Votre question

Intel et AMD

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2006 19:53:21

Bonjours,

Je me pausai la question :

Quel difference entre un proceseur AMD et Intel ?

Merci

Autres pages sur : intel amd

29 Octobre 2006 20:04:20

lol .. c'est quoi la différence entre une clio et une clio ?
29 Octobre 2006 20:04:31

ce sont deux "concepteur" concurrent de processeurs. en gros c'est des marques. Apres si tu veux rentrer dans les détails il y en a pour 2 semaines d'explications. Et tu peux en trouver plus de détails sur le web. Les comparatifs de performances entre les 2 foisonnent sur le net.
Contenus similaires
29 Octobre 2006 20:26:43

Je veus dire, par exemple le AMD fait plus de calcul que le Intel dans un meme interval de temps, mais le Intel a une plus grande frequence...

Si vous avez des exemple de ce genre?

fredsl92....
Je m'abtiendrais !
29 Octobre 2006 20:45:03

desole mais fredsl192 a pas tort....

Intel ne fait pas plus de calcul qu'AMD ou inversement

ca depend des processeurs qu'on considere...

un Core 2 Duo a 1.86Ghz est plus performant qu'un Atlhon 64 a 2.0 Ghz qui est plus performant qu'un P4 a 3.4Ghz ....

en gros, tu nous demande la difference entre Renault et Peugeot..... :/ 

que cherche tu a savoir exactement? quel processeurs sont les meilleurs? pourquoi les AMD a frequence plus petite sont plus performants que les P4 a 3.4Ghz ?

soit plus precis ...
29 Octobre 2006 22:31:36

Voila, je cherche a savoir par exemple ce qu'est un core duo, et pourquoi un atlhon64 2Ghz est plus performent qu'un 3.4 de P4.
Tu resume bien la question ;) 

Merci
29 Octobre 2006 22:50:13

OK OK

en fait ,il faut savoir qu'il y a plusieurs elements qui jouent sur les performances d'un processeur:

l'architecture
le cache L2
la frequence

pour ne citer qu'eux

l'architecture: c'est "l'organisation" du processeur, sa "bureaucratie" si tu veux
en gros, c'est la facon dont l'information est traitee par le processeur: elle determine la succession d'etapes par laquelle l'information passe pour etre traitee par le processeur et etre rendue "exploitable"
plus l'architecture est efficace, plus le traitement d'information est bon et meilleures seront les performances du processeur

la difference de performance entre les processeurs se fait generalement par les differences de leur architecture
cela explique aussi pourquoi des processeur AMD a 2.0Ghz sont plus performants que des Intel a 3.0Ghz *

il faut savoir que c'est un caractere immuable au processeur, ca ne peut etre change: un P4 Northwood restera toujours un Northwood
par contre un P4 n'est pas forcement un Northwood: au gre du temps, les constructeurs ont introduit differentes architecures pour un modele donne, ainsi on peut aussi trouver des P4 Prescott (je crois... :/  )

le cache L2: c'est une memoire vive
c'est par elle que transite toutes les informations traitees par le processeur
dans cette memoire sont stockees les informations auxquelles le processeur a acces le plus regulierement

plus elle est importante, plus la capacite de calcul du processeur peut etre importante (bien entendu, cette capacite de calcul dependant de l'architecture, on peut trouver des processeurs qui n'utiliseront jamais la totalite de leur cache L2 parce que l'architecture ne permet pas le traitement d'information dans un volume suffisament important)

c'est un autre point immuable d'un processeur, elle varie d'un processeur a l'autre dans une meme serie

la frequence: c'est la "vitese " de calcul
plus elle est importante, plus le processeur est performant
ceci dit, au vu de ce que l'on a vu precedement, si l'architecture et la memoire L2 sont insuffisament performants, a frequence egale 2 processeurs n'auront pas les memes performances

de plus, c'est un facteur qui peut etre modifier: l'overclock permet d'augmenter "artisanalement" la frequence d'un processeur
mais cela reduit (de tres peu) la duree de vie d'un processeur

* Intel ayant joue sur l'augmentation de frequence pour l'amelioration de performance de ses processeurs et AMD sur l'architecture pour les siens, on a put trouver des equivalences en performances malgres d'importantes differences de frequence

Intel est revenu sur le devant de la scene recement grace aux Core 2 Duo: processeur avec une architecture tres performante et qui, a des frequences tres faible (1.86Ghz pour un E6300 et 2.66Ghz pour un E6600) offrent des performances tres importantes
30 Octobre 2006 00:52:47

+1 Dafen.

rien n'a dire de plus.La course a la plus grande fréquence est bien terminé.maintenant seule l'architecture d'un processeur determine sa performance!!!
30 Octobre 2006 01:16:12

Moi aussi je me posait la question !

Mais j'en ai une autre:

Mon ami dit que son Pentium 4 HT 3 GHZ est meilleur que mon AMD Athlon 3800+ 2.4 GHZ et moi je dit que le mien est meilleur! Qui a raison entre nous deux ?
30 Octobre 2006 01:21:46

Le 3800+ EXPLOSE le p4 ht a 3.0ghz.Le 3800+ veut dire qu'il egale un p4 a 3.8ghz.Le 4000+ a les perf d'un "hypothetique" p4 4.0ghz.Son p4 a les perf d'un 3000+ chez AMD
30 Octobre 2006 01:22:59

masterizerx a dit :
Moi aussi je me posait la question !

Mais j'en ai une autre:

Mon ami dit que son Pentium 4 HT 3 GHZ est meilleur que mon AMD Athlon 3800+ 2.4 GHZ et moi je dit que le mien est meilleur! Qui a raison entre nous deux ?

Le Athlon 64 3800+ est largement mieux qu'un Pentium 4 3 GHz. Pourquoi le 3800+ est mieux que le P4 3 GHz. Parce que l'architecture n'est pas la même et que celle du 3800+ est mieux que le P4 3 GHz. Déjà qu'un Athlon 3200+ est mieux que le Pentium 4 3 GHz.
30 Octobre 2006 01:40:22

Même si c'est un Hyper Threading ??
30 Octobre 2006 02:39:21

Le Ht veut dire que le processeur simule 2 processeur alors qu'en fait ce n'es qu'un monocore donc franchement pas tres utile.Meme avec le Ht le p4 3.0ghz est egal a un 3000+ alors bon le 3800+ c'est une certitude il arrache le pauvre p4 3.0ghz
30 Octobre 2006 03:45:22

Ok ! Ouin ca sert a quoi de faire croire qu'on en a 2 alors qu'on en a juste 1...
30 Octobre 2006 09:27:07

LoL ça me fais bien rire ces questions existenciels de merde LoL !
30 Octobre 2006 13:04:11

Merci beaucoup Dafen tu ma ouvet l'esprit ;) 

Quand tu parle d'architecture c'est si je me trompe les portes logique ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS