Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'installation/désinstallation du blue-soleil

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2006 02:48:49

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques temps un logiciel (en l'occurence Bluesoleil , le driver de mon dongle bluetooth) Au ours de l'installation l'installeur avait freezé et j'avais du le quitter comme un malpropre. Malgré celà l'aplication fonctionnait correctement et ne m'a pas posée de problème pendant plusieurs semaines.

Hier, je souhaite mettre à jour ce logiciel pour profiter d'une fonctionalité manquante à la version précédente.
Je télécharge le nouvel installeur et l'execute: là il se met à me désinstaller la version précédente et me demande de rebooter à la fin ce que je fait.

Maintenant mon problème est que lorsque je relance l'installeur pour qu'il m'installe la nouvelle version il essaie systématiquement d'enlever la version précédente et reboote à la fin . Il ne m'installe rien.

Comment puis je lui forcer la main pour qu'il installe cette foutue nouvelle version. Car maintentant je n'est plus ni l'ancienne ni la nouvelle!
Si j'essaie de réinstaller l'ancienne version l'installeur essaie uniquement de désinstaller.

Merci d'avance,

Ch!cha

Autres pages sur : probleme installation desinstallation blue soleil

17 Octobre 2006 10:40:35

tu dois avoir une trace de son passage dans tes dossier temporaire ou regarde dans le dossier du logiciel dans programmes files et voi si il reste quelque un petit fichier si oui supprime totalement si il n'y a rien regarde dans ajout et suppression de programme si il y é encore et aussi dans ton dossier temporaire en faisant une recherche par mot clé (avec le nom de l'application) et de la tu supprime ce qui te semble appartenir a l'aaplication ...

voila en bref un nettoyage en profondeur

si ca marche pas ca vient de ta base de registre et la on verra aprés ...

:bounce:  :bounce: 
17 Octobre 2006 15:30:28

Salut a toi fefed22.

merci de m'avoir repondu
jai donc ete verifier dans mes programmes files mais rien
ensuite jai ete dans ajout suppression des programes,
jai bien une trace du bluesoleil

et quand je veu le desinstaller sa ne veux pas :??: 
jai beau cliquer 40 fois sur modifier/supprimer sa fait rien
Contenus similaires
17 Octobre 2006 18:21:13

Ok merci j'essai de se pàs
26 Octobre 2006 20:43:42

merci pour votre astuce
ça marche tres bien
29 Octobre 2006 20:17:30

maintenant mon probleme est que quand je branche ma cle Bluetooth sa me met comme quoi mon port usb ne reconnais pas la cle, alor que mes ports usb fonctionne tres bien avec des cle usb normal
29 Octobre 2006 22:48:39

as tu réinstaller la nouvelle version de ton soft ainsi que les drivers de ta clé ...
30 Octobre 2006 14:53:57

Non je n'ai rien reinstaller
c a d la version de mon soft ?
30 Octobre 2006 15:08:25

Citation :
Hier, je souhaite mettre à jour ce logiciel pour profiter d'une fonctionalité manquante à la version précédente.

PS : il faut peu étre que tu réinstall tes driver et la derniére version de ton soft ...
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS