutôt pas mal ^^
Mais moi si ma carte mère et morte va aussi faloir que j'en trouve une compatible avec ma carte son, réseau (sauf si fournis avec) ma carte video (ATI radeon 9950) ma ram ( 2 x DDR 512 184pin, et jsais plus sa puissance, ptete 400Mhz).

Sachant que mon CPU est un AMD Athlon 2600+, ca vaut combien sur ebay un joujou comme ça ?

Car mon budget actuel et des 80€, si je trouve une CM a... 65€ il me reste 15€ + l'argent de mon CPU, donc pour mon CPU jpeut mettre 15€ + X = mon CPU ( X vaut a peu près 50€)

DOnc un processeur pour 65€ - 70€....ca me fait un Athlon 64 3000+ voir 3200+ en cherchant très bien

Mais trouverais-je la carte mère adéquat ? (la suite dans le prochaine episode...)
27 Octobre 2006 09:37:55

mdr mon pauvre vincent xD
alors pour répondre a ta question, un atlon XP 2800+ monte jusqu'a 100e parfois.
alors je dirai que t'en tirerai bien 80e (c'est un barton ou pas ? parce que si c'est un barton, ça montera mieu xD).
dans tout les cas il faut que tu le teste.
si il marche, tu as 2 solutions.
ou alors tu rachète une carte mère en sA, ça vaut plus trop cher mais ça devient rare aussi 60e.
ou aloprs tu le vend en sachant qu'il marche (sinon tu va avoir des ennuis) et tu rachète quelquechose commme ceci :
carte mère :
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&...
processeur :
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&...
pour le processeur 70e, car c'est la version BOX et le s939 n'est pas compatible sA.
pour la carte mère, il y a plusieur raison qui me pousse a te dire de foncer dessus. c'est une carte mère en DDR, donc tu transfère ta RAM. elle a un AGP8X, tu transfère ta carte graphique. elle e un chipset ULI, qui est très efficace, autant que le Nforce4 .
mais surtout,surtout elle a un port PCIex, c'est a dire le port des carte graphique de l'avenir.
donc pour le moment, tu transfère ta carte graphique tu o/c.
quand elle sera devenu trop juste , tu peut en racheter une acruel, tu n'ai pas cantonné au vieuport AGP avec cette carte mère . et actuellement, les carte graphique PCIex produite en plus grande série, coute 10% moin cher celle en AGP...
enfin il y a une dernière raison qui me pousse a te dire d'aller la dessus, c'est le prix : 60e , pas plus chère qu'une autre.

après si le proc marche pas, tu peut en racheter un autre, mais bonjour le prix, tape dans l'occase.
ou alors tu revend la carte mère et tu prend la solution de tout a l'heure.
en espérant t'avoir éclairé.
d'autres questions :D  ?

27 Octobre 2006 11:41:21

LOL ^^

Problème résolu, j'ai une barette qui m'a laché ET mes ports complètement encrasé !
Donc je vais me reprendre une barette de DDR400 de 512 Mo et ca ira.
27 Octobre 2006 11:42:51

ok j'ai baratiné 10page pour rien xD
enfin j'espère que je t'ai appris plein de truc au moin ^^
allez a+ bon vent ;) 
27 Octobre 2006 15:21:06

Bahh, j'en ai appris pas mal ^^
Et je saurais choisir mon futur processeur ainsi que ma prochaine carte mère ;) 

A+ et bon vent à toi aussi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS